|
|
|
|
Problème avec ma connexion internet et msn
Dernière réponse le 17 mar 2009 à 21:20:25 trixinara, le 23 oct 2007 à 14:13:42Bonjour,
depuis plusieurs mois ( voir un an ) quand j'essaye de démarrer msn il me dit :
"Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet."
Je suis bien connecté à internet... Alors si c'est parce que le service n'est pas disponible, que dois je faire ??
Par contre j'arrive à démarrer skype, adium...
Aidez moi je vous supplie !!!
Merci d'avance
At-
Configuration: Mac OS X Safari 419.3
Bonjour,
|
Oui, pare-feu ou coupe-feu c’est pareil.
|
Alors maintenant le soucis c'est que je ne peux pas modifier les n° des ports TCP et UDP... dans la case TCP il y a déjà 6891 6900 mais dans la case UDP il n'ya rien et je ne peux rien mettre... sauf si je met dans nom de port "autre" et la je peux mettre ce que je veux dans les n° de port... Sachant que dans "nom de port" il y a msn messenger... mais je ne peux rien modifier au niveau des n° de port.
|
Par défaut, dans le pare-feu intégré à Mac OS, les ports UDP sont ouverts, sauf si dans les options "Avancé" le trafic UDP est bloqué.
|
Répondre à Sanspseudo
|
Mille excuses, j'ai dit une bêtise plus haut -je voulais dire que dans les préférences MSN /Comptes/Réglages Réseau , il faut de préférence laisser le mode en automatique. Donc pas de nom de serveur a indiquer.
|
Pas de Livebox, mais peut être quand même un pare-feu dans le modem ADSL ou routeur que vous utilisez, ou tout simplement mis en place par Orange ?
|
Après avoir lu la page concernant la livebox sur le site d'Orange, et vu qu'il semblerait qu'Orange soit en discussions de partenariat avec MSN, je ne pense pas finalement que ce soit Orange qui ai mis en place un blocage des ports vers MSN.
|
Je crois savoir que MSN Web Messenger est different de MSN Messenger.
|
Bonjour.
|
Bonjour,
qqun pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire en pratique, car je possède pas de microsoft office 2004 installé sur mon mac. et surtout vous ne possédez pas Office Communication Server dans un compte d'entreprise, puisque comme vous l'avez bien relevé la page Microsoft dit ça: Autres exigences Office Communications Server 2007 (comptes d'entreprise uniquement) Microsoft Entourage 2004 pour Mac et Microsoft Word 2004 pour Mac pour l'intégration de base Remarque Microsoft Messenger pour Mac 7 ne fonctionne pas avec Live Communications Server 2005. Si votre organisation utilise Live Communications Server 2005, vous devez utiliser Messenger pour Mac Version 6.0. Et donc, vous ne pouvez utiliser MSN sur Mac avec la vidéo. Par contre, même sans avoir Office pour Mac, ni de compte entreprise, ni Office Communications Server 2007, vous pouvez très bien utiliser MSN pour Mac, mais uniquement pour "chatter" par clavier - pas de son , ni de vidéo. Si vous ne pouvez utiliser MSN Mac de façon basique, c'est que vous avez mal paramétré ce dernier. Voir ce message de récapitulation http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11397561 msn sur mac os x#1 Cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 |
Merci pour ta réponse,
|
Que puis-je dire de plus ?
|
Merci pour ta réponse.
|
Sur le site de microsoft consacré à msn pour mac, j'ai lu ça:
|