Graver un film sur CD pour lecteur dvd de sal

Résolu/Fermé
Bernag77 - 23 oct. 2007 à 23:06
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 26 oct. 2007 à 15:36
Bonjour, J'ai réalisé un film de 5 minutes sur mon PC / XP avec Movie Maker.
Je voudrais copier ce film sur un cd pour le lire sur un lecteur de dvd de salon, à la rigueur, si ce n'est pas possible, je le graverai sur DVD. Quelqu'un peut'il m'aider? Par avance merci .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 23:07
tu as quoi comme logiciel de gravure ???
2
Bonsoir, J'ai Recordnow
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2007 à 23:23
Bonjour

En quels format sont tes films réalisés avec Movie Maker : wma ou avi ?
Quels tailles sont-ils ?--> 1 CD= 700 Mo
Est-ce que ton lecteur de salon est compatible DivX ?

Cordialement
0
Bonjour, Mes fichiers sont en WMA, la taille est inférieure à 700 MO et mon lecteur n'est pas DiVX.
Je sens que je suis mal barré!
A bientôt.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
24 oct. 2007 à 01:32
bonsoir je pense qu'il faut

1.convertir le fichier en divx sur ce site ( https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 )
2.convertir le divx en dvd avec le prgramme: DivxToDvd
3.tu grave le tout avec nero

voici un bon tuto :

video graver un fichier divx avi sur un dvd

a+++
0
Bonjour, Merci pour tes conseils.
Sais-tu où je dois cocher la case "problème résolu"?
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 oct. 2007 à 10:04
Pour lire ton fichier vidéo sur ta patine de salon, deux options sont envisageables :

- Si tu as Nero tu peux convertir ton film wma en DVD avec NeroVision Express . Une fois le dossier DVD obtenu tu le graves avec Nero en passant par la gravure d'un DVD-Vidéo.
- Si tu n'as pas Nero, tu peux proceder comme salwa5 te la conseiller.

Si la taille du fichier convertit dépasse la capacité d'un CD, tu a la possibilité de faire un VCD ou SVCD, mais la qualité sera moindre.
a+
0
Bonjour, Merci pour tes conseils.
Cordialement.
0
Bonsoir, j'ai résolu mon problème grâce à tes conseils, mais je ne sais pas indiquer dans la liste du forum que le problème est résolu, je ne trouve pas de case à cocher, peux-tu m'aider une dernière fois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 oct. 2007 à 22:42
Bonjour

La case problème résolu se trouve au début du topic ou en bas, sous la fenêtre où tu écris pour répondre.
Si tu pouvais indiquer quelle méthose tu as choisis, ce serait sympa.
Si tu ne trouves pas je la coherais pour toi.

Cordialement
0
Bonjour, Merci de ta sollicitude, j'aimerais le faire moi-même, c'est comme cela que l'on apprend.
Par contre je ne trouve rien ni en haut ni en bas, c'est quoi un "topic"? Peux-tu me répondre par mail ce serait vraiment bien.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Bernag77
25 oct. 2007 à 22:55
Pour cocher cette case, je pense qu'il faut que tu t'inscrives en tant que membre. Cela ne prends que peu de temps.
Par en haut, je veux dire que cela se situe entre les intitulés des différents forum et ton premier message, dans un espace appelé "Modifier le statut de la discussion". Je suis sur que tu vas trouver.

Definition de topic : Dans le jargon informatique, un topic est un sujet de forum.
Un topic,mot d'origine anglaise, c'est un sujet/discussion : tu poses une question, un problème ,ou bien tu lances un sujet et des personnes répondent. C'est ce que nous avons fait.

Difficile de te répondre par mail, sans avoir ton adresse. En principe, je ne communique jamais par mail, surtout si c'est sur MSN ou Hotmail.

Tchao
0
Bernag77 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
26 oct. 2007 à 08:13
Bonjour, Je sens ta patience à bout, je dois avoir le QI d'une palourde, effectivement, je vois bien dans le titre de la discussion, le statut, mais aucune indication ou case à cocher concernant la modification du dit statut.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais devenir membre pour avoir le droit de dire que grâce au forum mon problème est résolu!
Je le dis donc, mon problème est résolu. Merci encore pour ton aide. (Il y a toujours sur ce forum quelques problèmes non résolus résolus, me concernant).
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 oct. 2007 à 11:12
Non, je ne suis pas impatient. Mais depuis le message n°9 on échange, sur le fait de savoir où se trouve la case "problème résolu".

Tu n'as toujours pas indiqué comment tu as fait pour résoudre ton problème. CCM étant un forum d'entre aide entre internautes, communiquer ta solution permettrait d'aider d'autres personnes ayant un soucis analogue.

Je croyais juste que tu ne pouvais pas voir cette case, en fait un rond, si tu n'es pas reconnu comme membre, c'est tout. La case ne doit probablement être accessible, pour toi, que sous la fenêtre dans laquelle tu réponds.
Je t'ai conseillé de t'inscrire en tant que membre car j'ai vu que depuis juin, tu as une certaine activité sur les forums en répondant parfois à des problèmes.

J'attends encore un peu, que tu répondes à la question, avant de cocher moi-même la case "problème résolu" .

Bonne continuation à toi.
Cordialement
0
Bonjour, Pour résoudre mon problème, je vais acheter un lecteur DiVX.
Cordialement.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
26 oct. 2007 à 15:36
bonjour :) alors pour indiquer ton statue en resolu , regarde cette capture d'ercan http://cjoint.com/data/kApIuiIMxa.htm

tu vois au dessu de ton 1er message , il y'a l'opion "modifier le statue de la discussion" tu coche resolu et tu valide :p

si tu vois pas cette option alors peu etre que c'est parceque t'es pas membre :p car il me semble seulement les membre peuvent mettre leur sujet en resolu :p

bon courage
a++++
0