Rechercher : dans
Par :

Nombre de caractères dans une cellule

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 11:27:14 AlainCo, le 24 oct 2007 à 04:17:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais calculer le nombre de caractères écrits dans une celle et recevoir un message m'indique que je dépasse le maxximum de caractères souhaités?

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « Nombre de caractères dans une cellule » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Vaucluse, le 24 oct 2007 à 06:21:54
  • +1

Bonjour Alainco
Supposant que vous parlez d'Excel, je vous propose:
Sélectionner les cellules à traiter
Barre des tâches/ Données / Validation
Dans la boite qui s'ouvre:
Autoriser / Longueur du texte / Rentrez vos arguments
Cliquer "message de saisie":
le texte inscrit dans la partie message s'affichera en avertissement à la sélection de la cellule
Cliquer "Alerte d'erreur"
/ Idem / Choisissez votre option dans style et mettez votre message, qui s'affichera lorsque le nombre de caractères sera dépassé..
Ca devrait marcher.
Bonne journée
BCRDLMNT--

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame

Répondre à Vaucluse

2

qmike, le 24 oct 2007 à 11:27:14
  • +3

Bonjour

Oui c'est sans aucun doute la meilleur solution
Pour le fun
=SI(NBCAR(A2)>5;"Attention nombre de caractères est supérieur à 5";"")

ou encore
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/55excelvba.html

Répondre à qmike