Rechercher : dans
Par :

Dupliquer un stick USB complet ( avec Boot )

Dernière réponse le 23 oct 2007 à 18:27:10 trallala, le 23 oct 2007 à 15:28:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai installé Mandriva sur un stick USB de 1Go
pour une application sur une box

comment je peus dupliquer ce stick sous Linux, cad
créer d'autres sticks (bootables )
sans avoir à réinstaller à chaque fois sur un nouveau stick ?

quelles commandes ?

pour copier tout le stick avec le MBR sur un disque dur
puis le restaurer sur un autre stick ?

probablement avec un format .tar.gz

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « dupliquer un stick USB complet ( avec Boot ) » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...

1

jipicy, le 23 oct 2007 à 18:27:10

Salut,

En supposant que ton stick soit reconnu comme "sda" (mais pas monté) , normalement un simple :

dd if=/dev/sda | gzip -v9 | dd of=/ou_tu_veux/ghost.gz
et pour écrire un nouveau stick (en supposant toujours que ton stick est reconnu comme "sda") :
zcat /ou_tu_veux/ghost.gz | dd of=/dev/sda
Pour sauvegarder le MBR et la table des partitions voir ici ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy