Pc bruyant, lent et beug souvent.

Résolu/Fermé
rislou71 - 24 oct. 2007 à 13:15
 XxXcleanerXxX - 18 mai 2008 à 18:30
Bonjour,

Mon ordinateur est bruyant, lent et me plante souvent. Ma tour est une acer et le processeur AMD Sempron. Ca fait 2 ans que je l'ai. La première année il marchait très bien. Et puis depuit cette année il s'arrete parfoit tout seul, il fait un bruit torride, et est très lent mais vraiment très lent. Certes j'ai beaucoup de logiciel mais il me reste tout de même 27.6 GO sur 72.6. Je ne m'y connais pas vraiment donc je me suis dit que cela venait peut etre des logiciels espions ou de virus donc g telecharger : AVAST, Fast defrag, Ccleaner et je fait souvent des nettoyage de disque. Pourriez vous m'aider sans me dire tt un tas de trucs difficle car comme je l'ai dit je ne m'y connais pas vraiment.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
24 oct. 2007 à 13:19
Bonjour,

La lenteur peut venir d'un manque de mémoire vive (ou RAM), surtaout si tu as installé pas mal de logiciels.
Quand au bruit, ouvre l'ordinateur et regarde si il n'y a pas trop de poussière. Bien souvent le fait d'enlever la poussière réduit le bruit.
Si le bruit persiste, il faudra peut-être regardé si ce n'est pas ton disque.
4
Bonjour,
merci bocou il fai plu un bruit !!!!!
tu di : Dans l'explorateur tu fais un clic droit sur le lecteur à défragmenter
puis onglet outils t défragmenter maintenant
kel explorateur ? Kel lecteur ? e pui kel onglet outil ? OU ?
merci de bien me repondre .
merci encore .
1
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
25 oct. 2007 à 14:07
Donc je recommence plus précis

Tu ouvres le poste de travail
Une fois ouvert tu verras les différents lecteurs (A: , C: , D: , ....), la lettre est souvent entre () : ex : (C:)