Je viens de nettoyer mon clavier mac blanc Imac qui n'est pas coca-proof!
Il faut d'abord démonter le cache arrière translucide avec un tournevis en étoile très petit! Ensuite, il faut un tout petit tournevis pour dévisser une bonne vingtaine de vis. Ceci va permettre de séparer la partie électronique du plastique des touches.
Attention lors du démontage de ces 2 parties, il y a des petits amortisseurs en plastique mou que vous devez enlever et ne surtout pas perdre! Ensuite in faut débrancher la partie clavier de l'électronique (2 petits contacts en plastique souple)
Ensuite, il faut nettoyer (avec un peu de produit vitre sur un sopalin) les éventuels résidus de liquide sur la partie électronique. Pour les touches du clavier, pas de panique, elles sont fixées et ne risquent pas de se mélanger. j'ai simplement plongé le bloc des lettres dans une eau très chaude avec du liquide vaisselle pour dissoudre le sucre du coca! Après 10 mn, il faut bien sûr bien le sécher : sèche cheveux ou posé sur un radiateur.
Le remontage est délicat : il faut bien revisser les petites vis sinon les touches seront moins agréables et plus bruyantes. attention les pas de vis sont fragiles. Ensuite rebrancher les contacts électroniques en douceur, puis remonter le cache translucide.
Et hop, plug and play, voilà un clavier tout neuf!
Il faut de la patience et de la méthode, faire attention à ne pas perdre les petites pièces, l'ensemble m'a pris une petite heure et j'ai évité de donner 50 euros pour un nouveau clavier. en plus, maintenant, il marche mieux parce qu'il est comme neuf! D'ailleurs, je vous écris avec! Bon courage!