Rechercher : dans
Par :

Vb 6 datareport basé sur requête paramétré

Dernière réponse le 20 nov 2007 à 10:14:57 bamos, le 23 oct 2007 à 13:38:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux créer un datareport sous vb 6 basé sur une requête paramétrée, alors je demande à toutes personnes ayant cette connaissance de m'éclairer de la creation de la requete jusqu'à celle du datareport paramètré.
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « vb 6 datareport basé sur requête paramétré » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...

1

Isslamiste pratiquant, le 20 nov 2007 à 10:14:57

Assalamo alaikom,

bon si vous vouler faire une requete paramétré il vous suffit de créer une command nommée par ex 'pers' sur ta connection ki existe dans le dataenvironnment et cliquer sur sa propriété cocher l'option "Requete SQL" et ecrire ta requete par ex 'Select nom,prenom,age From Personne where nom=nm'
aprés ke vous cliquez sur appliquer vb va générer cette requete et bien sur il va detecter ke vous avez entrez un paramétre s'appele 'nm' il va le créer comme parametre et vous pouvez l'accéder sur l'onglet parametres dans la meme fenetre et allez sur le DataReport entrez dans son code et précisement dans l'événment 'Initializ' écrivez ce code (DataEnvironment1.pers 'Abdelmjid') comme vous le voyez ce code pour donner une valeur a ton parametre c'est "Abdelmjid" alors lorsque ton dataReport s'execute il va selectionner tous les enregistrement de la table personne dont le nom est "Abdelmjid" et bien sur vous pouvez remplacer ce nom fix "Abdelmjid" par une zone de text dans une autre fenetre dont la valeur se change.
j'espere ke je resoudre votre probleme sachant bien ke je maitrise pa bien la langue française et je trouve des dificulté pour communiquer l'information et bonne chance a tous.

Répondre à Isslamiste pratiquant