Je vais répéter ici ce que j'ai déjà ecris ailleurs mais le temps passe et j'ai déjà d'autres éléments à ajouter:
Des logiciels d'architecture gratuits, y en a pas des quantités mais voilà ce que j'ai trouvé à aujourd'hui que je crois interessants; je précise c'est légal....
Le plus connu SKETCHUP (version 7 maintenant), la version tout public est gratuite, ça va plus loin que l'architecture, on peut modéliser du 3D dedans.
On peut l'associer avec KERKYTHEA, moteur de rendu excellent et gratuit; un module est prévu pour BLENDER, et pour les plus fortunés, VUE 7 est capable d'importer du SKETCHUP.
Vient ensuite SWEET HOME 3D, ne gère qu'un seul étage, mais exporte vers les logiciels 3D en OBJ, très très important.
Je viens de découvrir CYGNICON, logiciel d'architecure créé par des ex de arcon. La version gratuite est limitée mais elle dessine très bien les plans, rendu très correct, et surtout, exporte vers les logs 3D en 3DS, OBJ....Encore une fois très important.
TRUE SPACE 7.6, Logiciel 3D énorme, aujourd'hui gratut, ultra complet parfaitement équipé pour l'architecture, mais une interface déroutante, personnellement je le travaille, car il en vaut la chandelle.Peut recevoir les dessins CYGNICON.
BLENDER, que tout le monde connaît, mais bon , moi j'y arrive pas du tout....
ENVISIONEER EXPRESS, pas mal non plus, construit de belles batisses, mais un rendu médiocre
Je cite aussi LIVE CAD 2.0 en version gratuite "colle" un peu, lourd, mais très bons rendus, à essayer avant d'acheter la vesion payante( pas chère, 20€)
On peut faire aussi de très bonnes affaires dans les HYPERMARCHES, par exemple j'y ai trouvé REUSSIR SA MAISON à 20€ en solde (exporte en 3DS) et récemment ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION PRO CAD PERMIS DE CONSTRUIRE DE CLIC AND GO à 15€; ces deux logiciels étaient initialement vendus autour de 100€....Il faut parfois être patient...
Bon ben voilà, quoi....Dites moi ce que vous en pensez....