Rechercher : dans
Par :

Logiciel d'architecture gratuit

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 00:00:07 dogfriend, le 24 oct 2007 à 16:28:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrai savoir si vous connaissez des logiciels d'architecture gratuits et de manière LICITE, histoire de pouvoir juste faire un plan à peu près convenable !!! merci a+

Dogfriend

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

mobile05, le 16 déc 2007 à 13:37:56

Bonjour.
Je m'appelle murphy et suis élève dans une école technique où je fais génie-civil et j'aimerai avoir un logiciel de téléchargement gratuit de plans de maisons afin que ça m'aide dans l'élaboration de mes plans et aussi dans mes études.
Alors je compte sur vous et à très bientot j'espere .

Répondre à mobile05

10

memed, le 5 nov 2008 à 20:00:37
  • +26

Ouais j'en un il est assez bien alors c'est SKETCHUP et c'est gratos

Répondre à memed

2

alkas, le 2 jan 2008 à 16:38:12

Bonjour ,
Je recherche un iogiciel simple et gratuit pour la relisation des dessins de construcion d un four semi spherique pour rendre la forme des portes renforcees par un pilier.
Mes remerciements anticipes
Albert

Répondre à alkas

3

miri, le 13 fév 2008 à 16:55:06

J'aime recevoir artlantis studio complet avec sa bib
etudient architecte en tunisie
merci d'avavce

Répondre à miri

4

zakx, le 18 mar 2008 à 20:29:02
  • +8

Artlantis studio .............avec la bib complete ..........................il fait a algier 50 da

Répondre à zakx

9

idir, le 28 sep 2008 à 12:35:00
  • +2

Slt camarade je suis idir de l'algerie,je suis aussi etudiant en architecture.pour les logitiels il faut aller sur google pour les telecharger facillement.

Répondre à idir

5

fredo, le 14 avr 2008 à 16:49:12

Bonjour
Je suis Ingénieur géomètre topographe de formation et je voudrai apprendre les techniques utilisée par ce logiciel Autodesk Civil 3D pour améliorer mes prestations dans la gestion des projets routiers.

Répondre à fredo

6

Kweeky, le 4 jun 2008 à 09:07:58
  • +2

Salut je suis moi même dessinateur architect et jutilise ce logiciel gartuit "photofiltre" c'est rare mais comme logiciel gratuit c'est le top du top.

@ ++

Répondre à Kweeky

7

dany, le 5 aoû 2008 à 23:37:08

En surfant, j'ai lu la réponse que vous avez fait concernant un logiciel d'architecture gratuit.
Vous mentionnez que vous êtes dessinateur architecte et je me demandai s'il vous arrivait d'établir des plans de maison à moindre coût ?
Merci d'avance pour la réponse

Répondre à dany

8

Archy, le 5 sep 2008 à 18:16:53
  • +1

Dany, j'ai lu votre proposition. Je suis architecte diplomé depuis un an à Paris et je suis interessé par votre proposition. Cependant, "établir à moindre coût" est très relatif et il faut aller plus loin pour voir ce qui peut correspondre à votre demande...

Répondre à Archy

11

ravaged, le 27 nov 2008 à 11:10:10

Suite à votre demande de plans sur comment ça marche .net en septembre, avez-vous trouvé ce que vous cherchiez, ou cherchez-vous toujours quelqu'un pour des plans?

Salutations.

Répondre à ravaged

12

creart55, le 28 déc 2008 à 00:03:10
  • +5

Je vais répéter ici ce que j'ai déjà ecris ailleurs mais le temps passe et j'ai déjà d'autres éléments à ajouter:

Des logiciels d'architecture gratuits, y en a pas des quantités mais voilà ce que j'ai trouvé à aujourd'hui que je crois interessants; je précise c'est légal....

Le plus connu SKETCHUP (version 7 maintenant), la version tout public est gratuite, ça va plus loin que l'architecture, on peut modéliser du 3D dedans.
On peut l'associer avec KERKYTHEA, moteur de rendu excellent et gratuit; un module est prévu pour BLENDER, et pour les plus fortunés, VUE 7 est capable d'importer du SKETCHUP.

Vient ensuite SWEET HOME 3D, ne gère qu'un seul étage, mais exporte vers les logiciels 3D en OBJ, très très important.

Je viens de découvrir CYGNICON, logiciel d'architecure créé par des ex de arcon. La version gratuite est limitée mais elle dessine très bien les plans, rendu très correct, et surtout, exporte vers les logs 3D en 3DS, OBJ....Encore une fois très important.

TRUE SPACE 7.6, Logiciel 3D énorme, aujourd'hui gratut, ultra complet parfaitement équipé pour l'architecture, mais une interface déroutante, personnellement je le travaille, car il en vaut la chandelle.Peut recevoir les dessins CYGNICON.

BLENDER, que tout le monde connaît, mais bon , moi j'y arrive pas du tout....

ENVISIONEER EXPRESS, pas mal non plus, construit de belles batisses, mais un rendu médiocre

Je cite aussi LIVE CAD 2.0 en version gratuite "colle" un peu, lourd, mais très bons rendus, à essayer avant d'acheter la vesion payante( pas chère, 20€)

On peut faire aussi de très bonnes affaires dans les HYPERMARCHES, par exemple j'y ai trouvé REUSSIR SA MAISON à 20€ en solde (exporte en 3DS) et récemment ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION PRO CAD PERMIS DE CONSTRUIRE DE CLIC AND GO à 15€; ces deux logiciels étaient initialement vendus autour de 100€....Il faut parfois être patient...

Bon ben voilà, quoi....Dites moi ce que vous en pensez....

Répondre à creart55

13

asli, le 10 fév 2009 à 00:00:07
  • +2

Salut,

Est-ce que tous ces programmes sont compatibles avec Mac?

Merci

Répondre à asli
Collection CommentÇaMarche.net