Connexion Jeux Vidéo Internet sans serveur

Fermé
Aidoneus Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 23 oct. 2007 à 10:47
 miss - 2 avril 2011 à 19:04
Bien le bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant la connexion directe sur les jeux vidéo par internet, je m'explique :

Mon frère et moi avons toujours eu l'habitude de jouer à certains jeux tels que Red Faction, Unreal Tournament, ou même Call Of Duty 2 en réseau chez nous (LAN).
Depuis quelques temps il a déménagé et ce seul loisir que nous avions en commun n'est plus possible.

La connexion via un serveur dédié à ces jeux ne nous intéresse pas et nous désirons nous connecter l'un à l'autre en direct (surtout que les serveurs dédié Red Faction n'existent plus).
Lors du démarrage d'une partie Internet, pour qu'un ordinateur se connecte sur l'autre il lui faut l'adresse IP du second.

CMD/Ipconfig ne nous donne que l'adresse IP locale, inutile donc.

Les sites tels que www.whatismyip.com ou encore www.adresseip.com ne nous donne que l'adresse IP du routeur et non de l'ordi en lui-même, donc également inutile. Pour info je me connecte chez moi via une AOLBox et lui une LIVEBox, tous deux sous WinXP Pro SP2.

Je ne suis pas un pro de l'informatique (et mon frère encore moi), donc une grande partie du vocabulaire spécifique m'est inconnu, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment trouver ce que mon frère doit marquer dans "IP ADDRESS : xxx.xxx.xxx.xxx" du jeu lors de sa tentative de connexion à la partie que j'ai créé, il serait notre sauveur et gagnerait ma reconnaissance éternelle. Ce n'est pas grand chose je sais bien, mais au moins elle serait sincère.
A voir également:

1 réponse

tu pu du cu
3
Parce que tu me renifles souvent le cul ? Coquin va ... :p
0
ton cu est charger c' est pour ça
0