Rechercher : dans
Par :

Recherche d'un sujet de mémoire en fiscalité

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 10:02:43 auryess, le 23 oct 2007 à 22:03:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp aider moi,, je suis à la recherche d'un sujet de mémoire en fiscalité,,, je suis bloqué ,, je trouve rien,,
Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « recherche d'un sujet de mémoire en fiscalité » dans :
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

rahmouna, le 30 jan 2008 à 15:00:13
  • +1

Bonjour,
svp aider moi,, je suis à la recherche d'un sujet de mémoire en fiscalité,,, je suis bloqué ,, je trouve rien,,
Merci beaucoup
je veux bien avoir un sujet de memoire en fiscalité de l'assurence vie et ou je peux trouver des documents et merci

Répondre à rahmouna

8

buzz, le 3 avr 2008 à 09:53:38

Fait un memoire sur la fiscalité financiere du particulier. Avec la fisca des revenus de placements :
- placement court terme (livret a, livret b, livret bleu, ldd, lep, livret jeune, cel, cdn)
-placement moyen et lont terme (pel, livret epargne entreprise, compte a terme, bon, assurances vie, pea, compte titre)
la fica des plus values mobilieres :
-pea
-compte titre

ensuite ces 2 choses (revenus placement et plus value) vont amener a la constitution de l' IFU (imprimé fiscale unique)

tu peu ossi traité l' isf.

Répondre à buzz

2

3aziz, le 6 fév 2008 à 12:56:04

Bonjour,

svp aider moi,, je suis à la recherche d'un sujet de mémoire en fiscalité ' Le régime forfaitaire en Tunisie'
merci de votre aide .....

Répondre à 3aziz

3

un jour, le 10 fév 2008 à 15:51:07
  • +1

Slt ,je cherche un memoire portant sur la fiscalité hoteliere en tunisie ou la fiscalité petroliere

Répondre à un jour

4

hatoum85, le 20 fév 2008 à 12:19:44
  • +1

Bjr
je cherche mémoires sur les avantages fiscaux à l'exportation en tunisie

Répondre à hatoum85

5

3aziz, le 23 fév 2008 à 14:21:05
Répondre à 3aziz

7

behringer, le 12 mar 2008 à 00:33:49

Salu,je traite le meme sujet.porrait on echanger des informations?

Répondre à behringer

6

madalxtreme, le 11 mar 2008 à 11:21:42

Slt.je suis ds la meme galere que toi cependant je peux te proposer 2 ou trois trucs
FISCALITE ET INVESTISSEMENT
CONTRIBUTION A LA MIMNIMISATION DES AMENDES ET PENALITE FISCALES
LA SOLIDARITE EN MATIERE FISCALE
L'IMPOSITION DE L'ENTREPRISE EN PERIODE DE CRISE
LE REDRESSEMENT FISCAL ET LA SURVIE DE L'ENTREPRISE

en esperant que tu aures trouvé une solution ds les delais.surtt ne te décourage pas sinon tu vas peter le plombs.je suis dans la meme situation,je sais de quoi je parle c hyper stressant.Biz

Répondre à madalxtreme

9

kia2, le 11 avr 2008 à 19:41:28

Slt
je cherche 1 theme sur la fisk svp aidez moi!

Répondre à kia2

10

mimi, le 22 avr 2008 à 16:18:36

Slt, je suis a la recerche d un sujet de comptabilite ou de fiscalté tunisiene pour l elaboration de mon rapport de stage , veillez m aider a trouver un problematique .MERCi

Répondre à mimi

17

sarra, le 8 oct 2008 à 21:36:58

Salu je suis en master 1 droit des affires ou ènè zèdd mèn tounes
si tu recoi ce mail repd moi stp sur firdawssarra@hotmail.fr
c'est urgent
merci beaucoup
je t'attend avec impatience

Répondre à sarra

11

hafid 06, le 23 avr 2008 à 01:04:53
  • +4

Bonjour je recherche d'un sujet de mémoire en fiscalité des propositions de votre part me seraient de grande utilité et merci d'avance

Répondre à hafid 06

25

elmhaf2008, le 28 avr 2009 à 19:34:49

Je travaille sur le traitement fiscal des redevances
definition , regime fiscal en droit interne et en presence des conventions de non double imposition
je cherche tout document concernant ce sujet
et merci d'avance

Répondre à elmhaf2008

12

yassmine, le 14 mai 2008 à 11:55:47

Bonjour sil vous plait reponder moi le plutot possible et merci

Répondre à yassmine

13

houda, le 18 jun 2008 à 18:03:16
  • +2

Salut moi aussi à la recherche d'un sujet de memoir en fiscalité stp tu peut m'aider merci

Répondre à houda

14

un jour, le 7 jui 2008 à 11:56:32

Bonjour ;
desolé d'avoir te repondre apres cette durée .Si tu veux mon aide donner moi le sujet au quel tu travail.tu peut me contacter sur :mar_nis@yahoo.fr

Répondre à un jour

16

ernesto, le 27 sep 2008 à 15:02:33
  • +2

Bonjour svp je suis a la recherche d'un sujet de memoire sur la fiscalite "je suis etudiant en 4 annee gestion

