rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nettoyage,contacts,clavier

Posté par yaargh, le mardi 23 octobre 2007 à 04:28:30
Bonjour,

j'airenverséunebièresurmonclavierhier!!etj'aiplusd'espace

quelcon!!

estcequequequ'unpeutm'expliquercommentjepeuxnettoyermesconta­cts?

monpavénumériquenemarchepasnonplus!

désolé!!

mercipourvotreaide!!
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.8
Répondre à yaargh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ariane75, le mardi 23 octobre 2007 à 09:22:09
Bonjour,

quel type de clavier est-ce ?
quel mac ?
commence par enlever toutes les touches et nettoie les contacts avec un coton tige très légèrement imbibé (d'eau pas de bière ;-)).
si c'est le clavier blanc etendu, il te faut une clé en étoile pour enlerver la partie transparente, un peu galère, mais ca vaut le coup d'essayer.
Répondre à ariane75

2

yaargh, le mardi 23 octobre 2007 à 12:46:49
Bonjour,

merci!
jevaisessayer
estcequ'ilnevautmieuxpasquej'utilisedel'alcoolàquatrevingtdi­x,aveclecotontige?

quandàlacléenétoileilmefaudraitdu:unmilimetreetc'estcomplete­mentintrouvable!!

brefmerci!!

abientotpeutetre
Répondre à yaargh

3

yaargh, le mardi 23 octobre 2007 à 12:47:49
c'estunclavierblandeEMAC!
Répondre à yaargh

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
koda, le samedi 23 février 2008 à 00:20:01
Je viens de nettoyer mon clavier mac blanc Imac qui n'est pas coca-proof!
Il faut d'abord démonter le cache arrière translucide avec un tournevis en étoile très petit! Ensuite, il faut un tout petit tournevis pour dévisser une bonne vingtaine de vis. Ceci va permettre de séparer la partie électronique du plastique des touches.
Attention lors du démontage de ces 2 parties, il y a des petits amortisseurs en plastique mou que vous devez enlever et ne surtout pas perdre! Ensuite in faut débrancher la partie clavier de l'électronique (2 petits contacts en plastique souple)
Ensuite, il faut nettoyer (avec un peu de produit vitre sur un sopalin) les éventuels résidus de liquide sur la partie électronique. Pour les touches du clavier, pas de panique, elles sont fixées et ne risquent pas de se mélanger. j'ai simplement plongé le bloc des lettres dans une eau très chaude avec du liquide vaisselle pour dissoudre le sucre du coca! Après 10 mn, il faut bien sûr bien le sécher : sèche cheveux ou posé sur un radiateur.
Le remontage est délicat : il faut bien revisser les petites vis sinon les touches seront moins agréables et plus bruyantes. attention les pas de vis sont fragiles. Ensuite rebrancher les contacts électroniques en douceur, puis remonter le cache translucide.
Et hop, plug and play, voilà un clavier tout neuf!

Il faut de la patience et de la méthode, faire attention à ne pas perdre les petites pièces, l'ensemble m'a pris une petite heure et j'ai évité de donner 50 euros pour un nouveau clavier. en plus, maintenant, il marche mieux parce qu'il est comme neuf! D'ailleurs, je vous écris avec! Bon courage!
Répondre à koda

4

yoyo, le vendredi 8 février 2008 à 10:44:47
j'ai renversé un verre de wisky coca sur mon clavier de pc portable sony vaio je c c pa trés malin.Les touches de chiffres impair et la lettre pair ne fonctionne plus comment dois-je faire???? merci bcp de m'aider
Répondre à yoyo

5

Chris 94, le vendredi 8 février 2008 à 12:16:47
Bonjour,

1) Le plus important : Ne plus gâcher un whisky avec une boisson dont je ne veux pas faire de pub ici :-)))
2) Vous adresser au bon forum (ici, ni Windows, ni whisky, ni <censuré>)
3) Vous inspirer quand même des réponses précédente si votre machine est démontable.

Cordialement.
Répondre à Chris 94

7

aurelie, le jeudi 13 mars 2008 à 15:44:56
Bonjour

1 - je travaille avec un clavier mac blanc transparent, deja il est plein de miette ou je ne sais quoi et ensuite il a la moitié des touche du pavé numerique qui fonctionne, et la curseur droit et bas

que puis je faire?

2 - on m'a dit que je pouvais le passer sous l'eau est ce vrai ?

merci
Répondre à aurelie

8

Chris 94, le jeudi 13 mars 2008 à 15:57:23
Bonjour,

Tout dépend : vous préférez un clavier super-propre qui ne marche pas du tout ou un clavier pas très net qui fonctionne au moins un peu ?

