Rechercher : dans
Par :

Adresse IP à partir d'un mail reçu

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 14:27:49 marco, le 24 oct 2007 à 10:23:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite trouver l'origine d'une adresse IP à partir d'un mail anonyme reçu provenant d'une adresse hotmail.
J'ai cliqué sur "afficher en-tête complet" dans ma messagerie yahoo et fait une recherche sur un site d'identification mais il m'indique comme lieu émetteur le siège de MIcrosoft (Richmond, USA).
J'ai créé une adresse hotmail et me suis expédié un mail, et cela recommence pareil. Du coup, je pense que je ne suis pas vraiment doué car si j'ai bien compris, à partir d'un mail reçu on peut voir l'adresse IP et retrouver le lieu d'origine réel. Or je ne suis pas aux states.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

vince190, le 24 oct 2007 à 10:25:29

Normalement tu n'as pas le droit de faire sa. Cela equivaut à un traçage d'adresse et les particuliers ne sont pas autorisés à le faire.

Répondre à vince190

36

nettlebay, le 22 mai 2009 à 03:09:24

Bonjour!
N'importe quoi ! Bien sûr que si.... Soyons raisonnable!
Voici une adresse qui peut vous intéresser: http://www.ip-adress.com/trace_email/
Pas de problème, c'est parfaitement légal ! Je l'utilise très souvent pour vérifier que mes clients éventuels sont bien d'où ils prétendent. Il y a environ 1 mois, j'ai reçu un mail un peu bizarre d'un type de la région parisienne qui voulait me louer mon appartement pour 2 mois. Mon prix serait le sien! Trop beau pour être honnête... un coup de trace-email... réponse immédiate: CÔTE D'IVOIRE ! ABIDJAN... (sans autre commentaire)
Donc, ça peut être très utile voire vital de tracer ses interlocuteurs quand on a un doute. Personnellement, j'encourage GMAIL et les autres à ajouter une fonction qui spécifie automatiquement l'origine géographique d'un Mail ainsi que le nom du serveur.
Voila ce que j'en pense!

Répondre à nettlebay

2

marco, le 24 oct 2007 à 10:34:49
  • +2

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il ne s'agit pas de connaître l'identité d'une personne mais juste le lieu (ville) d'expédition. Il y a une quantité de sites totalement légaux qui permettent de savoir gratuitement cela à partir d'une adresse IP.
Quand quelqu'un t'envoie une lettre par la poste, le cachet de la poste indique la ville et l'heure d'expédition. Ce n'est ni plus ni moins que cela que je recherche.

Répondre à marco

3

vince190, le 24 oct 2007 à 10:35:49

Autant pour moi.

Répondre à vince190

4

marco, le 24 oct 2007 à 11:00:53
  • +1

Quelqu'un peut-il donc me dire comment je fais ?
merci

Répondre à marco

5

Phoenix999, le 23 nov 2007 à 01:12:27

Bonjour,
il y a une option sur la version ancienne de hotmail et j'ai bien cette option quand je reçois un email l'ip de l'autre s'affche bien et comme ca je peux savoir de quel pays il habite

Répondre à Phoenix999

6

pitchoune1902, le 17 jan 2008 à 01:22:22

Oui mais sur la version window live messenger , l'option n'existe plus ou alors je n'ais pas trouver dans la
configuration comment il fallait faire

Répondre à pitchoune1902

12

Cath, le 31 oct 2008 à 15:05:36

Bonjour
J'ai cherché comme toi et j'ai trouvé. Il faut que tu ailles dans ton e-mail sous hotmail et que tu fasses un clic droit souris, là, il y a un menu déroulant qui s'affiche et tu vas aller cliquer sur le dernier "afficher source"

Bizz et bonne chance

Répondre à Cath

13

Shanna, le 3 nov 2008 à 15:09:18

En fait, dans la nouvelle version, il faut faire effectivement un clic droit mais sur le message même (dans la boîte de réception) pour trouver "afficher la source du message". Je cherchais depuis ce matin...impossible de trouver mais merci à Cath qui m'a aiguillée finalement.

Répondre à Shanna

14

Devaraj, le 12 déc 2008 à 21:50:12

J'ai fait ce que vous avez dit :

j'ai cliquez sur afficher la source un doc (Bloc note) s'appelant InboxLight s'affiche. Je ne sais pas comment trouver l'adresse IP.
Comment Fait-on pour trouver l'adresse IP dans ce document ?

Selon vos connaissances, quel est le logiciel qui me permettra alors de géolocaliser avec le moins d'approximation possible l'adresse de la personne ?

Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à m'aiguiller, merci

YEAH

Répondre à Devaraj

37

nettlebay, le 22 mai 2009 à 03:13:48

Comme je l'ai dit plus haut:
http://www.ip-adress.com/trace_email/
Personnellement, j'encourage GMAIL et les autres à ajouter une fonction qui spécifie automatiquement l'origine géographique d'un Mail ainsi que le nom du serveur.

Répondre à nettlebay

38

celosia1, le 23 mai 2009 à 21:08:17

Slt ,

j'ai essayé avec on ip ....résultat ce site me situe dans une village totalement inconnu de moi , dans la France profonde .... alors que j habite Nice

lol!

Répondre à celosia1

11

hurtai, le 17 aoû 2008 à 11:16:08

Perdu mon apseudoc

Répondre à hurtai

15

arcange gabriel, le 6 jan 2009 à 21:21:37

Cava te parrétre un peu bizard mes j'ai peutétre ta solution tu telecharge zone alerte et tu le configue comme tout s entren comme des intrus et tu le regle au max .

tu en dira des nouvel !!!

Répondre à arcange gabriel

16

arcange gabriel, le 6 jan 2009 à 21:25:09

Cava te parrétre un peu bizard mes j'ai peutétre ta solution tu telecharge zone alerte et tu le configue comme tout s entren comme des intrus ou attaquan et tu le regle au max .

tu en dira des nouvel !!!

Répondre à arcange gabriel

17

devaraj, le 12 jan 2009 à 23:12:25

MERCI pour la protection : je l'ai installé.

je cherche à savoir néanmoins l'IP de la personne et de le géolocaliser ?

j'essayerai de faire des recherches sur le net, mais en tout cas sur hotmail quand je suis la procédure comme vous (voir plus haut, je n'arrive pas à trouver lIP de la personne)

En attendant votre réponse !

Répondre à devaraj

18

arcangegabriel, le 13 jan 2009 à 12:09:37

bonjours!

voila c'est très simple une foi installer , il faut que tu le configue , comme tout message ou e-mail entren et une
attaque ou bien une agrèssion . de plus tu as la possibiliter de le tracer! tout ça et dans le programme .

cava te donner primo ip et tout info sur ce mail .

Deuxio grasse au trassage, cava te donner par qui il passe, jusqu'a son dommicil .

voilà au pir, ci tu n'y arrive pas, je vais aller chercher comment il faut faire, chez mon pot et je dirais touts ça! ok!

cherche aussi quand meme !

a+

arcangegabriel

Répondre à arcangegabriel

19

jojoscoottkr, le 19 jan 2009 à 03:14:34

J'ai un ip mais je ne suis pas sur ! (bloc note)

hotmail.com ([65.54.xxx.xxx])
from BAY142-xxx ([65.55.xxx.xx])
X-Originating-IP: [90.28.xxx.xxx]

c'est le quel le bon ip ?

Répondre à jojoscoottkr

20

arcangegabriel, le 19 jan 2009 à 11:00:32

C'est toujours pareil; tu recherche quoi ? pour faire quoi ? .

tu as bien là reponce , suivant ce que tu veux faire , lie bien !!!

21

jojoscoottkr, le 19 jan 2009 à 11:03:49

Je cherche l'ip (hack) control
juste pour lui faire peur ! et lui sortir son ip !
c'est une pro et moi un nul ! ;)
merci

Répondre à jojoscoottkr

22

arcangegabriel, le 19 jan 2009 à 13:06:26

X-Originating-IP: [90.28.xxx.xxx]

23

jojoscoottkr, le 19 jan 2009 à 13:36:17

Merci ;)

tres sympat de ta part ! mais comment on sais en faite ?

c'est toujour X-Originating-IP ?

merci

Répondre à jojoscoottkr

24

Mac_spirit, le 22 jan 2009 à 12:11:16

Salut,

je souhaite attirer votre attention sur ce que vous faites, que vous vous entrainiez à trouver les Ip origine c'est une chose mais continuer à vouloir " faire peur " par la suite = ATTENTION AU RETOUR DE BATON

en ce sens que cela peut se retourner contre vous, si ce mail est diffamant à votre encontre, ou menacant vous êtes sous la loi pénale et êtes en droit de déposer plainte auprès des autorités, maintenant si vous faites tout par vous-mêmes ce n'est plus la même chose.

cordialement La vie offre ses surprises : à nous de nous adapter.