Répondre à ernesto

15

fil1958, le 7 jui 2008 à 11:59:47
  • +1

C'est en rapport avec Windows ça !?
Faudrait poster au bon endroit SVP

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

Répondre à fil1958

18

fafou, le 28 oct 2008 à 21:38:03
  • +1

Voulez vous me proposer des sujets de memoire en fiscalité svp;jveu contacté des gens qui etudient le droit fiscal

Répondre à fafou

22

bongo, le 21 nov 2008 à 01:47:48

J PENSE K J P VOUS AIDER

Répondre à bongo

19

fec, le 31 oct 2008 à 10:42:24

Bonjour, aidez-nous svp, nous cherchons un sujet sur la fiscalité pétrolière ou autre

Répondre à fec

20

natashastp., le 14 nov 2008 à 20:51:04

Bonjour,
je cherche un sujet de thèse en fiscalité. je suis ouverte à tte proposition.
autre chose, g besoin des noms des maître de conf qui peuvent encadrer ds domaine de fiscalité.
a l'aide svp

Répondre à natashastp.

21

natashastp., le 14 nov 2008 à 20:55:48

Bonjour,
je cherche un sujet de thèse en fiscalité. je suis ouverte à tte proposition.
autre chose, g besoin des noms des maître de conf en france et en tunisie qui peuvent encadrer ds domaine de fiscalité.
a l'aide svp

Répondre à natashastp.

23

tunisienne, le 26 fév 2009 à 22:25:32
  • +1

Aidez moi svp g doi trouver un sujet dan la fiscalité,finance ou comptabilité,g rien trouver si vous pouvez m'aigez j vous en pris.....................salam

Répondre à tunisienne

24

akay72, le 16 avr 2009 à 20:46:11

Slt g cherche un theme de mémoire en importation&exportation

Répondre à akay72

26

nkomegane, le 30 avr 2009 à 00:16:19

Bonsoir,
j'ai une proposition de sujet de mémoire portant sur " L OPTIMISATION FISCALE DES DECISIONS DE GESTION DANS L ENTREPRISE";mais je vous assure que je comprend sais pas où commencer;et quelles sont les grandes parties à faire sortir.
qui peut m'aider sur sa comprehension s'il vous plait?de koi parle exactement le sujet?mon travail et mes recherches seront axés sur quoi particulierement?
merci davance

Répondre à nkomegane

27

mohamed, le 2 jui 2009 à 19:56:21
  • +3

C l'impacte des décision de gest sur la fiscalité de l'entreprise donc ce qui fait de l'optimiser donc tu doit faire une 1iere partie -decision de gestion (de tt nature : exploitation investissent choix de forme juridique..)
2iem partie principe de liberté de gestion 1 le principe 2 ses limites (acte anormal de gest , abus de droit)
3iem partie l'optimisation des decision : sauvegarde de l'intérêt de l'entreprise
c un peux ça bonne chance

Répondre à mohamed

28

Fiscator, le 26 sep 2009 à 10:02:43

Une piste de travail : un arrêt du Conseil d'Etat du 7 septembre 2009 (n°305586) qui limite sans doute les possibilités d'optimisation fiscale dans l'entreprise.

Du nouveau dans la définition jurisprudentielle de la « fraude à la loi ». Pour mémoire, c'est l'arrêt JANFIN qui, le 27 septembre 2006 encadre strictement cette notion. Le Conseil d'Etat, par cet arrêt de 2009 applique le principe dégagé en 2006 sur le point de savoir si l'avoir fiscal pouvait être un instrument de la fraude à la loi.

En l'espèce, une société acquiert des titres de société du même groupe. Elle revend quelques jours plus tard ces titres, après en avoir perçu des dividendes et dégageant du fait de la cession, une moins-value. A noter que ces moins-values sont compensées exactement par les dividendes.

Ainsi, pour apprécier l'existence ou non d'une fraude à la loi au sens de l'article L64 du LPF, les juges analysent les deux critères cumulatifs de la fraude à la loi :
un critère intentionnel : l'auteur cherche à atténuer ou éluder l'impôt ;
un critère objectif : la recherche d'une application littérale des textes contraire à l'intention du législateur.

Au cas d'espèce, l'intention du législateur était de « favoriser l'actionnariat des entreprises ainsi que le développement de la place financière de Paris et d'éliminer à cet effet la double imposition qui frappait les dividendes. » Ainsi, selon le RP, la seule condition posée par la loi est que le bénéficiaire de l'avoir fiscal eu la qualité d'actionnaire.

Ainsi, le Conseil d'Etat a estimé que la fraude à la loi aurait été caractérisé si et seulement si le bénéficiaire de l'avoir fiscal n'eut pas la qualité d'actionnaire.

Le Conseil d'Etat conclut à l'absence de fraude à la loi et consacre qu'il ne peut y avoir de fraude à la loi dès lors qu'il n'y a pas de recherche littérale des textes à l'encontre des objectifs poursuivis par le législateur.

Un problème en outre : quid des ordonnances, amendements, textes réglementaires, conventions fiscales ? Comment retrouver dans ces hypothèses l'intention du législateur ? Peut on analyser cette définition jurisprudentielle de la fraude à la loi comme un frein à l'optimisation fiscale ?

Répondre à Fiscator