Perte des pilotes graphiques sur portable

Fermé
Meuhm's - 23 oct. 2007 à 16:16
 abdou - 7 janv. 2008 à 21:58
Salut tout le monde,


J'ai un souci sur un portable Acer Aspire 1353 LC :
A la base c'était l'affichage qui déconnait, l'écran affichait plein de lignes horizontale toutes pourries (impossible de voir quelquechose) dès le démarrage alors que le portable semblait bien démarrer.
Du coup, je branche la sortie ecran pc sur un LCD externe. je retrouve bien mon windows,vais dans le gestionnaire de périph et voit la carte graphique non reconnue. -> installe les drivers puis reboot (le tout avec alimentation du portable branchée). -> plus de probleme affichage ok (reboot l'ordi plusieurs fois, affichage toujours ok)

Suite à cette manip, je débranche l'alim, prends mon ordi le déplace chez le voisin, puis rebranche et démarre le poste à nouveau, les pilotes de la carte graphique semble avoir disparu, l'affichage re-déconne (carte graphique non reconnue a nouveau).

Je sais que ma batterie doit être morte ou presque mais je pige pas pourquoi il me perds les drivers.
Ce qui est bizarre c'est surtout qu'il perds uniquement ceux de la carte graphique et rien d'autre !!!

Avez vous des infos quand à ce type de probleme???

Le bios aurait-il un lien avec cette perte de config ?Faut-il changer la pile ??
est-ce windows ?
J'avoue que je suis assez perplexe...

Y a t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne??
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Up les enfants, personne ne m'aide jamais a moi, pas cool
0
Bonjour,

toujours personne !??

Up! une derniere fois svp
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 16:57
Bon les gars C'eest bon , personne ne m'as aidé donc je l'ai fais moi même avec mon poto , l'homme qui fais rire jaune.

En fait le probleme ne venait pas des pilotes, le portable appartenant a ma future ex-femme je ne l'avais point sous les yeux pour vérifier.
Le probleme etait en fait le connecteur de la nappe qui allait sur la carte graphique de son acer Aspire 1353. celui ci etait ecrasé par le lecteur dvd , donc bougeait légèrement et faisait un affichage pourri.

Donc pour les gens qui un jour ont plein de lignes horizontales qui sautent sur un ecran de portable -> probleme connecteurs Cartes graphique ou ecran

Probleme Résolu

Discussion à fermer
!!!
0
ecoutez c'est pendant le formatage demon pc portabe que j'ai perdu les pilotes de ma carte graphic et ceux de ma carte son que j'ignor le pilote aussi et de ma cam integré alore s'il vous plais aidéz moi à les telechargé à nouveau
0