Posez votre question Signaler

Activation de l'infrarouge Pavilion dv9575em [Résolu]

nicokain 12Messages postés samedi 19 avril 2003Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2010 à 12:41
Bonjour,
J'ai un HP pavilion dv9575em (que je vais changer pour la deuxième fois aujourd'hui, problème écran et avec le second problème avec de lecteur DVD...) cependant sur les deux portable j'ai eu le problème suivant :
Il est équipé d'un infrarouge livrée avec télécommande. Cependant, je ne vois pas ce périphérique dans la liste du gestionnaire et c'est pourquoi il ne réagit pas avec la télécommande. En regardant sur les Forums j'ai vu que l'on demandait de l'activer dans le BIOS ce que j'ai de suite regardé mais il n'y a aucune option la dessus. D'ailleur le Bios est très limité... PHOENIXBIOS F22 A...
J'ai appelé HP pour avoir des infos la dessus, ils m'ont indqué que le port infrarouge était activé par défaut et que l'on ne pouvait pas le modifier dans le Bios car il n'y a pas l'option. Le technicien avait un portable de type dv9505 (de ce qu'il m'a dit) et lui il avait dans le gestionnaire de périphérique "Périphérique Infrarouge" ce que je n'ai pas. Il m'a dit : il faut aller le changer ou nous l'envoyer... HORS de question de l'envoyer car il a moins d'une semaine.... je suis aller à la FNAC pour le changer hier midi (changement lié à l'écran) sans soucis. Mais avec le second je ne vois toujours pas le port infrarouge (et en plus le lecteur DVD est cassé... super...).
Donc, est-ce que quelqu'un à une idée sur "comment activer" ce port Infrarouge sur ce type de portable?
Je vais échanger mon 2ième portable ce midi mais cette fois je vais tout regarder avant de partir de la SAV...
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Comme indiqué dans le manuel de ta télécommande, elle ne fonctionne que dans le logiciel QUICKPLAY.

"Fonctions de la télécommande
La lentille infrarouge de la télécommande établit la liaison entre la télécommande et l'ordinateur. Une
liaison correcte requiert une trajectoire sans aucun obstacle entre la lentille infrarouge de la
télécommande et celle de l'ordinateur.
Informations à retenir :
● La télécommande fonctionne sous Windows® et QuickPlay (certains modèles uniquement).
Chaque bouton répond en fonction de l'application active.
Remarque Pour plus d'informations concernant l'utilisation de QuickPlay, reportez-vous
à l'aide en ligne de QuickPlay.

● Certains boutons de la télécommande offrent les mêmes fonctions que ceux de l'ordinateur. Ainsi,
l'interrupteur d'alimentation sur la télécommande et celui sur l'ordinateur permettent les mêmes
opérations et sont interchangeables.
● Certains boutons de la télécommande exécutent les mêmes fonctions que les touches d'activation
de l'ordinateur. Reportez-vous au manuel de l'utilisateur de l'ordinateur pour plus d'informations
concernant les touches d'activation prises en charge.
● D'autres boutons de la télécommande ont des fonctions qui ne se retrouvent pas sur les boutons
de l'ordinateur ou sur des combinaisons de touches prédéfinies."

Source:
"http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00836200.pdf"

page des Manuels de ton PC:
"http://h10025.www1.hp.com/..."

Je te conseille de lancer le logiciel QUICKPLAY pour tester la télécommande.

dans la page 8 de ce document: tu vois où se trouve le recepteur afin de bien viser:

"http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01082090.pdf"

tiens nous au courant et bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Cependant j'avais déjà testé la télécommande sous Quickplay comme indiqué en visant bien (a peine 20 cm de l'infrarouge sur la façade) mais rien ne se passe.

Ce que je trouve bizarre c'est que ce périphérique n'apparaît pas du tout dans la liste (gestionnaire de périphérique)... J'ai même appelé HP pour leur demander une explication mais ils en étaient incapable et la réponse est : "il faut changer le portable car il a un problème" mais une fois changé j'ai toujours le même soucis.

Je vais changer de pile pour la télécommande pour voir si ça règle le problème (je pensais le faire dès le début mais je l'ai testé et elle semble être bien chargée).

C'est un problème mineur car je ne vais pas en faire l'utilisation maitre... mais j'aurais aimé que tout fonctionne à 100%.

Mais merci bien pour votre aide et bonne fin de journée à vous.

Week end de 4 jours HIIIIIHAAAA ;o)

Ciao bye.

Nico
Minos- 8 janv. 2010 à 12:41
réponse tardive mais je viens d'acquérie un hp dv7 et je découvre le problème. l'origine du problème se situe au niveau de l'insertion de la pile. normalement il y a un petit crochet argenté qui maintient la pile une fois insérée dans la télécommande. malheureusement il ne joue pas bien son rôle (défaut de fabrication probablement, ah! grrrrrrrrrrrrrrr!).
solution
1 insérer la pile, la maintenir avec un doigt bien en place et la coller avec un bout de scotch
2 remettre en place le couvercle et voilà le travail. tout doit fonctionner à présent
PS. veuillez à ce que le petit crochet ne soit pas en dessous de la pile mais contre la parois de la pile sinon rien de marchera

IR n'est pas observable dans gestionnaire de périphérique, ce qui n'est pas préjudiciable au fonctionnement de la télécommande. alors ne vous fatiguez pas à chercher si IR apparaît dans ges de périph
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La solution est assez "simple", vu que ce problème m'est arrivé aussi:

Télécharge le dernier bios en date pour ton portable sur le site HP et suit la procédure de flashage du bios, même si c'est la même version.
Normalement la télécommande et le port infrarouge devraient refonctionner ensuite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme problème que vous, la télécommande ne fonctionne pas même après avoir flasher le bios
le periph n'apparait pas dans le gestionnaire
Comment avez-vous fait pour résoudre ce problème merci por votre coopération ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne peut malheureusement pas vous aidez mais sur mon ordinateur (dv9000), le péripherique infrarouge n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique. Cependant, la telecommande fonctionne correctement (avec media player et Quickplay). Donc, je pense que la gestion de cet infrarouge est uniquement gerer par Quickplay (a sa maniere) et donc vous pouvez essayer de reinstaller quickplay.

Perso, je suis tomber sur ce forum en essayant de synchroniser mon Nokia 6230i par infrarouge. Et si l'infrarouge ne fonctionne qu'avec Quickplay, je vais finir par croire que c'est impossible et que donc seul Quickplay sais comment communiquer via celui-ci.

Bon courage.
Vince
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt a tous ceux qui possède un un ordinateur portable hp pavillon dv9575em,si je suis la c'est parce que j'ai le mème problème que vous au sujet de ma télécommande j'ai mon pc depuis octobre avec toutes les mises à jour qu'il et jamais cette télécommande n'a fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Activation de l'infrarouge Pavilion dv9575em  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.