Rechercher : dans
Par :

Problème entre Facebook et les navigateurs ?

Dernière réponse le 31 oct 2007 à 20:03:42 bibi8002, le 23 oct 2007 à 16:42:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !!!

voici mon problème que j'ai déjà soumis dans le forum Firefox.
j'utilise en effet habituellement FF, et j'ai dû très récemment réparer Vista.
Du coup, j'ai réinstallé une nouvelle version de Firefox avec mon ancien profil.
Ca a très bien fonctionné, sauf que j'ai rencontré quelques problèmes sur Internet : ralentissement, lenteur entre les onglets et bogues, vrais bogues nécessitant le CTRL+ALT+SUPPR lorsque je clique droit, notamment.
ou quand je manque de patience (mais bon, 40 secondes entre 2 onglets, il y a des limites !)

Le point commun entre tous ces bogues :
Facebook était ouvert, voire, j'étais carrément sur Facebook.

j'ai essayé FF en mode sans echec, j'ai viré toutes mes extensions, j'ai même réinstallé, puis totalement supprimé FF, et réinstallé sous un nouveau profil... rien n'y a fait.
je pensais que c'était FF.
mais en passant sur IE (version de Vista) je remarque également une certaine lenteur. moins lente, mais lente tout de même... Iln'y a pas d'aisance, pas de bogues, mais pas d'aisance entre les onglets.
Du coup, je me suis demandé si ce n'était pas Facebook qui était responsable de ces bogues et ralentissements.

Je scanne antivirus en ce moment, et spybot aussi, qui ne trouve rien.

Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionnait très bien avant ma réparation de Vista.
Il faut aussi dire mon doute sur FF étant donné que ma dernière réinstallation, il y a quelques mois, m'avait étrangement contraint à abandonner une extension (image zoom) car elle s'était soudainement mise à ralentir FF.

Donc, où se trouve le coupable ? Firefox ? mais alors, pourquoi IE ralentit-il ?
Facebook ? Mais, comment serait-ce possible ? Sur d'autres sites, je peux ouvrir 10 onglets et il fonctionne toujours.

Bref, c'est Cluedo.

Si quelqu'un a une idée ou une réponse, elle est la bienvenue !

merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « problème entre Facebook et les navigateurs ? » dans :
Supprimer son compte Facebook VoirVous souhaitez supprimer votre compte Facebook définitivement, alors rendez-vous sur cette page. Entrez l'adresse mail associée à votre compte Facebook, puis cliquez sur Envoyer. Votre demande de suppression est faite, consultez...
Facebook : Créer un groupe VoirQuand vous êtes sur la page principale de Facebook : Cliquez sur "Profil" (en haut). En dessous de votre nom (qui se trouve à droite de votre photo), cliquez sur "Informations". Plusieurs rubriques sont alors affichées (telles que...
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur VoirPlusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
Web - Le navigateur VoirLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Javascript - Les objets du navigateur VoirPrésentation des objets du navigateur Lorsque vous ouvrez une page Web, le navigateur crée des objets prédéfinis correspondant à la page Web, à l'état du navigateur, et peuvent donner beaucoup d'informations qui vous seront utiles. Les objets de...

1

Matthieu, le 30 oct 2007 à 11:43:53
  • +5

Même problème sous XP avec firefox, je ne comprends pas.

Répondre à Matthieu

2

bibi 8002, le 31 oct 2007 à 20:03:42
  • +1

Voici la réponse du service de Facebook...
je l'ai tentée, et jusque là, je dois dire que ça marche. j'espère ne pas parler trop vite :)

This is probably a 'cache' or cookies problem. To fix it, please follow our directions carefully. Please note that we only support the browsers listed below and strongly recommend that you update your browser to the newest version available.

Firefox 1.5 for PCs
1. Click Tools and select Options on the Firefox menu bar.
2. Click the Privacy Icon on the Option menu bar to open the Privacy Properties.
3. Click Clear across from the Cache option.
4. Click Clear across from the Cookies option.
5. Click Ok to return to the browser main page.
6. Exit and relaunch the browser.

Firefox 1.5 for Macs
1. On the Firefox menu bar, click Firefox and select Preferences in the dropdown menu.
2. On the Preferences menu bar, click the Privacy Icon to open the Privacy properties.
3. Click the Cookies tab. Select 'Clear Cookies Now' to clear cookies.
4. Click the Cache tab. Select 'Clear Cache Now' to clear cache.
5. On the Firefox menu bar, click Firefox and select Quit Firefox.
6. Relaunch the browser.

Firefox 2.0 for PCs
1. Click Tools and select Options on the Firefox menu bar.
2. Click the Privacy Icon on the Option menu bar to open the Privacy Properties.
3. In the Cookies section, click “Show Cookies” and then “Remove All Cookies.”
4. In the Private Data section, click on “Settings” and make sure the box next to “Cache” is checked before selecting “OK.”
5. Click on the “Clear Now” link.
6. Exit and relaunch the browser.

Firefox 2.0 for Macs
1. On the Firefox toolbar, click Tools and select “Clear Private Data”
2. Make sure that Cache and Cookies are selected
3. Click on “Clear Private Data Now”
4. Exit and relaunch browser

Répondre à bibi 8002
Collection CommentÇaMarche.net