|
|
|
|
Bonjour,
je voudrai relier 4PC (3 tours et un portable) ensemble pour pouvoir partager/echanger mes fichiers, ma connection adsl et jouer à 4 en réseau.
Que dois-je acheter : Un switch, un Hub ou un routeur ?
Les 4 PC sont équipés d'une prise RJ45 10/100 et mon modem est un Sagem 800 USB.
J'ai remarqué un routeur D-link chez RDC où semble-t-il les câbles peuvent être indifféremment droits ou croisés. Fonction intéressante pour moi car j'ai déjà deux longs câbles croisés. Mais bon je recherche les meilleurs performances donc je suis prêt à les sacrifier.
Merci pour vos conseils.
a+
Le routeur ne te sera utile que si tu as un modem ethernet
|
SAlut,
|
Dans ton cas, un simple Hub suffit. Un switch est intéressant pour avoir des fonctions réseau supplémentaires.
|
Hum...
|
C'est bien ce que je pensais... tu confonds
|
Sauf que tu oublie un truc , c'est qu'avec un hub , il suffit qu'un gars soit en 10 ( ça existe encore) et tout le monde rame. Avec un switch, tout le monde est à son propre niveau puis ta différence de prix excuses moi mais mon switch 8 ports je l'ai payé 45 Euros l'an dernier donc en cherchant un peu... puis c'est pas pour une petite différence de prix (qui doit vraiment être minime maintenant) qu'il faut s'embeter avec un hub . |
Méa coulpa si j'ai confondu les 2 ;)
|
Je disais le but n'était pas de lancer un débat.
|
100 base tx , automatique , ce qu'il faut à mon avis . Je te laisse le choix avec un exemple : à une lan au début vu que j'etai pas encore là mes collègues avaient lancé un war3 sur un hub , à 6 il y en avait déjà qui lagaient . Ensuite pour ne pas débrancher on a continuer à jouer comme ça , cest vrai que ça suffit mais quand on a fait péter les partages ben on a failli faire péter le hub au passage...à coup de 2 heures pour copier 700 mo quand même, avec un switch 4-6 minutes ... |
Je voudrais juste ajouter une petite chose (en retard, mais c pas grave): il y a des routeurs maintenant (à partir de 57 euros) qui permettent de brancher directement un modem USB (sans passer par un PC) et de partager la connexion internet, en plus du fonctionnement normal de routeur, et des fonctions de firewall qui sont maintenant intégrées elles aussi. |