Rechercher : dans
Par :

Creation d'un format compression décompressio

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 21:21:08 mylifestyle-eisti, le 24 oct 2007 à 09:44:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois réaliser un Tipe sorte d'exposé pour mon ma prépa et je voulais le faire sur la compression / décompression de fichier audio. Mon but ultime étant de réaliser un programme capable de compresser et décompresser des fichiers audio en un format de ma propre création.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait déjà m' éclairer sur le sujet en me disant comment fonctionne, dans un premier temps, la compression et la décompression. J'ai lu qu'il y avait une histoire d'algorithme =) Donc je recherche surtout des informations pour le moment. Si vous avez des adresses de sites qui pourrait répondre a ma question ou des livres a me conceiller. Merci =)))

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.6

Meilleures réponses pour « Creation d'un format compression décompressio » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Comment créer sa sonnerie mobile ? Les différents formats de son VoirAu lieu d'acheter une sonnerie pour votre mobile, créez-là ! Ici, le logiciel ToneShop est utilisé, mais il en existe d'autres. Ce qu'il vous faut Les formats de sonnerie Créer vos fichiers sons Convertir vos fichiers son avec...
Télécharger DivXMachine VoirLe format Divx est un format compression des plus utilisé pour ripper un DVD c'est-à-dire pouvoir obtenir des vidéos de bonne qualité sur un seul CD. DivXMachine est un programme permettant de compresser tout le contenu d'un DVD sur un CD au format...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

flo74700, le 24 oct 2007 à 09:48:42

Jspr que tu touche pas mal du tout en informatique parceque c'est quand meme bien bien cho pour faire cela. Il faudra ensuite crée un lecteur audio pour qu'il puisse accépté ton format.

Répondre à flo74700

2

mylifestyle, le 24 oct 2007 à 21:21:08

C'est a dire qu'on a deux ans pour réaliser notre projet. Donc j'ai le temps =) mais ce qu'il me faut surtout c'est de la documentation assez précise car j'ai du mal à trouver des sites web qui en parlent. Je tombe souvent sur des sites qui parlent des différents formats de compression ( mp3 , wma , aac , etc...) mais n'explique rien au fonctionnement de la compression. De plus mon professeur m'a assuré qu'a la fin des 2 ans j'aurais les compétences nécéssaires pour réaliser ce projet donc la conception d'un lecteur audio ne semble pas poser de probleme dans l'immédiat.

Répondre à mylifestyle