Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[PHP] Variables d'environnement

Mohammad, le mercredi 27 août 2003 à 10:21:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

euh en fait j'ai un problème avec mes variables d'environnement, en fait sur mon poste sous Easy PHP ca marche mais sur le serveur IIS 5.0 ca marche plus.
je fais par exemple: echo $REMOTE_USER;
et sur mon poste ca marche.
si qqun saurait comment resoudre ce petit probleme
merci d'avance.
Mohammad

1

kalamit, le mercredi 27 août 2003 à 10:28:12
  • +1

Salut Mohammad,
Essaye plutot:

echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

Les variables globales sont probablement à off.
A noter qu'il s'agit d'une configuration de php et pas d'un probleme dans Windows.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

Mohammad, le mercredi 27 août 2003 à 12:20:49

Merci Kalamit,
mais en fait ce que je veux faire c recuper le nom de login de l'utilisateur sur le réseau vu que je fé un intranet, et en fait la variable c $USERNAME mais sur le serveur 2000 ca marche pas...
si tu peux m'aider merci vraiment beaucoup...

Répondre à Mohammad
Help pour config fic variable environnement (Résolu) Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque je tape une commande par exemple mkdir , que je n'ai plus à le faire depuis /usr/sbin. ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4684870-help-pour-config-fic-variable-environnement
PHP - Les variables d'environnement Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
[PHP] variable dans header (Résolu) Bonjour bonjour, Peut on mettre des variables dans les header?? Je m'explique... J aiun pb avec du code php et dans le header qui est au debut du code. Alors voila je voudrais creer une variable du type $Var_Name = quelque chose et ensuite faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3061396-php-variable-dans-header
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en php... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
[VBA/VB6] Rép. Mes Documents+Variables EnvironnementDans l'explorateur de fichiers, le dossier Mes Documents semble être sur le root, or ce n'est pas le cas. Il est situé dans un sous-répertoire de C:\Documents and Settings. Le hic, c'est que le premier sous-répertoire prend le nom de l'utilisateur et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12901-vba-vb6-rep-mes-documents-variables-environnement
[javascript]variable PHP ds javascriptbonjour voia j'ai 2 variables PHP $variable1, $variable2 j'aimerai les inclures la dedans dans la variable result var result=new Array('',''); var legend=new Array('Bonne Reponse','Mauvaise Reponse'); www.commentcamarche.net/forum/affich-2240273-javascript-variable-php-ds-javascript
Php : variables de session de page en pagebonsoir ! il parait que c'est tout simple les sessions ! je bloque sur le transfert des variables de sessions de page en page : page1 : l'utilisateur s'identifie avec login et mot de passe, ca fonctionne. page2.php : www.commentcamarche.net/forum/affich-2180170-php-variables-de-session-de-page-en-page
[PHP] variable de session modifie en refresh (Résolu)Bonjour, j'ai un petit soucis avec une variable de session. je suis en train de faire un site ou il y a different type d'utilisateur: lecteur, redacteur, modo et admin chaque groupe doit avoir un menu particulier et des fonctions particulière Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2957317-php-variable-de-session-modifie-en-refresh
Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
CGI - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgienv.php3