Rechercher : dans
Par :

Monter un labo langues

Dernière réponse le 7 mar 2008 à 19:49:55 ly26, le 24 oct 2007 à 11:16:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai monter un labo langue et je n'sais pas comment,,,utiliser un seul pc (pour l'enseignant) et partager le son sur 10 clients ,
merci pour votre aide!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « monter un labo langues » dans :
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

johnarvet, le 7 mar 2008 à 19:49:55

Je me pose exactement le même problème.
Je me dis qu'il doit exister des solutions artisanales et pas chères, si on possède déjà des ordinateurs avec une carte réseau et une carte son. Italc, par exemple, permet de diffuser d'un poste serveur vers des postes clients des videos, du son... Il permet de voir les écrans des clients, d'en prendre des photos, de prendre le contrôle de l'ordinateur, mais pas d'écouter le son qui serait capté par le microphone... ce qui exactement la définition d'un labo de langues. Il existe un équivalent d'Italc, espagnol, qui s'appelle ControlAula, mais le site est en espagnol, je n'y comprends rien.
A creuser donc.. Bon courage

Répondre à johnarvet