Rechercher : dans
Par :

Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur :

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 01:57:03 ask 34, le 23 oct 2007 à 16:48:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
à quoi correspond l'erreur :
"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'XX laposte', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
je suis en connexion wifi, jusqu'à présent ça fonctionnait mais depuis un mois je ne peux plus envoyer de messages. Je les reçois, c'est tout
Merci pour tous renseignements me permettant de me débloquer

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

1

nono, le 1 nov 2007 à 16:05:37
  • +8

Il faut chnger le port 25 en 587

Répondre à nono

12

Pivoine, le 31 jui 2008 à 11:18:54
  • +1

Un grand merci à nono, grâce à cette info, je peux moi aussi réenvoyer mes mails depuis Outlook !

Répondre à Pivoine

18

Ostrian, le 29 avr 2009 à 22:23:44
  • +1

Merci beaucoup, j'arrivais à recevoir mes mails avec Windows Mails mais l'émission ne marchait pas. En changeant le port cela fonctionne :-)))))

Répondre à Ostrian

2

nono, le 1 nov 2007 à 16:09:18
  • +1

Il faut changer le port 25 en 587

Répondre à nono

3

ask34, le 2 nov 2007 à 16:42:16

Bonjour,
J'ai essayé, toujours pas d'amélioration .... merci pour ces renseignements, si une autre idée apparaît, elle est la bienvenue

Répondre à ask34

4

michel_85, le 9 jan 2008 à 13:59:04

Bonjour ,
Moi j'utilise depuis peu Windows live Mail tout aller bien mais, depuis trois jours j'ai le meme message d'erreur et en fait le meme probleme.
Si tu possede la solution je suis a l'ecoute !
j'ai trois adresse messagerie "laposte" j'ai windows XP et je suis chez Orange.
Merci

Répondre à michel_85

5

lavandine, le 29 jan 2008 à 15:03:17

Bonjour,

Pour moi idem
fournisseur d'accès : orange : outlook fonctionne parfaitement
boite saux lettres la poste : outlook n'envoie plus les m essages sur aucune des boites mais la réception fonctionne.

Lavandine

Répondre à lavandine

6

Neault, le 30 jan 2008 à 15:29:16

Il suffit de changer le serveur smtp de laposte.net par le serveur de votre fournisseur d'accès (orange par exemple).

En pratique, allez dans outlook, cliquez sur Outils/Comptes puis choisissez votre boite aux lettres et cliquez sur "propriétés".

Dans l'onglet serveurs, remplacez le smtp.laposte.net par smtp.orange.fr (ou un autre selon votre fournisseur d'accès).
Cliquez sur "appliquer" en bas à droite.

Lorsque vous enverrez votre premier message, outlook vous demandera votre pseudo et votre mot de passe pour la connexion sortante, donnez le pseudo et le pass qui correspondent à la boite aux lettres de votre fournisseur d'accès.

Vous pouvez ainsi recevoir et envoyer des messages de nouveau.

Répondre à Neault

16

Ajc, le 23 fév 2009 à 18:32:13

Merci pour l'info.

Que ce soit avec windows live mail que j'utilisais avant ou outlook express que j'utilise maintenant, je n'arrivais pas à en voyer de messages avec Laposte.

avec mon fournisseur d'accès ça marche très bien, avec le ports sortant règlé par défaut sur 25.

Répondre à Ajc

7

ask34, le 30 jan 2008 à 19:51:42

Non, rien ne fonctionne en tout cas pour laposte.net. J'ai toujours la réception donc le "POP" mais l'envoi "SMTP" rien à faire. Le pire c'est qu'à un moment l'an dernier ça fonctionnait correctement. Alors soit il y a eu une mise à jour de windows qui a bloqué le processus d'envoi, soit c'est le serveur laposte qui bloque les envois. Toujours est-il que l'envoi est impossible.
Ce qui est pénible c'est d'avoir à ouvrir l'explorateur internet (quelle qu'en soit la marque) pour répondre à un courrier de la poste.

Répondre à ask34

8

Neault, le 30 jan 2008 à 20:57:22

Oui, le smtp.laposte.net ne fonctionne plus, c'est pour cela que j'ai expliqué comment le remplacer par un autre et ainsi éviter de passer par un explorateur.

(et il faut utiliser le nouvel smtp avec le port 25, évidemment)

Répondre à Neault

9

ask34, le 31 jan 2008 à 06:26:10

OK, maintenant ça fonctionne.
Pour moi le problème de connexion "laposte" est maintenant résolu.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur le site ce n'était pas indiqué. En tout cas je ne l'avais pas vu.
Merci Neault.
Donc pour résumer :
en serveur pop (courrier entrant) indiquer : pop.laposte.net
en serveur smtp (courrier sortant) mettre : smtp.orange.fr ou smtp.alice.fr , etc en fonction du fournisseur d'accès inernet

Répondre à ask34

10

Puma, le 31 jan 2008 à 08:31:45

Pour moi ça a marché!

J'ai changé 25 par 587 est tout est rentré dans l'ordre. Merci!

Répondre à Puma

11

vlp, le 4 mai 2008 à 11:01:02

Merci bcp! j'ai changé l'adresse smtp free par celle de wanadoo et ça marche nickel :)

Répondre à vlp

13

youpie, le 28 aoû 2008 à 15:41:17

ça marche !!! merci pour vos conseils, ça faisait quelques semaines que j'étais bloquée pour envoyer les courriers depuis incredimail. Merci beaucoup

Répondre à youpie

14

ananas, le 2 sep 2008 à 08:32:32

Connexion wifi avec orange :
en rentrant smtp.orange.fr et en décochant l'autenthification, ça marche !!!!
merci !!

Répondre à ananas

15

ber973, le 31 déc 2008 à 23:59:28

J'avais le même probléme pour l'envoi de mail le SMTP de SFR (smtp-auth.sfr.fr) et un accés par le wifi de orange. J'ai changé le port 25 du serveur SMTP par le port 587 et.... ça marche!
merci aux pro's de l'informatique

Répondre à ber973

17

joe64, le 3 mar 2009 à 16:56:20

Le problème était que j'avais le smtp.tvcablenet.be sortant et ma connections ou je me trouvai était scarlet alors j'ai mis pop.tvcablenet .be et smtp.scarlet.be et OK car je n'étais pas chez moi sur ma connection

Répondre à joe64

19

Sergio, le 17 sep 2009 à 01:57:03

FÉLICITATIONS pour cette réponse claire et concise Nono... Tu mérites une grosse main d'applaudissements!!!

Microsoft! TU PUE! Nah!

Merci Merci MERCI Nono de Sergio

Répondre à Sergio