(XP) Ordi voit plus périph CD et DVD

Fermé
Syl - 26 août 2003 à 17:10
 puma - 27 août 2003 à 21:39
Salut,
Lorsque je vais dans "poste de travail" et que je tente de sélectionner mon graveur CD ou mon graveur DVD, je le les vois pas, ils n'y sont plus. Je suis aussi allé dans le BIOS et je ne les vois pas là non plus. Est-ce le résultat d'un virus? Que faire?
Merci d'avance pour vos suggestions. Mon système est Windows XP professionnal.
Ciao,
A voir également:

3 réponses

Salut!
As tu vérifié qu'il sont bien branchés? (alimentation et câble IDE) Est ce que les cavaliers sont bien configurés? (Master, Slave ou Cable select, selon tes branchements)Si c'est le cas, peut être bien que le câble IDE est défectueux, c'est plutôt rare, mais j'ai déja vu ca! Je ne croirais pas que ce soit un virus, parce que les virus attaquent dans le système d'exploitation, donc, tu les verrais tout de même dans le BIOS.
J'espère que je t'ai aidé :)
0
Cela m'est deja arrivé et il s'agissait pour moi d'un virus qui s'attaquais au MBR j'ai recuperer les peripherique CD DVD en faisant un FDISK / MBR avec une disquette de demarage .
Je ne sais pas si c'est ton cas mais si cela peut aider voila

bye
0
Cela m'est deja arrivé et il s'agissait pour moi d'un virus qui s'attaquais au MBR (je me souviens plus de son nom) j'ai recuperer les peripherique CD DVD en faisant un FDISK / MBR avec une disquette de demarage .
Je ne sais pas si c'est ton cas mais si cela peut aider voila

bye
0