Bonjour,
Après avoir rencontré le même type de problème que toi, à savoir, sur Vista, une webcam Acer Crystal Eye intégrée refusant obstinement de s'allumer, j'ai parcouru en long, en large et en travers les différents forums traitant du sujet (et ils sont nombreux !).
Pas un n'a su résoudre mon problème. Parmis les solutions proposées qui n'avaient pas fonctionné :
- Déplacement des fichiers JPG du dossier "Images"
- Réinstallation du driver via le site support de Acer
- Restauration du système à une date antérieur
- Activation / desactivation dans le panneau de configuration
- Bidouillage en lançant la webcam dans une application puis une autre
- Restauration du système aux paramètres d'usine (et oui, même ça ne fonctionnait pas !)
Sur le point d'abdiquer, je me suis néanmoins souvenu d'un conseil qu'on m'avait donné suite à problème de démarrage d'un autre ordi portable, et là, oh miracle, la webcam se ralluma !
Voici donc la procédure à suivre : (elle fonctionne en tout cas sur les portables Acer)
- avec l'appareil éteint, ôtez la batterie
- débranchez l'appareil du secteur électrique
- tenez pendant au moins 30 secondes le doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt
- connectez l'appareil au secteur électrique et démarrez le normalement
Il semble donc que le problème soit d'ordre matériel et non logiciel et qu'il survient lorsqu'on ne ferme pas correctement une application utilisant la webcam (lorsque la webcam est utilisé dans le navigateur internet par exemple et que ce dernier bug). La procédure décrite ci-dessous permet donc, a priori, de réinitialiser le circuit électrique de l'ordinateur et par conséquent agit comme si on débranchait / rebranchait la webcam intégrée.
En espérant que m'on aide t'aura été utile.