Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Convertir .avi en mpeg2 logiciel gratuit??

christos14 229Messages postés 5 octobre 2007Date d'inscription 16 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2011 à 14:25
Bonjour,
existe-t'il un logiciel gratuit permettant de convertir des videos .avi en mpeg2??
Lire la suite 

Convertir .avi en mpeg2 logiciel gratuit »

18 réponses
Réponse
+7
moins plus
bonjour, essayez "FREE VIDEO CONVERTER" c'est gratuit à telecharger sur ce meme site , a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Oui il ya free vidéo converter : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056754 free video converter
Vic2KVL - 1 juil. 2011 à 17:35
free vidéo converter c'est top sauf qu'il s'arrête au bout de 45 minutes. c'est pas cool pour un film de 2heures
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
AVI n'est pas un format vidéo mais un contenant.
Il contient un fichier vidéo qui peut-être du MPEG2 ou du MPEG4 ainsi qu'un fichier audio qui est généralement au format AC3.
Il ne suffit donc pas de chercher un logiciel pour changer de format, il en existe plein de gratuits. Mais il faut connaître l'origine de votre film AVI.
1er cas - c'est un film récupéré sur votre camescope, il est en MPEG2 = compatible DVD
2ème cas - c'est un téléchargement sur Internet, c'est vraisemblablement un divx ou xvid c'est à dire qu'il est en MPEG4 (Taux de compression + élevé que le MPEG2 ) il a été notamment retenu pour la TV HD
Cordialement
riton - 28 déc. 2009 à 20:00
tres bien mais comment on sort le contenu du contenant?????????
Tuky- 14 janv. 2011 à 00:07
Bonsoir
- J'ai un problème similaire : l'origine de .mon film AVI est une cassette miniDV et "médiainfo " '(analyseur de fichiers) me dit pour la vidéo : DV(Sony), 24,4 Mbits/s, 720*576 (16/9) à 25i/s, PAL , DVCPRO

-Je pensais que les films ayant pour support une cassette miniDV restitués dans un fichier .AVI pouvaient être visionnés avec un media player Western Energy puisque qu'il est sensé le faire. Que nenni ! Le media player accepte le « conteneur » AVI seulement si les codecs vidéo font partie de la liste suivante : Xvid , AVC, MPEG1/2/4 , WMV9, VC-1,
- J'ai essayé l'encodeur « SUPER » pour transformer ma vidéo en un fichier AVI répondant à un des codecs de la liste. En choisissant un codec Mpeg2 par exemple mais SUPER ne permet pas d' accèder à un bitrate supérieur à 9 Mbit/s.
-En utilisant Studio9 même problème, on dégrade la qualité.

-Quelle autre solution EN CONSERVANT UNE QUALITE PROCHE DE DV ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://media-convert.com/convertir/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

gej62 a un jugement à l'emporte pièce. J'ai personnellement utilisé SUPER pendant des années sans le moindre problème.
Mais il est vrai qu'il existe d'autres logiciels. Le monde des codecs est compliqué.
Je n'utilise plus SUPER depuis que j'utilise Pinnacle Studio 14 HD, qui malgré ce que j'en lit dans les forums ne m'a jamais causé de problèmes de codec.
Cordialement
gej62 - 5 juil. 2011 à 21:20
n empeche que pour le mpeg2 cineme craft encoder reste le meilleurs
slts
kpcien- 5 juil. 2011 à 21:23
Bonsoir,
Je t'ai écris en MP afin de pouvoir discuter en direct
gej62 - 6 juil. 2011 à 14:25
laisse moi plutot un MP sur gej620
slts
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

Veuillez m'excuser mais je me suis absenté pendant deux mois.
suivant ce que vous voulez faire, vous pouvez utiliser le logiciel libre "SUPER" qui trouveras tout seul le format originel, vous n'avez qu'à lui indiquer le format de sortie souhaitée.
Cordialement
Vic2KVL - 1 juil. 2011 à 17:37
J'ai testé super et il arrête le conversion au bout de 45 mn
connaissez vous une parade ?
gej62 - 1 juil. 2011 à 17:42
oui c est un soft de M.. donc a banir ,utiliser format factory,freemake video converter,ou xmedia recode
mais d abord essaye freemake c est le plus simple
slts
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
moi je me pose la meme question !

aidez -nous !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir .avi en mpeg2 logiciel gratuit?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?