Posez votre question Signaler

Creer mon personnage animé [Résolu]

Am2stYl - Dernière réponse le 23 avril 2014 à 08:52
Bonjour,
Je suis un novice en informatique, j'aimerais bien creer un dessin animé.
J'ai deja telecharger quelques logiciels mais pas geniaux,j'ai essayé en ligne mais en vain.
J'aimerais d'abord creer mon personnage animé à partir de mes dessins, les scanneriser, et les mettre en 3D mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Ces personnages existent déjà sous la forme d'une bande dessinée par mes soins. J'aimerais aussi creer des decors, des lieux...etc
J'aimerais mettre cette bande dessinée en dessin animé.
J'aimerai bien connaitre aussi des logiciel pour mettre tout ça en place.
Si vous avez deja crééé un dessin animés, je suis preneur de tout type de conseils.
Je viendrai mettre un lien dans ce forum pour visualiser le resultat si j'y arrive.
Merci d'avance pour tout vos conseil, pour toute question n'hesitez pas à me contacter à l'adresse mail ci-jointe.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
bonjour c'est difficile de crée une animation simple ( 2D) , alors en 3d c'est encore plus dur ... et en plus il faut avoir un bon matos ( un ordi tres performant)

comme programme 3D simple je te conseille

Popims Animator

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6112/2/popims_animator/index.html
ou bien

blender ( c'est l'un des meilleur programme 3D gratuit qui existe :) tu trouvera le lien de telechargement dans cette rubrique

logiciels 3d

a+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
il est évidentue tu as énormément de travail devant toi et pour ma part je te conseillerai de trouvé quelqu'un qui pourrait t'aider. je pence que le programme blender est le plus apte a satisfaire ta demande mais sache que pour te donner un petit exemple, "pour faire un dessin animé pixar avec un ordinateur normal,il faudrai plus de 2000 ans pour que le rendu et la finalisation soit fini" :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour n'avez vous pas rêver de mettre votre photo dans une image historique ou alors de vous transformez en che
effaçant son visage et en introduisant votre binette a la place de son visage .

Je voudrais savoir s'il existe de tel logiciel payant ou non qui approche le réel ?

Merci a vous tous pour vos réponses éclairées ...
MissHEHE- 25 oct. 2010 à 10:22
Tu as des sites gratuits comme PhotoFunia , FunPhotoBox , Photo505 , Dumpr.net , Writeonit.org : Ces sites te permettent par exemple de mettre ta photo sur le panneau de pubs , tu peux aussi la mettre sur un art comme si un peintre te désinait et on dirait que c'est réel :) Sinon tu a : www.yearbookyourself.com/ ------- Ce site te permet de mettre ta photo en noir et blanc , en sépia ..... Pour faire une photo vieille. Et aussi ta photo sur des personnages animés qui dansent : evolution of dance 2 ou bien jibjab !! REGALE TOI :) (Par contre, dans JibJab certaines animations sont payantes) Allez ciao & J'espere que cela va t'aider :)
Répondre
cornelia- 23 mars 2012 à 20:08
j'aime beaucoup ce jeu car tu crée ton personnage et tu fais ce que tu veux . tu as ta famille ta maison et ton travail.
Répondre
noeliejolie 2Messages postés mercredi 23 avril 2014Date d'inscription 23 avril 2014 Dernière intervention - 23 avril 2014 à 08:52
salut, J'aimerais trouver un bon logiciel pour faire les dessins animé, mais facile pour des enfant de 11-13 ans car les logiciels que j'ai t'élécharger sont trop complexe pour moi. j'aimerais un truck comme pivot stikfigure mais dans se cas on déssine. et un poil plus performant. Ou sinon, sur youtube ya une super chaine qui s'appellle "Crown Prince" et qui fait des animation pas possible et jaimerais le logiciel. alors voila merci d'avance
je vous en suplie aider moi. (regarder ma photo de profile pour voir a qu'elle point chuis desespere)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Oui Blender est excellent pour la 3D vraiment. Et gratuit en plus. Le problème c'est que si on le connait pas bien ou du tout, ben... on est littéralement perdu rien qu'en le voyant x)
J'ai réussi à me servir de Blender grâce a ce tuto:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

Hyper bien expliqué je trouve.
Mais le meilleur pour la 3D je pense que c'est Maya. Le tuto de Maya est aussi sur le site mais j'avoue que ce logiciel m'a paru trop complexe pour ce que j'en aurais fais. Et puis Blender, c'est bien =)

Aussi pour animer en 2D il existe PAP 4 ou Plastic Animation Paper. Peu connu et pourtant une vrai merveille à se servir comme logiciel pour peu qu'on le connaisse:

http://www.plasticanimationpaper.dk/tuts/Tutorials.html

Le logiciel est gratuit et le tutoriel très bien rédigé.
Seul hik est qu'il est en anglais =/ Et comme aucun tutoriel français n'est disponible sur le net, je l'ai traduit par moi même avec mes connaissances d'anglais et à l'aide d'un traducteur. Je peux toujours le fournir traduit si on me le demande.

