Rechercher : dans
Par :

Perdu onglet bureau dans Proprétés affichage

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 15:26:47 cath, le 24 oct 2007 à 09:56:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais changer la photo de mon fonds d'écran lorsque je me suis aperçu que je n'avais plus l'onglet bureau. bizzarrement, tout est normal lorsque j'ouvre une autre session.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Attention, je ne suis pas trés calée en informatique.

Merci d'avance

Cath

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Perdu onglet bureau dans Proprétés affichage » dans :
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
Masquer les propriétés d'Affichage VoirMasquer les propriétés d'Affichage Préambule Attention, modifications dans le Registre A quel endroit peut-on masquer les onglets Masquer les onglets d'Affichage à l'aide du chiffre 1 Onglet Bureau Onglet Ecran de Veille Onglet...
[Windows XP Professionnel] Afficher l'onglet Sécurité VoirPour pouvoir afficher l'onglet Sécurité sur un Windows XP Professionnel, deux conditions sont nécessaires : Le système de fichier est NTFS ; Vous avez un compte Administrateur. Pour ce faire : Allez dans Panneau de configuration...
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...

1

olivier, le 28 fév 2008 à 22:04:00
  • +1

L'ongle "Bureau" a disparu de mon Affichage, il ne me reste plus que
thèmes, écran de veille, apparence et paramètres. Comment faire pour le
retrouver. Merci de me donner la marche à suivre pas à pas.je suis sur XP.
Salutations.

Répondre à olivier

2

Manhattan95, le 3 aoû 2008 à 15:52:54

Bonjour javais le même problème, et ca marche pour windows XP.
pou faire réapparaitre l'onglet Bureau dans les propriétés d'affiage va dans la base de registre
Demarrer/ Executer----- regedit
puis tu va dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­­\policies\system
dans la partie droite de l'écran tu fais 1 click droit Nouveau puis Valeur DWORD
tu écris NoDispBackgroundPage
et tu lui donnes la valeur 1 Pour désactiver longlet
et la valeur 0 pour activer longlet.

Répondre à Manhattan95

4

Cath, le 14 sep 2008 à 20:12:25

Bonsoir,
merci pour cette réponse. Bien sûr, j'ai fait ce que vous indiquiez. Même pour quelqu'un de pas douée en informatique, je suis arrivée à la faire. Seulement voilà, je n'ai toujours pas retrouvé mon onglet Bureau.
Je n'ai vraiment pas de chance, pourtant quand je retourne dans le registre, NoDispBac..... est bien créé en valeur 0 ...
Pas de chance.
Cath.

Répondre à Cath

3

Dewey, le 12 sep 2008 à 01:23:36
  • +1

L'astuce fonctionne, j'avais le meme soucis merci..... Me manque plus qu'a retrouver l'onglet "écran de veille"

Répondre à Dewey

5

bob, le 18 sep 2008 à 15:21:15

Nickel !
je me suis pris un gentil petit virus qui m'avait supprimé pas mal de chose dont certains onglets.
Manip facile & efficace !

Merci........

Il ne me manque plus que l'écran de veille too...

Répondre à bob

6

bob, le 18 sep 2008 à 15:27:38

De retour...

Pour restaurer l'écran de veille, même manique avec " NoDispScrSavPage = 0 ".

Je viens de le faire et ça roule !!!!

(merci à http://www.aideordi.com/modules/smartsection/item.php?itemid=17)

Bob.

L'informatique c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux !!!!

Répondre à bob

7

lolo, le 20 oct 2008 à 15:26:47
  • +2

Merci beaucoup Bob, les explications sont claires, nettes et simples, voilà, j'ai retrouver mon bureau et mon ecran de veille

Mille mercis

Répondre à lolo
Collection CommentÇaMarche.net