Wifi gratuit dans un hotel.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2007 à 01:31
SBX.FR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 12 avril 2011 à 18:36
Bonjour,

je suis proprietaire d'un hotel et je partage gratuitement ma connexion internet avec mes clients.

Mon problème est le suivant: cette semaine j'ai constaté que j'ai une connexion sur mon routeur (net gear) alors que tous les clients avait quité les chambres. J'ai rien compris au debut, mon portable est coupé. Je suis allé voir sur le parking et là un VRP dans sa voiture ordi sur les genoux etait en train de surfer sur ma connexion.
Dans le fond, ca ne me derange pas de partager. Mais on sais jamais, en fin decompte, c'est ma ligne et je suis penalement responsable du trafique.

y a til une solution ( un soft) pour limiter l'acces a ma connexion au client. ex dans les hotels marmottes ou il faut le nom et N° de chambre pour se connecter.

merci de votre aide.

Eri c
A voir également:

7 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
24 oct. 2007 à 10:24
Bonjour
je pense qu'il faut utiliser une cle wep pour sécuriser l'accés. Il faudrait ensuite essayer de trouver le moyen de limiter la portée de l'onde, de manière à ce que seulement les chambres ainsi que le hall d'entrée soit couvert. Je sais que c'est possible mais comment je n'en sais rien
3
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 10:06
Bonjour,

il y a peut être moyen d'obliger la saisie d'un mot de passe à la connexion.
mais j'avoue ne pas savoir comment le faire.
JL
1
illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 166
24 oct. 2007 à 10:39
Fait un filtrage par adresse mac, si un client veut internet dans sa chambre il te suffit de lui demander son adresse mac, des que le client quitte l'hotel tu supprime l'adresse mac du routeur, personne ne pourra acceder a ta ligne. A part bien sure si ton client est vrmt un crevard et arrive a modifier son adresse mac, ce qui est peut probable, encore faudra t il qu'il la bonne. Donc en gros je pense que c'est la bonne solution.

Sinon clef WEP, mais tes client pourron tjs revenir sur le parking et se connecter.
1
Tout à fait d'accord avec le coup de la clef WEP.
Mais ca ne trace pas le surf du client en cas d'action illegale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju saint maur
25 janv. 2009 à 17:02
bonjour
je suis directeur adjoint du balladins superior de saint maur paris est , et j'ai eu le même cas.
Je te conseille de te faire externaliser ton wifi par une société opérateur et non prestataire internet (les opérateurs sont responsables pénalement pas les prestataires) tu as meteor qui est pas mal et qui reste propriétaire du matériel ce qui te libère de l'entretien http://www.meteornetworks.com/ . Ou tu installes un switch et voit avec prestataire inernet poour te donner des codes perissables. Attention à ton installation j'ai déjà vu dans certains hôtels accéder à leur messagerie par le wifi. Enfin laisser le wi fi gratuit

cordialement
balladins superior paris est saint maur
http://www.paris-est-saint-maur.eu/
0
pchelatruite Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 40
25 janv. 2009 à 17:19
Moi j'ai aussi une société que je connait qui partage sa connexion il faut utiliser Open DNS qui filtre très bien le P2P et tous des autres catégories...

En plus c'est simple d'utilisation, mais facilement piratable quand même, mais bon.

Si tu veut des conseils dit le moi.
0
SBX.FR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 3
Modifié par SBX.FR le 12/04/2011 à 19:45
Bonjour,

Je possède un <A HREF="http://www.masducheval.com/fr/accueil/sommaire.html">hotel à Lattes</A> et j'ai les même inquiétudes que vous. A part que mon hôtel est dans un parc entouré des vignes ce qui me protège des voisins et des passants.
Mais en revanche je suis bel et bien responsable légalement de l'usage que mes clients font de mon wifi. J'ai regardé sur le net et en dehors de la clé wep tout me semble cher et surtout très obscure.
J'espère que d'autre professionnels de hôtellerie pourront nous éclairer.

Cordialement
0