Et pour finalement faire des décors ou des colorisations travaillées, j'utilise Paint Tool Sai. Je n'utilise jamais photoshop car je trouve qu'il n'est pas clair comme logiciel pour ce qui concerne l'infographie. Ou du moins je n'ai pas le courage d'apprendre à m'en servir. Mais il doit sans doute être excellent pour la manipulation de photos!
Tandis que PTS, lui est bien pour ça. Il a une version dévaluation de trente jours mais malheureusement au delà il est payant =/ Mais bon, c'est pas les moyens qui manques hein ;)

C'est les trois seuls logiciels dont j'ai besoin pour faire mes petites créations animées =)

Bon courage!!
mimietdidy- 11 nov. 2013 à 11:57
Je vous remercie pour votre commentaire qui m'a beaucoup aidé
Je vais pouvoir laisser aller mon imagination !! ;-)
Par contre pourriez vous me transmettre le tutoriel traduit en français comme vous le proposer.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
svp je voudrais avoir un logicie pour créer un personnage annimé
unepitititeaide- 8 août 2008 à 20:26
va sur la cartoonerie ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous !Je veut creer une B.D sur mon ordi,sur le thème de Mario & Luigi
Mario & Luigi La saga complète :D
J'ai déja les personnages a mettre mais je sais pas comment m'y prendre !S.V.P Aidez moi pour sa :(
FaNa- 13 août 2010 à 09:51
Romans Creator Pro =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
boujour je m'erais savoir comment metre me dessin sur mon ordi et les animer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sa c'est bon je me débrouille...--'
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr je début sur blender et je voudrai bien commence a crée un visage ou personnage mai je ne se pas comment faire aide moi svp je vous remercier d'avance merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjours, j'utilise ce topic pour poser une question car je me perd un peu sur le net. J'aimerai savoir si il existe un logiciel qui permettrai d'animer un personnage 2D à partir d'une vidéo. je sais qu'il existe des logiciel qui permette de visualiser la trajectoir d'un objet à partir d'une vidéo comme "dynamic". peut être qu'un logicielle utilisant le même procédé permet d'animer des personnage 2D?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut vous pouvé ne pas téléchargé juste allé sur crée une bande désiné
salwa5- 14 avril 2011 à 00:17
comment aller sur creer une bande dessinee?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
VOIR SITE W.TOONBOOM .COM EDITEUR DE LOGICIELS D' ANIME 2D.
200 E ENVIRON.
( FREEWARE:logiciel: E- ANIME +VOIR TUTORIAUX SUR GOOGLE.)

SUR SITE VOIR DEMO OU W.TUTORAUX / " TOON BOOM "SUR GOOGLE...

LA 3D / FORMATION D UN AN A L ANIME ET LOGICIEL / MAYA OU 3DS MAX.
EST NECESSAIRE POUR MAITRISER CES LOGICIELS.
voir technique d'animation de richard williams:

http://www.amazon.fr/Techniques-danimation-dessin-anim%C3%A9-lanimation/dp/2212112610
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le mieux est comic book creator 2 c'est ce que j'ai car je suis en train d'en faire une
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment je pourrais annimer un message sans faire image par image . Style annimatin vs annimator sur koreus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'en connais un mais il faute l'acheté et en plus c'est crée des manga alors je ne crois pas que sa t'intteresse et sinon il y a la www.cartonnerie.com c'est trop bien, c'est pour crée des dessin anime, et c'est en ligne si sa te plaite tu me le dis je voudrais voire tes dessin animes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ne marche pa pompims j'aimerais une autre pièce jointe S.V.T
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu télécharge blender super bon logiciel pour faire un déssin animé 3D mais attention il faut apprendre a maitrer le logiciel pour cela il faut beaucoup de temp d'apprentisage mais il y a le site du zéro pour apprendre sinon il y a Maya ou rhinocéros. bonne chance!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  creer mon personnage animé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.