Rechercher : dans
Par :

Thumb.db

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 12:06:29 bernardo, le 24 oct 2007 à 15:59:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème avec un fichier Thumb.db verrouillé comment faire pour le supprimer ?

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « thumb.db » dans :
[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettes Voir Un peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures...
Fichier DB VoirFormat DB Les fichiers avec l'extension .DB (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en les...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

Sanspseudo, le 24 oct 2007 à 16:07:08

Bonjour,
un fichier verrouillé se déverrouille en le sélectionnant, puis Pomme I, (lire les informations), et décocher la case "Verrouillé"
On peut ausi vider la corbeille de façon "autoritaire", comme ça :
Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires..)
Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -r
vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace, puis tapez sur la touche "enter".
Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.
Attention , de cette façon vous pouvez tout supprimer du Mac, même ce qu'il ne faut pas.
Cordialement
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

3

ineka, le 23 mai 2008 à 21:31:46

Les dossiers étaient déverrouillés et ça ne se vide pas. Sur utilitaire de disque il faut sélectionner effacer + le disque, ça me panique, que faire de façon détaillée afin que je ne vire pas des années de travail ?

Répondre à ineka

4

ineka, le 23 mai 2008 à 22:05:37

J'ai trouvé le Terminal et ai effectué la procédure (sudo rm -r ), les éléments ont été glissés et ai fait Enter mais ça ne me demande pas de mot de passe et la corbeille n'est toujours pas vidée !

Répondre à ineka

5

twumyy, le 11 jan 2009 à 15:14:06

L'opération n'a pas pu se terminer: une erreur inatendue s'est produite (Code erreur -1407)..

Recommence.. Ouvre terminal retape sudo rm -r (sans oublier l'espace) c'est obligé, endessous tu as forcément "passord:" là tu tapes ton mot de passe utilisateur, ensuite tu vas denouveau avoir une source endessous de ton mot de passe, a chaque fois tu le retapes et tu appuies sur entrée jusqu'à que ton mac ne détecte plus aucun dossier a supprimer (tu t'en rendras bien vite compte) une fois la démarche effectuée, vide la corbeille, clique sur ok et.. le tour est joué :)
;)

Répondre à twumyy

6

cono, le 24 fév 2009 à 17:25:36

Bonjour, j'essaie de procéder comme ci-dessus mais il m'est impossible d'ecrire mon mot de passe. Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Merci

Répondre à cono

7

Sanspseudo, le 24 fév 2009 à 18:19:15

Bonjour,

Dans le Terminal, le mot de passe se tape "à l'aveugle" , c'est à dire que ne voit pas ce que l'on tape. C'est normal. Il faut taper son mot de passe et appuyer sur la touche Entrée.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

bernardo, le 24 oct 2007 à 16:20:38

Merci vraiment très sympa
Bonne journée

Répondre à bernardo

8

sagedavid, le 1 avr 2009 à 11:26:54

Erreur

Répondre à sagedavid

9

boti, le 9 jui 2009 à 12:06:29

Salut, bon moi j'ai un soucis mon fichier ne veut pas se supprimer, mais après avoir réalisé tout le processus de suppression. J'avais déjà essayé pour un autre fichier et ça avait marché. Mais la une fois tout le processus réalisé ça m'indique "override rwxrwxrwx thibautchesneau/staff uchg for /Users/thibautchesneau/.Trash/Windows Media Player.app/Contents/Resources/French.lproj/HelpPages/Htm/accessibilityforpeople.htm?"
Bizarre bizarre si qq'un peut me donner des solutions merci

Cordialement Boti

Répondre à boti