Rechercher : dans
Par :

Probleme d'alimentation

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 18:57:18 danzig17, le 24 oct 2007 à 12:07:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un disque dur externe iomega 160go, il fonctionnait parfaitement et d'un coup en le rebranchant, le voyant d'alimentation ne s'allume plus et le disque ne reagit plus.
Je passe par l'usb pour l'alimenter, et il ne fonctionne plus sur les deux ordi testé!!!
Quelqu'un a t il deja eut se genre de probleme???
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « probleme d'alimentation » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation Voir Choisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation Voir Introduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation Voir On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...

1

popy06, le 24 oct 2007 à 12:09:31

Slt,
a mon avis ton tranfo a griller

Répondre à popy06

2

Spider_cochon78, le 24 oct 2007 à 12:11:38

Si c'est un disque dur 3,5 pouces (gros disque dur) alors le cable USB ne suffit pas pour l'alimenter...

si l'adaptateur secteur est mort il faut juste le changer. dans le doute tu peux le tester avec un voltmètre.

s'il est encore sous garantie alors appelle IOMEGA.

[donner des détails ça évite de devoir vous tirer les vers d­u nez.]

Répondre à Spider_cochon78

3

popy06, le 24 oct 2007 à 12:20:53

Oui tu peut le tester avec un voltmetre mais si tu le démonte le boitier il n'est plus garantie !!!!!

Répondre à popy06

4

danzig17, le 24 oct 2007 à 12:24:50

Il s'agit du petit modèle, celui qu'on peut alimenter soit par usb soit avec une alim séparé.
Je n'ai pas l'alim séparé, mais si ca peu résoudre mon probleme meme temporairement je suis pret a aller l'acheter des aujourd'hui.
Evidement ce genre de probleme arrive toujours avant d'avoir fait les sauvegarde sur d'autres support.
Encor merci pour toutes vos réponse!!!

Répondre à danzig17

5

danzig17, le 25 oct 2007 à 08:52:00

Je vous remercie encor pour toutes vos réponses.
Sur un point de vente, on ma confirmé qu'il sagissai de l'alim du disk, on ma aussi dit que sous garanti on allait m'en redonner un autre plutot que de réparer, hors je tien à mes données!!!
Quelqu'un a t il deja eut à faire à ces sav et pourrait m'en dire plus??

Répondre à danzig17

6

Spider_cochon78, le 25 oct 2007 à 09:04:09

Pour le SAV des disque dur externes il y a un choix à faire :

soit tu veux un echange et tu as un disque dur neuf.
soit tu veux récupérer tes données et dans ce cas tu ne peux pas faire jouer la garantie du SAV (à toi de bidouiller pour démonter le disque, extraire les données,etc...)

en SAV on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
(ou le remplacement et l'inconvénient du remplacement)

bon courage.

[donner des détails ça évite de devoir vous tirer les vers d­u nez.]

Répondre à Spider_cochon78

7

danzig17, le 25 oct 2007 à 14:07:41

Merci pour cette réponse!!
je trouve ca un peu domage que les sav prefere remplacer que de réparer, je croi bien qu'il ne va plus me rester que la bidouille comme choix.

Encore merci à tous!!!

Répondre à danzig17

8

capone84, le 27 oct 2007 à 04:13:14

--

Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren
sans faire de geste. Michel Audiard.

Répondre à capone84

9

lolo, le 10 nov 2007 à 19:20:06

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec un DDE iomega et je tiens vraiment a recup les données qq un sait comment bidouiller pour les extraire??
Sachant que j'ai le msg "crete d'alim sur le port concentrateur..."

merci d'avance

Répondre à lolo

10

SurfAdCom, le 10 nov 2007 à 19:30:18

Salut lolo, si tu veux recuperer tes données en bidouillant, ouvre le boitier externe, demonte le disque dur et branche le en esclave sur ton unité centrale.

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

11

danzig17, le 12 nov 2007 à 10:28:01

Bonjour,
Pour ma part, je ne comprend pas trrop comment bidouiller pour mettre mon disque dur externe 2.5" en interne vu que les branchements ne correspondent pas!!!
par contre j'ai choisi d'acheter un boitiers sans disque à l'interieur en remplacement du miens, au moins le temps de mes sauvegardes!!
Il y a evidement un cout, 7€ avec les frais de port!
Je devrait le recevoir decit la fin de la semaine, donc je pourrait vous tenir au courant si ca fonctionne bien ou pas.
Bon courage à tous!!!

Répondre à danzig17

12

SurfAdCom, le 12 nov 2007 à 21:14:30

Pour connecter un disque dur 2.5 sur une unité centrale, il suffit d'un adaptateur ide 2.5/3.5

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

13

mamane, le 2 mar 2008 à 22:15:32

SOS ! Mon disque dur externe Iomega parfaitement jusqu'à ce qu'il s'éteigne définitivement.Il était branché sur une alimentation secteur.
Est-ce que la prise a grillée et qu'il suffit de la changer? ou est-ce que j'ai perdu mes données ?

Répondre à mamane

14

phyllypp, le 5 jun 2008 à 18:57:18

J'ai le même problème avec mon iomega 500 Go !!! Sniff. Je suis trop énervé un que j'ai acheté il y a à peine 6 mois. Quel merde !!!!!!
Et puis pas question de le renvoyer et perdre toutes mes données !
Bande d'******

Répondre à phyllypp