Posez votre question Signaler

Problème sur téléphone ALCATEL Versatis 500

pajd - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 18:31
Bonjour,
je dispose d'un téléphone ALCATEL modèle Versatis 500. Depuis quelques jours celui-ci ne fonctionne plus: il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation car il s'allume et sonne sans problème mais je ne peux ni décrocher quand il sonne ni appeler depuis celui-ci. Il n'y a aucune tonalité. L'indication BASE 1 clignote sans cesse sur l'écran (chose qu'il ne faisait pas avant).
J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher rien y fait! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci!
Pauline
Lire la suite 

Problème sur téléphone ALCATEL Versatis 500 »

76 réponses
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec ce téléphone : sur mes combinés, les segments d'affichage disparaissent peu à peu ; si bien que l'on ne peut plus vérifier le numéro que l'on appelle et lire le répertoire devient impossible.
Est-ce un problème courant ?
Merci d'avance
Elleinad
MC - 14 déc. 2011 à 16:15
je rencontre le même problème, je n'ai presque plus d'affichage Pouvez-vous m'aider?
anas - 25 déc. 2011 à 10:32
je ne sais pas comment voir combien a ton de comunications sur un portable ALCATEL
tgtgt - 18 mai 2012 à 18:31
deshgvedbhrkjhbfrnkjnjkfrjknrfjnkfrkjnnjkfrjnrjnkfrnjfrjnknkjgtjnktrr
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
j'ai un duo versatis. L'un marche très bien, l'autre affiche un message "pas déclaré". J'ai tout essayé mais aucun changement. Je ne comprends pas bien le mode d'emploi et j'aurais besoin d'une aide plus contrète. Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Nadine
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut. pour ton problème il y a quelque chose à faire en premier c'est réinitialiser ton téléphone, et après si il ne marche pas tu peut retourner là où tu la acheté, pour cela il faut appuyer sur la touche [ ok ] ensuite chercher [ réglage ] après chercher [ regl default ] et après tu peux essayer voir si ton téléphone remarche, parce-que ils ne sont pas toujours près quand ils sont livrés les téléphone, où à force de les trifouiller il ne marche plus... bonne utilisation de ce conseil
leongambitta - 9 mars 2011 à 22:00
si sa marche pas !!! j'ai essayer un truc sa marché , il faut mettre le combiné dans sa base puis appuyer sur le bouton de la base mais avant d'appuyer , aller dans combiner sur menu - réglage- ou réglage avancé- puis associer il va vous demander confirmation avec un code PIN qui par Default 0000 quatre zero puis OK quand vous appuyer sur ok vous devez appuyer au même temps sur le bouton de la base normalement sa va marché .
mokette - 29 juin 2011 à 01:08
essayé mais rien ne semble fonctionner... même reglage par défaut ca bip 3 fois et pas moyen de tout remettre à zéro. Le hic je l'ai acheté en France et j'habite en Belgique... helppppp
mumu 77 - 23 mars 2012 à 20:38
Bonsoir a tous jai un telephone versatise ca clignote c L ca veux dire quoi ??? merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut,
j ai un gros soucis avec mon alcatel versatis 620:les 2 telephones ne fonctionne plus quand on m appelle ils sonnent mais je ne peux pas repondre et ne peux pas appeler non plus.Sur les ecran "base 1" clignote je suis allée dans le menu et je ne pe pas aller dens le mode "réglage".si quelqu'un a la réponse à mon problème....merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Les signes sur l'écran de mon téléphone s'effacent un peu plus chaque jour. quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
maya
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
moi aussi j'ai le même souci.

une seule conclusion s'impose : les téléphones alcatel versatis.... c'est de la merde. Non ?
diego12 - 20 août 2011 à 10:52
oui, je pense que tu as raison, mes parents en ont acheté un, et il n a jamais marcher correctement
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
voici la solution à tous vos problèmes:
je l'ai effectuée et ça marche.
n'achetez pas alcatel versatis
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
c'est simplement que ton téléphone n'est plus correctement inscrit sur sa base, regarde sur ta notice comment inscrire à nouveau ton combiné! Si ça ne marche pas, malheureusement ton téléphone est HS!

tu peux me faire confiance je suis téléphoniste certifié Alcatel je sais de quoi je parle!!
bamo59 - 19 janv. 2009 à 22:41
Bonjour
je me permets de vous contacter car vous avez repondu au sujet d'un telephone alcatel 500 à un autre correspondant.
Puis je ajouter un telephone alcatel versatis 500 ou 550 comme troisième combiné a mon pack duo alcatel versatis 500?
je vous remercie par avance de votre réponse
cordialement
tatiana94470 - 17 mars 2009 à 11:19
vous etes un pro super j ai versatis savez vous si il a la fonction pour bloquee les 06 sortant car ma fille ma apelee des 06 et mon aperateur a pas cette fonction il y a destel qui le font celui si est recend si oui comment je dois faire j ai pas la notice merci
cammel - 18 avril 2009 à 14:47
Bonjour,
Mon tél versatis 500 n'a plus de tonalité il sonne mais je n'entendsrien lorsque je décroche et moi j'ai essayé d'appeler mon portable, il sonne mais là aussi pas moyen d'entendre ce que je dis j'ai essayé tous les résolutions de problème de la notice mais rien n'y fait! j'espère que vous pourrez m'aider.*
merci beaucoup
Bien cordialement

cammel
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
mon téléphonne duo 820 ne cesse d'afficher base 1 la touvhe réglage reste inactive je ne peux donc réinitialiser les réglages et lorsque que je fais déclarer/recherche base/ l'écran est tjs pareil : base 1, auriez vous une solution à mon probléme merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J ai besoin de changer le message repondeur de mon versatis 500 : je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider?
Un grand merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

j'ai besoin d'aide. j'ai un alcatel 650, il me réclame la base 1. j'ai tout fais, malheureuse quand j'arrive sur réglage, il est bloqué je ne peux pas validé.
est ce que quelqu'un pourrais me dire quoi faire. svp.

