Interface graphique pour des commandes linux

Résolu/Fermé
A7med - 24 oct. 2007 à 17:31
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 nov. 2008 à 14:05
Bonjour,
Je suis un débutant en linux.

J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux (qui n'ont pas d'interfaces graphiques : fonctionnent avec les commandes seulement).

J'aimerai bien savoir quecequ'il y'a comme applications manquants d'interfaces et le meilleur outil pour réaliser ce projet.

Pour l'outil, il m'ont proposés GTK (c++),Eclipse(Java).

J'ai besoin de votre aide pour commencer mes recherches.Merci beaucoup..
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
25 oct. 2007 à 17:13
Tu peux effectivement faire du GTK ou du Java. Personnellement j'aime bien le combo QT et C++. Pour le C++ tu as aussi wxwidgets mais c'est moins documenté que QT.

Bonne chance
0
Bonjour,

Tu peux aussi ajouter perl à ta liste.

Dave
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 23:08
merci pour vos reponse,svp on cherche des idées(on a trouveé iptable mais cette idée est prise par plusieurs groupes)
merci
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
26 oct. 2007 à 00:20
Iptables c'est une bonne idée même si certains applicatifs permettent déjà de configurer un pare feu soi-même.
Un client ssh graphique ça peut être pas mal (à la winscp) personnellement je n'en connais pas même si j'ai jamais vraiment cherché.
Idem pour un client ftp graphique avec support SSL, je n'en connais pas.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Un client ssh graphique : konqueror non ? comme un ftp , on a acces au fichiers en graphique