Je sais qu'il existe sur le web des descriptions de nettoyage de ces [censuré] claviers blancs. Je ne peux pas maintenant chercher ; essayez des sites comme http://www.macbidouille.com, http://www.sterpin.net etc

Cordialement.
Répondre à Chris 94

9

Sanspseudo, le jeudi 13 mars 2008 à 18:15:02
Bonjour,

Mon iMac est équipé d'un de ces "p____ns" de claviers blanc avec dessous transparent. J'ai beaucoup personnellement mais c'est vrai que ça se salit vite.
Comment je le nettoie ?
J'ai fais une photo numérique du clavier, je l'affiche en grand à l'écran
je débranche le clavier
j'enlève toutes les touches avec une lame de couteau non coupante
je mets toutes les touches dans une bassine avec du produit de vaisselle
je lave tout ça avec une éponge douce
je sors le tout, j'essuie touche après touche
je les mets toutes à l'endroit sur une serviette éponge pour faire bien sécher l'intérieur des touches pendant toute la nuit
j'aspire le clavier sans ses touches avec un aspirateur de table et le nettoie avec un chiffon doux humide
je vérifie le matin que tout est bien sec
je réveille le Mac en remuant la souris pour voir la photo du clavier
je replace toutes les touches

Je ne fais ça que lorsque vraiment je le trouve vraiment sale. Si pas trop sale, on peut aussi juste débrancher le clavier et passer un chiffon doux humide sur et entre les touches et se contenter de ne retirer que les touches du bas pour aspirer les miettes, poussières etc..

Le clavier de mon ancien iMac boule était aussi blanc et transparent, mais les poussières arrivait plus facilement à entrer sous la platine du clavier, et donc , dans ce cas, je le démontait entièrement. pour ça il faut un tournevis Torx de petite taille (tournevis étoile), et beaucoup, mais vraiment beaucoup de délicatesse pour ne pas casser les ergots d'encliquetages.

Bon amusement.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

10

Dida, le vendredi 20 juin 2008 à 21:46:01
Bonjour à tous !
Il y a quelques jours j'ai renversé du coca sur le clavier de mon PC portable. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de dommages, mais depuis hier certaines touches ont du mal à remonter... J'ai essayé de le démonter minutieusement pour le nettoyer de l'intérieur, mais même en dévissant la partie inférieure, j'arrive pas à l'ouvrir !... Est-ce-que quelqu'un aurait un conseil, soit pour le démonter gentiment, soit pour le nettoyer sans l'ouvrir ( ce qui me paraît improbable...! ) ?
Merci !!!
Répondre à Dida

13

maj, le dimanche 13 juillet 2008 à 01:27:03
J'ai exactement le même problème que toi Dida, est-ce que tu as trouvé une solution parce que je remarque que ça empire de jours en jours. Si tu as trouvé, merci beaucoup de m'en informer!
Répondre à maj

11

soleil91, le vendredi 20 juin 2008 à 22:08:46
ah que coucou - je suis désolé , certes la solution de sanspseudo est parfaite mais sans doute un peu complexe selon l'heure où cela se produit , entre le coca , le whisky et la fumée , la couleur du plastic de nos macs chéris prendrait bien des allures psychédéliques étonnantes - et personne ne vous dit ce qu'il faut faire dans ces cas limites où le plastic du clavier rejoint les alcoolisants paumés du petit matin --
voici un cas plus simples de vin blanc ------- =

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4729082 help help j ai renverse du vin blanc sur mon#0

à+++++++ et dis nous ensuite -----------
Répondre à soleil91

12

Chris 94, le samedi 21 juin 2008 à 17:58:13
Répondre à Chris 94

14

freyses, le dimanche 13 juillet 2008 à 02:17:08
Même problème que toi Dida, j'ai serieusement besoin de nettoyer se foutu clavier mais je n'ose pas ouvrir mon macbook pro de peur de faire une pétouille...Si quelq'un à une solution ou une bonne adresse expliquant de A à Z comment démonter et remonter son MBP.
Merci de votre aide.
cordialement.
Répondre à freyses

15

jul, le dimanche 20 juillet 2008 à 11:25:22
Bonjour,
J'ai résolu le problème : m'inspirant des studios d'enregistrement (allez poser un café sur la table de mixage : après une engueulade bien sentie, vous avez compris !) j'ai mis une petite table à roulette (genre table basse ou de chevet : on en a toujours une qui traîne et qui sert à rien) que vous mettez à côté de votre siège : le geste est pas plus long à faire que pour prendre le verre à côté du clavier. Et si vous renversez le tout, ben c'est la moquette qui prend.
Ou alors préférez la version chameau dans le désert : ne buvez pas !
;-)
Répondre à jul