ou faut il que je change de téléphone, qui n'a meme pas 6 mois.
merci a vous.
aiko - 6 févr. 2009 à 22:18
salut j'aimerais savoir comment tu as resolu ton probleme car j'ai le meme et ma garantie est passée.
merci d'avance
mimi - 8 févr. 2009 à 21:34
BONJOUR
J AI LE MEME PROBLEME POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE POUR ENLEVER BASE 1
UN GRAND MERCI
sandrine - 10 avril 2012 à 22:36
slt c'est simple sur la base il y a un téléphone appuyer pendant 30 seconde prenez le combiner faite réglage sur 3 base voila pas si compliquer ça m'est arrive j'ai réussi a faire fonctionner
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Gros problème sur Versatis 630 Voice Duo.

Impossible de passer un appel.
Message vocal d'heure lors de la prise de ligne qui dit : "votre poste est verrouillé. pour émettre un appel vous devez le déverrouiller"...
Appel à l'assistance ce matin... à part me dire qu'il faut effectuer la manipulation page 29 de la notice, qui consiste à verrouiller ou déverrouiller le clavier du combiné, ils n'ont rien compris et ont été plus que désagréable.

HELP !!!!

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

j'apporte mon témoignage à la trop longue liste des appareils dont l'écran est devenu illisible. 3 Versatis Max = 3 écrans HS.

Vraiment dommageable que la Class Action n'existe pas en France...
Frank - 1 oct. 2011 à 15:24
Tous les segments d'affichage de tous les téléphone finissent un par disparaître, plus ou moins vite, mais la marque ni le prix ne semblent en cause... Cela fait l'affaire de tous les fabricants, qui peuvent compter sur un renouvellement périodique des achats...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je fais comment pour t'envoyé la notice, car je ne peux ajouter de documents sur ce site.
emmma - 26 févr. 2008 à 10:34
j'ai noté mon email afin que tu uisse me l'envoyer directemetn

merci encore
sandra97123 - 26 févr. 2008 à 11:36
je peux toujours pas te l'envoyé, tu l'a noté ou ton adresse email.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai un problème aussi avec versatis 500 duo!
Depuis quelques jour il fait un bip bip à chaque fois que je décroche... certainement une alarme pour prévenir d'un message ou quelques chose comme ça mais impossible de trouver quoi.. pouvez vous m'aider?
j'ai consulter la messagerie de mon opérateur ( je suis en décroupé partiel)... mais il n'y a pas de message!
je ne sais plus quoi faire pour faire partir ce bip bip! surtout qu'une fois que je commence a composer mon numéro il disparait...
Merci d'avance pour votre aide!
Katleen789
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'avais le même probleme que beaucoup d'entre vous, le combiné affichait "base1" et impossible d'aller dans réglage pour réinitialiser le combiné...
mais j'ai pu résoudre le probleme en réassociant le combiné à la base, en suivant le mode d'emploi , (paragraphe 10.1) si vous n'avez plus de mode emploi, c'est facilement trouvable sur le net..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut aller dans menu reglage
associer
tapez pin 0000 (si vous l'avez pas changé )puis le remettre sur la base

et le tour est jouer. Le vilain mot "pas déclaré" disparaitra

@ plus
anonyme - 20 juin 2011 à 12:24
j'ai le meme prob et je ne peux pas aller ds menu quand c'est affiché pas declaré je ne peux rien faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
probleme avec un ALCATEL VERSATIS 650 L'écran ne s'allume pas pour voir les numéros niet une piste ou faut t'il le changer???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Réponse à cindy62 : j'ai rencontré le même problème (versatis 620 qui refuse de décrocher lors des appels extérieurs et de composer + machin qui clignote) et vient de le "solutionner" à l'instant : enlève puis remet les piles de ton combiné, ça devrait suffire pour faire disparaitre le problème. Solution certes moyennement satisfaisante pour l'esprit mais qui évite un appel hotline généreusement facturé...
ptite-fleur_59 - 29 juil. 2008 à 19:10
Je viens de lire votre solution pour les différents problèmes de téléphone versatis.. désespérée car surtout la rage de devoir en acheter un nouveau !
En effet, après plusieurs orages dans le nord, mes 4 téléphones ne donnaient plus la ligne téléphonique, quand ça sonnait, je ne pouvais pas répondre etc..., je suis venue voir si d'autres personnes que moi avaient le même problème !
et je tombe sur votre solution ! et la, miracle ! ça marche !!
Merci
Votre solution n'est pas du tout moyennement satisfaisante ! vous m'avez fait économiser un mode d'emploi que je n'avais plus !

Ptite_fleur_59
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai un versatis 650 essentiel et j'ai égaré la notice
Y aurait-il une personne qui l'aurait et qui pourrait m'en faire une copie je ne sais plus changer la bande annonce.
merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème sur téléphone ALCATEL Versatis 500 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problème sur téléphone ALCATEL Versatis 500 - page 2