Apache bloqué par port 80

Résolu/Fermé
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 23 oct. 2007 à 10:14
 ayedmaouia - 6 déc. 2009 à 23:40
Bonjour,

Voila !
j'ai d'installé easyphp et apache ne démarre pas ! j'ai réinstallé mais, ca ne change rien. il y a une erreur comme quoi le port et utilisé par un autre serveur.
j'ai ensuite installé wamp et apache ne veux pas non plus demarrer. il y a une erreur comme quoi le port 80 est peut etre utilisé par skype (j'ai pas de skype)
d'où je me demandais quelle application pouvait utiliser mon port. ya t'il des logiciels pour savoir ca?!
et comment dois je faire pour lancer apache?!!
Merci

4 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
23 oct. 2007 à 12:06
salut,
sous dos, tu tapes la commande suivante (sans les guillemets) : "netstat -a -b > c:\connexion.txt"
Ca va te créer un fichier à la racine de C: dans lequel tu auras le résultat de la commande netstat, ce qui est plus pratique pour rechercher ce que tu veux. Une fois le fichier ouvert, il faut que tu cherches la ligne "TCP nom_de_machine:http" (c'est le http après les 2 points qui sont importants). Sur ma machine, comme application correspondante, il me donne apache.exe. A toi de voir ce que tu as sur la tienne et si tu veux garder l'appli en question ou non : si c'est non, t'as juste à la désinstaller et c'est ok, par contre si tu veux la garder, il va falloir modifier les ports de l'un des deux
2
il ne fau pa ke le skype et l msn seront on barre de tache (il fau liberé le port 80
1
Bonjour,
va dans les fichiers de configuration d'easy php.
Il y a possibilité de changer le port d'apache.
Cependant par défaut le port 80 est utilisé pour le net.
Donc verifies les applications que tu as installé.

Cependant si tu as apache qui demarre, tu devra normalement rajouter :nouveau_port à la fin de l'url.
0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 15
28 oct. 2007 à 18:45
Salut!
tout çà a l'air compliqué mais j'ai juste décoché la case "vérifier si les ports ne sont pas utilisé par d'autres serveur" dans la section configurer Easyphp (Ctrl+E) et apparament ça marche, mais en fait, pourquoi faudrait il "vérifier si les ports ne sont pas utilisé par d'autres serveur" car si c'est mis là,c'est que ça doit bien servir à quelquechose ?!!


La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par mourir
0