Solution pour Clé USB non reconnue Win98 SE

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2007 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2008 à 02:13
Bonjour,

Je met ce topic car nombreux sont (ou seront) en difficulté s'ils utilisent la clé Verbatim Store'n'Go 1,0 Go sous le système Windows 98 SE. Le constructeur semble patauger dans la semoule avec des pilotes inutilisables alors... système D !

Si vous avez acheté une clé USB tel Verbatim Store'n'Go 1,0 Go mais que Windows 98 SE prétend ne pas trouver d'information sur votre matériel bien que vous ayez installé les pilotes téléchargés sur le site du constructeur, j'ai la solution mais elle ne vient pas du constructeur !

Il vous faut télécharger les pilotes génériques qui convient à n'importe quoi (pas forcément à Verbatim Store'n'Go). Ils sont là : http://www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe (si le lien n'est plus actif, je pourrai vous envoyer le fichier).

1. Retirez la clé (si elle est insérée).
2. Désinstallez les anciens pilotes que vous avez mis pour la clé.
3. Installez les pilotes génériques et redémarrez.
4. Insérez la clé et suivez les étapes.
5. Lorsque Windows vous demandera où se trouvent les pilotes pour USB Mass Storage Device, décochez toutes les cases (Disquette, Lecteurs CD, Microsoft Windows Update et Définir unemplacement) et validez.
6. Windows doit trouver le fichier C:\WINDOWS\INF\USBSTOR.INF pour USB Mass Storage Device.
7. Validez et à la fin, vous trouverez dans le Poste de travail un nouveau disque appelé Disque amovible.

Attention : Si cela ne fonctionne pas du premier coup (Périphérique inconnu au lieu de USB Mass Storage Device), faites ceci :
Clic droit sur le Poste de travail puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphérique. Au niveau de Controleur de bus USB, vous devez avoir votre Périphérique inconnu avec une croix rouge. Cliquez dessus et choisissez Propriétés. Cliquez sur le bouton Activer. Retirez la clé et redémarrer. Remettez la clé et vous devriez avoir l'installation de USB Mass Storage Device).

Voilà, pour moi ça marche maintenant.
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 oct. 2007 à 14:03
salut MicDundee

je viens de tester la page = et erreur
donc page générique
http://www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/
et fichier = PilotesUSB.exe

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 oct. 2007 à 14:04
et erreur de chargement avec Mozilla , mais pas avec IE7 ?????
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 14:19
Ah, sur IE6 ça marche bien aussi. Ton lien permettra de télécharger les pilotes si le mien ne marche pas partout. :)
0
Bonjour tout le monde.




Je possède un ordi assez agé et pour faire fonctionner ma clé USB j'ai suivi à la lettre vos conseils. Je suis loin d'etre un expert en informatique,et pourtant j'y suis arrivé.Je remerçie tout le monde pour ces explications.


MERCI
0
ma version windows 98 est seulement Windows 98 et pas SE pourtant il y a deux ports USB sur le portable
le programme refuse de se lancer
y a-t-il une autre solution ??
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 juin 2008 à 14:57
salut chantal

en double cliquant dessus , il ne s'exécute pas ???
tu ne vois même pas une petite fenêtre DOS s'afficher un court instant
je n'ai plus d' installé 98 , 98SE ou ME , donc je ne peux pas tester

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis aperçue après avoir envoyé le message que c'est WIN 98 tout nu (pas SE) que j'ai sur ce portable et j'ai lu qqpart que cela ne peut marcher qu'à partir de SE
j'ai essayé depuis un autre exe : UStorageWin98Driver2.0.exe censé être générique mais il refuse toujors de le lancer
pourtant le controleur USB ds les péripheriques materiel dit qu'il est OK...


et je n'ai plus de connexion internet sur ce portable qui a été prété pendant deux ans aussi je ne êux communiquer avec l'extérieur qu'avec un lecteur de cdrom externe et un lecteur de disuette : pas pratique pour tester quoi que ce soit!
est-ce qu'il serait plus simple de le brancher avec un autre ordinateur ?? (par un fil croisé ?)

merci
chantal
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 juin 2008 à 23:59
< que c'est WIN 98 tout nu (pas SE) >
cela se pourrait bien qu'il soit en 16 bits , mais pas en 32 bits comme le SE , ME ....

< de le brancher avec un autre ordinateur ?? (par un fil croisé ?) >
< et je n'ai plus de connexion internet sur ce ...>
aussi est-ce que tu as un port LAN ( RJ45 ) sur ce portable ??? ( qui fonctionne )
comme il a l'air d'être ancien , donc ............................

éventuellement , passer par une carte PCMCIA pour le réseau
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_car.html
par contre , il me semble qu'il faut être en 32bits si tu le branches avec un Win2000 ou XP

à+
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 00:25
Salut Chantal !
Si tu as une connexion Internet par Orange, la LiveBox fonctionne en USB seulement à partir Windows 98 SE. C'est à cause de la carte réseau virturelle que la version 98 simple ne fonctionne pas. D'ailleurs, le CD lui-même de la livebox affiche des messages comme quoi il ne trouve pas certaines DLL. Pour connecter Windows 98 simple, il faut passer par un câble RJ45 donc, comme c'est un portable, il faut que ce port comme dit vieu bison boiteu soit dessus.

< est-ce qu'il serait plus simple de le brancher avec un autre ordinateur ?? (par un fil croisé ?) >
Puisque tu parles de fil croisé, tu dois avoir un port RJ45 et dans ce cas, tu peux le connecter sur ton modem. S'il fait routeur, cela doit être le cas partout maintenant (surtout avec la TV par ADSL) dans ce cas, plusieurs PC peuvent être connectés dessus. Achète un câble RJ45 droit (non pas croisé) pour relier ton modem à ton portable. Là tu auras l'accès à Internet et la possibilité de partager des données entre les 2 PC.
Pour utiliser la seconde prise RJ45 du modem/routeur, il faut désactiver la TV par ADSL car c'est sur ce port que le signal sort. Si ton autre PC utilise une prise RJ45, met celui-ci en USB et ton portable en RJ45 si on t'as donné les 2 types de câbles. A toi de voir et de nous recontacter au besoin.
++
0
merci déjà de toutes ces explications
j'ai un RJ45 (celui qui était livré avec les anciens modems , était-il droit ou croisé ?

sur la live box il y a un port jaune c'est celui de la TV (qui marche effectivement avec la live box car nous sommes mal servi par voie herzienne, et juste à côté un port RJ45, dois-je vriament débrancher la TV ??

dois-je signalement sur l'admin d'orange que je veux brancher l'ordinateur portable sur ce port ?
(actuellement je fonctionne sur un autre ordinateur avec le wifi pas avec le cable)

merci à l'avance de vos réponses
chantal
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 02:13
Si tu utilises le WIFI pour l'autre PC, tu peux donc utiliser la prise Rouge RJ45 avec le câble qui est fourni. C'est un câble droit.

Dans ce cas, laisse le port jaune pour la TV.

Par ailleurs, pour activer ou désactiver la TV, tu n'as pas besoin de le signaler à Orange. L'explication est même décrite dans leurs pages : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1313.php%253Fdub%253D2%2526

Après avoir raccordé la livebox sur ton portable, la connexion internet sera active. Pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre, ce sera une autre histoire.
0