Salut,
Je prends peut-être cette discution en retard, mais si tu installes Windows XP SP2, tu n'as pas besoin de charger un driver disquette pour le DD SATA. Tout est déjà inclus dedans.
La seule chose, c'est d'avoir le CD d'install SP2.
Une autre alternative consisterai à personnaliser ton Cd d'installation, en y incluant les drivers dont tu as besoin. Je pense que c'est facile à faire, il y a des tas de logiciels pour faire ça. Perso je ne n'en ai encore jamais eu l'utilité.
Mais je crois que ça vaut la peine de se donner un peu de mal, parce que Vista, c'est vraiment de la merde.
Soit tu remet XP, soit tu passe sous Seven, qui lui, va valoir le coup. Ou alors, je conseille Windows 2008 Server. C'est une version serveur de Vista, mais qui est vraiment top. Aprés, on est pas obligé d'installer et d'utiliser les fonctions serveur. Pour le reste, c'est comme les autres OS, sauf que d'origine il n'y a pas de pack graphique d'installé. C'est un peu moins joli. Ca ressemble à Windows NT, pour ceux qui ont connu. Mais le pack graphique est facile à installer, en allant dans les fonctionnalités.
A plus,