Répondre à Mac_spirit

25

jojoscoottkr, le 22 jan 2009 à 13:45:18

Pour moi c'est juste pour le plaisir ! pas par profi !
ce que je voudrais c'est juste etre capable de comprendre et en savoir plus !
je ne souhaite pas nuire a quiconque ! mais a usage personnel

mais j'aimerai aussi savoir controler un pc ! sans prise en main a distance !
pouvoir recuperé des dossiers dans un pc ! (mon pc) qui est resté dans la famille !
car je n'ai aucun acces a ce pc 300km nous separe,et personne la bas est capable d'installer une prise en main a distance ! ne parlon meme pas d'msn.... je suis vraiment embeté avec ca !
sinon il va falloir attendre 6 mois que je retourne la bas !

je penser m'envoyer un troyan mais je nose pas : de peur d'envoyer un saloperie dans mon pc ou que quelqu'un d'autre puisse avoir acces a mes dossiers ! et comment faire apres pour m'en debarassé !
de plus le pc a un anti virus !

je penser, a le hacker avec son ip,mais honnetement je ne sais pas comment faire ?
je veut un truc simple,efficace,sans danger !
mais realisable a distance,je sais je demande l'impossible !
merci !

Répondre à jojoscoottkr

27

Dami_futura, le 22 jan 2009 à 22:27:12

Il me semble pas que les FAI fournissent des adresses IP fixes aux utilisateur lambda, alors l'adresse IP seul, je vois pas bien comment s'en servir sans les infos que seul le FAI de l'expediteur possede théoriquement...

Répondre à Dami_futura

29

jojoscoottkr, le 23 jan 2009 à 11:54:43

Ok mais si j'ai l'adess ip fai (192.168.1.1) a faire sur la machine cible ?
et que j'ai l'ip du pc ?
quel est la marche a suivre ?
car il faut vraiment toutes ces données ? ip machine,ip fai ? d'autes ?
merci de ton aide !

Répondre à jojoscoottkr

31

dami_futura, le 23 jan 2009 à 21:15:02

Salut,
Donc vos adresses IP étant flottantes (car si vous calculez le nombre de posibilités d'un tel code vous verez qu'il n'y en aurait pas pour tous le monde).
Il faut avoir l'IP de l'expedirteur le nom du FAI mais également l'heure de l'envoi pour que la justice puisse demander au FAI de balancer l'expediteur correspondant a l'IP a l'heure indiquée.
Car en effet une tel procedure passe par un dépot de plainte...

c'est un sujet abordé ici et ailleur...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 563702 retrouver l expediteur d un mail anonyme

Pour administrer un PC a distance il faut le configurer sur site avec les outils d'administartion windows ou des soft adaptés ("Pc anywhere", "VNC"...et surements d'autres).
Si c'était si simple tout le monde piraterait tout le monde les doits dans le nez....

Répondre à dami_futura

32

MarcoCapbreton, le 25 jan 2009 à 20:15:10
  • +1

Tres facile telecharge VNC et la tu pourras prendre ton PC à distance de n'importe ou.
C'est gratuit bien sur.
Il faut juste "perseverer" un peu pour t'installer tes codes, ton adresse (à créer), ensuite en un clic t'es ou tu veux.

Répondre à MarcoCapbreton

26

Mac_spirit, le 22 jan 2009 à 14:11:19

Désolé

Mais je pense que ce genre de choses s'apprend par soi-même et non en posant des questions, tu apprendras plus en cherchant qu'en posant des questions, tu dois t'entrainer, de plus je pense que personne ne te donnera de solution toutes faites pour ces types d'applications,

par contre je te recommande de t'entrainer sur des machines de récup, et là tu pourras trouver des réponses à tes questions

cordialement
La vie offre ses surprises : à nous de nous adapter.

Répondre à Mac_spirit

28

jojoscoottkr, le 22 jan 2009 à 22:59:01

Merci a toi je me doute un peut de ca !
mais le probleme,c'est que j'ai quelque dossier a recuperé sur ce pc,et c'est asser urgent !
et je sais bien que personne ne me donnera la solution ! mais si on pouvait juste me dire comment faire,me guider vite fait !
une fois que je sais comment faire je peut m'entrainer !
pour moi ca reste sur le principe d'une camera ip ? meme chose !
en faite je ne sais pas et je ne veut pas faire n'importe quoi ! j'ai trop besoin de ces dossiers !
il y a des page de texte,des photo et des video !
et je pense que l'ip de ce pc peut m'aider,pour reussir,mais meme avec l'ip la manip ne doit pas etre simple !

Répondre à jojoscoottkr