Rechercher : dans
Par :

Reseaux mac/mac wifi

Dernière réponse le 23 oct 2007 à 23:40:35 fonkyone, le 23 oct 2007 à 21:34:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche a creer un reseau mac/mac entre 2 Powerbook g4 ss mac OS10.

on me demande qd je veux me connecter au mac de mon collegue un mot de passe.
Jai essayer differents mots de passe me paraissant bon rien ny fait : imposible de rentrer ds le reseau

Alors jme met en "invité" la niquel MAIS (car pour moi la il y a un mais) l'acces au reseau ou plutot aux donnees de lautre mac me sont refusés.jai fait les meme manip sur les deux..

Mon probleme en fait cest que je dosi mal m y prendre alors tt simplement comment mettre les deux macs en communictaion et en partage de fichiers merci d'avance.

(J'arrive deja a les mettre en relation wifi pour internet; etant moi en ethernet et lui me "pompe" ma connection via wifi ./Par contre pour le partage de donnes cest pas bon)

merci dc a tt ceux (et celles) qui pourront me sauver la vie..(juste me maider me suffira)

Olivier

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « reseaux mac/mac wifi » dans :
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

Sanspseudo, le 23 oct 2007 à 23:40:35

Bonjour,

Sur le Mac distant, dans les Préférences Système/Partage/Services, avez vous activé le "partage de fichiers Mac" ?
Les données partagées doivent se trouver dans le dossier "Public" de l'utilisateur qui partage ses données.

un peu de lecture : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106461-fr

Bonne chance.
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo