Rechercher : dans
Par :

Port parallele en port scsi

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 16:41:10 Baby Trunks, le 23 oct 2007 à 18:18:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tous est dans le titre , je souhaiterai transformer mon port parallele en port SCSI pour brancher un scanner agfa snapscan 1236s sur mon pc qui tourne sur xp pro .
A+

Meilleures réponses pour « Port parallele en port scsi » dans :
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...

1

Perceval l'Hylien, le 23 oct 2007 à 18:21:18

Salut !

Hum c'est très mal parti, le SCSCI ce n'est pas qu'une histoire de "connecteur zarbi' ;)
La solution la plus simple (parce qu'elle, elle est possible ;)) c'est d'acheter un convertisseur SCSI>USB (ou firewire). Ou alors... Acheter un Mac :-D !

A+
* Perceval l'Hylien *
Querrant moult aventure !

Répondre à Perceval l'Hylien

2

Baby Trunks, le 23 oct 2007 à 19:07:58

Bonjour
Je ne peut donc pas grace a un driver convertir mon port parallele en port SCSI pour mon scanner ?
A+

Répondre à Baby Trunks

3

Perceval l'Hylien, le 23 oct 2007 à 19:15:03

A ma connaissance c'est impossible, tout simplement parce qu'un port parallèle ce n'est, matériellement parlant, pas un port SCSI.
Je me trompe peut-être et tu peux vérifier sur Google, mais à mon avis c'est infaisable. Mais un convertisseur vers USB, ca m'étonnerait que ca n'existe pas ; ca te facilitera la vie et ton scanner sera en principe 100% reconnu :).

a+
* Perceval l'Hylien *

4

Baby Trunks, le 24 oct 2007 à 12:20:40

Salut
Est ce que ca c'est bien une carte scsi compatible avec mon pc
http://www.materiel.net/ctl/SCSI1/22615-AVA_2904_Kit.html
(port pci)
A+

Répondre à Baby Trunks

5

Perceval l'Hylien, le 24 oct 2007 à 16:58:28

Hum... Impossible de te répondre, je ne sais pas quelle carte mère tu as ; mais en principe tu as des ports pci (non ? Mais comment est-ce diantre possible !!! lol ;)), donc si tu as un slot de libre (en pensant bien que l'ensemble et le fond de panier DOIVENT être bien accessibles ; par exemple, sur ma carte mère ma carte graphique me bloque un slot juste parce que le ventilateur dépasse...)

Tu te compliques, mais en principe : pourquoi pas ? Tu peux trouver sur eBay un convertisseur vers USB moitié moins cher (à vérifier) qui sera à peu près sûr de fonctionner. Là, la légende passe son temps à répéter "CDRW", alors est-ce que ca conviendra, franchement je n'en sais rien.
* Perceval l'Hylien *

6

Baby Trunks, le 25 oct 2007 à 16:41:10

Salut
Merci je vais m'achter une carte SCSi .
A+

Répondre à Baby Trunks