Salut !!!
voici mon problème que j'ai déjà soumis dans le forum Firefox.
j'utilise en effet habituellement FF, et j'ai dû très récemment réparer Vista.
Du coup, j'ai réinstallé une nouvelle version de Firefox avec mon ancien profil.
Ca a très bien fonctionné, sauf que j'ai rencontré quelques problèmes sur Internet : ralentissement, lenteur entre les onglets et bogues, vrais bogues nécessitant le CTRL+ALT+SUPPR lorsque je clique droit, notamment.
ou quand je manque de patience (mais bon, 40 secondes entre 2 onglets, il y a des limites !)
Le point commun entre tous ces bogues :
Facebook était ouvert, voire, j'étais carrément sur Facebook.
j'ai essayé FF en mode sans echec, j'ai viré toutes mes extensions, j'ai même réinstallé, puis totalement supprimé FF, et réinstallé sous un nouveau profil... rien n'y a fait.
je pensais que c'était FF.
mais en passant sur IE (version de Vista) je remarque également une certaine lenteur. moins lente, mais lente tout de même... Iln'y a pas d'aisance, pas de bogues, mais pas d'aisance entre les onglets.
Du coup, je me suis demandé si ce n'était pas Facebook qui était responsable de ces bogues et ralentissements.
Je scanne antivirus en ce moment, et spybot aussi, qui ne trouve rien.
Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionnait très bien avant ma réparation de Vista.
Il faut aussi dire mon doute sur FF étant donné que ma dernière réinstallation, il y a quelques mois, m'avait étrangement contraint à abandonner une extension (image zoom) car elle s'était soudainement mise à ralentir FF.
Donc, où se trouve le coupable ? Firefox ? mais alors, pourquoi IE ralentit-il ?
Facebook ? Mais, comment serait-ce possible ? Sur d'autres sites, je peux ouvrir 10 onglets et il fonctionne toujours.
Bref, c'est Cluedo.
Si quelqu'un a une idée ou une réponse, elle est la bienvenue !
merci !
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8