Interface graphique pour des commandes linux

Résolu/Fermé
A7med - 24 oct. 2007 à 17:31
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 nov. 2008 à 14:05
Bonjour,
Je suis un débutant en linux.

J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux (qui n'ont pas d'interfaces graphiques : fonctionnent avec les commandes seulement).

J'aimerai bien savoir quecequ'il y'a comme applications manquants d'interfaces et le meilleur outil pour réaliser ce projet.

Pour l'outil, il m'ont proposés GTK (c++),Eclipse(Java).

J'ai besoin de votre aide pour commencer mes recherches.Merci beaucoup..
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
25 oct. 2007 à 17:13
Tu peux effectivement faire du GTK ou du Java. Personnellement j'aime bien le combo QT et C++. Pour le C++ tu as aussi wxwidgets mais c'est moins documenté que QT.

Bonne chance
0
Bonjour,

Tu peux aussi ajouter perl à ta liste.

Dave
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 23:08
merci pour vos reponse,svp on cherche des idées(on a trouveé iptable mais cette idée est prise par plusieurs groupes)
merci
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
26 oct. 2007 à 00:20
Iptables c'est une bonne idée même si certains applicatifs permettent déjà de configurer un pare feu soi-même.
Un client ssh graphique ça peut être pas mal (à la winscp) personnellement je n'en connais pas même si j'ai jamais vraiment cherché.
Idem pour un client ftp graphique avec support SSL, je n'en connais pas.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Un client ssh graphique : konqueror non ? comme un ftp , on a acces au fichiers en graphique
Pour les interface en GTK , python offre des possibilités facilement programmables grace notamment grace aux
librairies pythGTK, sinon ,il ya le C (pour GTK toujours) :

https://www.gtk-fr.org/
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
26 oct. 2007 à 15:54
Un client ssh graphique : konqueror non ?
=> moi je dirais non car quand je fais ssh://login@hostname ça m'ouvre une console. Mais si c'est une autre syntaxe je veux bien que tu me la donnes

comme un ftp , on a acces au fichiers en graphique
=> avec support ssl ? parce que moi je suis obligée de faire du lftp.
0
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
26 oct. 2007 à 15:57
Bonjour,

Attention, GTK est une biblothèque, Eclipse un IDE ^^ Sous Java, c'est swing que vous utiliserez je présume (en utilisant Eclipse pour programmer en java). Ou alors, je me gourre totalement, ce qui est possible, n'étant pas programmeur d'interfaces graphiques.

En idée de frontend à réaliser, pourquoi ne pas tenter de faire une appli regroupant les commandes de base réseau :

ping (prise en charge des options, comme le nombre de ping à envoyer, ...)
who
nmap (attention, droit d'admin à acquérir, utiliser une bibliothèque de login graphique déjà existante)
netstat
ifconfig/iwconfig (mais ça existe déjà, je pense)
man/info en bonus :)

Je ne sais pas s'il existe déjà des frontend pour tout ceci, mais ça peut être intéressant de se pencher sur comment en faire.

Bonne investigation,

c-moi
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 15:07
merci pour vos reponse,si quelq'un1 est interessé,je peu lui donner l'application qu'on a créer
0
Bonjour,

Je suis intéressé par votre appli. Peux tu me l'adresser stp.

Merci
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748 > elkhyari
5 nov. 2008 à 14:05
Le mieux c'est que tu le contactes directement par message privé après avoir créé un profil sur commentcamarche en cliquant sur son profil.
0