Rechercher : dans
Par :

Recherche sous linux

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 00:45:13 timmi45, le 23 oct 2007 à 23:14:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis pas un nouvel utilisateur de linux mais j'ai souent constater que je recherche des fichieers dont la j'ai oublier la syntaxe :
quand je recherche des video de vacance je tape find -name "*vacance.avi"
or souvent il me trouve rien alors que le fichier ete 2007 vacance.avi est pressent.....

DOn si vous aviez des infos sachant que j'ai parcouru le net sans sucés car j'avoue que pour la recherche windows est meilleur pour l'instant lol
donc si vous connaissez un logiciel ou une astuce je suis preneur

Cordialement...

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « recherche sous linux » dans :
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

jipicy, le 23 oct 2007 à 23:22:51

Salut,

find / -name "*vacance.avi" 2>/dev/null
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

timmi45, le 24 oct 2007 à 00:33:12

Bonjour,
je n'utilise pas / car je suis dans le dossier de la recherche et pourrais tu m'expliquer a quoi sert
2>/dev/null

Cordialement

Répondre à timmi45

3

lami20j, le 24 oct 2007 à 00:43:09

Salut,

2 c'est le descripteur pour la sortie des erreurs STDERR qui normalement s'affiche à l'écran avec la sortie STDOUT
comme la recherche peut envoyé une longue liste l'envoi du STDERR vers /dev/null permet de ne pas mélanger les erreurs avec la sortie STDOUT

Voici un exemple

ce que tu vois en gras c'est une erreur qui est affiche sur STDERR

lami20j@debian:~$ find /home/lami20j/Desktop/ -name '*.c'
find: /home/lami20j/Desktop/c_linux_perl: Permission non accordée
/home/lami20j/Desktop/tuto_ccm_projet/liste_doublement_chain­ee/dliste.c
/home/lami20j/Desktop/tuto_ccm_projet/liste_chainee/liste.c
I­ci je dirige STDERR vers /dev/null et l'erreur n'est plus affichée
lami20j@debian:~$ find /home/lami20j/Desktop/ -name '*.c' 2>/dev/null
/home/lami20j/Desktop/tuto_ccm_projet/liste_doublement_chainee/dliste.c
/home/lami20j/Desktop/tuto_ccm_projet/liste_chainee/liste.c

lami20j

Répondre à lami20j