Posez votre question Signaler

Mise à jour R4 révolution pour nintendo DS [Résolu/Fermé]

cyl20 228Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2008 à 12:29
Bonjour,
Je possède une R4 pour ma ds, j'ai mi des roms dessus et aucuns soucis mais lorsque j'ai voulu metre la rom "Mysims", pas de jeu, problème avec la cartouche... J'ai parcouru le net et en fait il fallait simplement la metre à jour (la R4). C'est là mon problmème, mise à jour français, anglaise et coréenne testée mais sans succès. En fait ma R4 est chinoise... Ou trouver la mise à jour ????
J'éspère m'être fait comprendre...
Merci à tous !!
Lire la suite 
Réponse
+158
moins plus
Bonjour,

Ci dessous les étapes pour installation du R4:

1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger le fichier avec les pilotes(c'est la derniere version plus récente que sur le cd d'install): http://www.r4ds.com/soft/21-en.htm (fichier a télécharger :R4 French v1.15 kernel )
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner le tout et faire un copier coller des fichiers (que tu vient de décompresser) et tu les mets sur ta microsd
6- créer(en +) un dossier jeux sur ta microsd
7- mettre tes jeux (rappel: tu dois être en possession des originaux sinon c'est considéré comme du piratage)dans ce dossier
tu retire la microsd et tu la mets dans ta R4 tu branches ta R4 dans ta DS et gazzzzzz

@+

Réponse
+114
moins plus
bonjour,
si tu cherches un site pour la mise a jour de ta r4, va dans google et recherche krismalin
ensuite vas dans mise a jour et tu trouveras tout ce qui te faut
bon courage, tu vas y arriver

Réponse
+27
moins plus
bonjour il existe un site pour la mis a jour qui s'appelle krismalin
note le dans la recherche google et je pense que tu pourras jouer a ton jeu
bon couragge

Réponse
+19
moins plus
boujour a tous ,

lorsque je branche la clé usb , aucune fenetres s'ouvre et on me dit que lorsque qu'on la branche une fenetre doit s'ouvrir

est-ce normal ? ( je n'ai pas encore fait la mise a jour )

Psy Tof 250Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 10:06
Bonjour,

Va sur poste de travail tu devrais voir un onglet avec ta clé usb.

Et n'oublis pas de mettre avant ta microsd dans ta clé usb ^^.

@+
Réponse
+11
moins plus
mise à jour chinoise !!
http://www.r4ds.cn/soft/r4-v1.10.htm

Réponse
+11
moins plus
Va faire un tour ici dans la rubrique tutoriels ^^

http://www.linkersnds.fr

A ++

Réponse
+9
moins plus
bonjour pour le probléme de la r4 il faut tout simplement télecharger la mise à jour r4!!!
tu tapes sur internet mise à jour pour r4
pour le jeu à choisir choisis les sims 2 naufragés !!
My sims est nul!

zoobla- 24 févr. 2008 à 18:07
Mon probléme est que ma R4 provient de Chine alors je voulais savoir si je peux télécharger une mise à jour française même si ma carte est chinoise.

Voila
Psy Tof 250Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 12:29
Salut

Oui tu peux telecharger les pilotes de ta R4 en Français sans problème (même si tu l'as acheté en chine)

@+
Réponse
+6
moins plus
Psy Tof tu as l'air de t'y connaitre ; j'ai recu ma R4 et grace a tes explications j'ai reussi à installer et essayer des jeux mais je voulais aussi personnaliser le menu de ma R4.
Comment dois-je faire STP...
MERCI

Psy Tof 250Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 14 janv. 2008 à 08:25
Salut Do,

Une fois que tu as télécharger le fond d'écran que tu veux , tu dezippes le fichier recu (tu devrais te retrouver avec 4 à 6 fichiers) , il faut tous les sélectionner et les mettre dans le fichier skin . Il va te demander si tu veux remplacer les fichiers existant tu dis oui et après c'est bon.

Bon là je suis au taf donc je te donnerais un e fois re'ntrer chez moi le chemin exact où mettre les fichiers (pareque skin c'est de mémoire que je te le dis)

A ce soir.

@+
Réponse
+6
moins plus
http://www.krismalin.fr/F_frame.html?http://www.krismalin.fr/

Est ce que ce site là peut nous permettre de ffaire les mises à jour même si la carte R4 est chinoise?!

Réponse
+5
moins plus
Pourquoi Metroid ?
La R4 est une cartouche avec une micro sd pour faire tourner des roms DS.

Réponse
+5
moins plus
Ahh lala meme plus le temps de manger ^^

Tu as du mal réinstaller

1/ as tu formaté ta microsd (click droit puis formater en FAT) avant de reinstaller les pilotes?
2/ télécharge le fichier dézippe le et tu selectionnes tout ce qu'il contient et tu les mets dans ta microsd (à la racine)

Réponse
+5
moins plus
va dan R4内核下载 ensuite tu choisi la nouvelle mise a jour et tu clique sur 下载地址1 (c'est tout en bas)

Ce document intitulé «  Mise à jour R4 révolution pour nintendo DS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.