Panne de microprocesseur,carte mère,la ram,

Fermé
chindo - 22 oct. 2007 à 21:55
 Charm57 - 5 juil. 2020 à 07:35
Bonjour à tous!
Je voudrai savoir comment peut on arriver à detecter dans un ordinateur une panne des materiels (microprocesseur, carte mère, la RAM)sans passer par la methode de test c'est à dire celle quiconsiste à isoler pièce par pièce et de le tester dans un ordinateur qui n'a pas de panne?
Je compte sur votre aide mes chèrs amis?
A voir également:

17 réponses

oterrasi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 16
22 oct. 2007 à 21:59
ben deja, analyse ton probleme, as tu un demarrage ?
si ce n'est pas le cas, comment demarre le pc ? bip ou non ?
ecran de demarrage ou non ?
ouvre le pc et regarde les LED et autres des defferentes cartes,
tout ceci te donnera une idée plus precise de ta panne.
mais pas de miracle, il faut quand meme tester .....
18
Merci beaucoup mon frère
0
donner moi toutes les pannes d'un micro- ordinateur et comment les réalisés? svp
3
verrifie si ton cable VGA est brancher.kiss
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 janv. 2009 à 14:54
salut samira

donner moi toutes les pannes d'un micro- ordinateur et comment les réalisés
qu'est ce que tu veut faire , du sabotage ? ?
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
22 oct. 2007 à 22:05
bonjour
pour ce qui d'une panne de processeur... les symptome sont tres simple...il ne se passe plus rien, l'ordinateur ne demarera pas
pour ce qui est de la carte mere ca peux etre du meme acabit pour la memoire selon la panne (petite ou grosse) differents symptomes peuvent apparaitre :
- au demarage un ordinateur emet en general un bip signe de la bonne vitalité de ses composants
si il se met a chanter diferement (genre plusieur bip plus ou moins long) cela est signe d'un pb et la tout depend du bios present sur la carte mere (award, ami....)
en fouillant un peu sur le net tu devrait trouver la signification des ses signaux

un pb de ram ou de carte graphique en cours de mort lente peux aussi se signaler par un blocage de la machine (souris et clavier figé seul le bouton reset fonctionne et encore..)

mais bon a cote de ca en cas de doute... la bonne vieille technique du "j'essaye avec la ram de mon voisin" reste qd meme assez efficace
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 oct. 2007 à 22:12
mais il y a aussi le test que l'on peut exécuter,

avec Memtest, problèmes de ram ,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chindo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 1
22 oct. 2007 à 22:29
oui je comprend bien ce que vous venez de me dire et je vous en remercie.Si je comprend bien , la meilleure façon d' etre sure sur l' origine exacte de la panne c'est de proceder par test d' élimination.Je voudrai savoir est ce que la presence d' unr grande quantité de la poussière au niveau de ces pièces ne peut pas expliquerlma presence de ces pannes?
1
quand j'allume mon ordi tou semble marche très bien mais rien ne s'affiche à l'écran j'aimerais bien savoir la cause, merci j'attends vos réponses, merci
1
essaye de demarer en mode sans echec avec la touche f8 si tu demares s'est que ta carte graphique ne surporte pas la resolution demander dans ce cas change la en mode sans echec.
sinon voie a changer ta carte graphique.
aussi si a une carte graphiique integre avec ta carte mere et que tu as rajouté un autre carte regarde si tu affigage avec cellle de la carte mere si c'est le cas desactive la dans le bios.
0
votre pc ne detecte pas les lecteur (CD ROM. DVD ou HDD) donc c' est probléme de la carte mére
l'alimontation fonction normalment iln'ya pas les bipes sonnors probléme de processeur
1
Slt! j'ai un problème avec mon pc, ça ne démarre pas, j'ai fait voir par un technicien qui me dis que c'est la carte mère qui est grillée, mais il ne m'a pas donné plus de détails, je voudrai savoir s'il y'a une possibilité de réparer ça? Merci
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
22 oct. 2007 à 22:00
salut,

pour la ram memetest...

pour le proco OCCT!

@++
0
ou le burrin perfo ou marteau....lol
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
22 oct. 2007 à 22:19
le nez aussi ca marche bien
un pc qui sent le brulé... c pas normal
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
22 oct. 2007 à 22:31
certes et c'est meme l'une de premier cause de panne
la poussiere empeche u n bon refroidisssement des elements electronique et comme ca chauffe bcp c petites bete....c brule vite aussi
juste pour info : duree de vie d'un processeur pas refroidi : 30 secondes a une minute (et encore)
0
bonjour à tous ,
j'ai un problème avec mon ordinateur ,il demarre mais il n'affiche rien sur l'ecran
J'ai testé le disque dur mais le problème continu jusqu'à présent .
Ce problème est venu lors d'une coupure de courant électrique car je n'ai pas l'ondulaire.

Je compte sur vous pour resoudre mon problème le plus tôt possible.

Merci en avance
0
Je crois qu'il y a de grandes chances pour que le boitier d'alim ait morflé.
j'ai eu une panne similaire, le boitier d'alim marchait partiellement (ventilo, led CM)
mais en définitive, elle était bien grillée...
test avec l'alim de qqu avant d'acheter, attention ! l'alim doit correspondre au type de processeur utilisé et la puissance doit etre adapter dans le cas de carte graphique gourmande (avec ventilo)
+
0
votre pc ne detecte pas les lecteur (CD ROM. DVD ou HDD) donc c' est probléme de la carte mére
l'alimontation fonction normalment iln'ya pas les bipes sonnors probléme de processeur
0
chacun de materiel se son panne par exemple la ram elle un problem de l'unite central elle n'affiche pas le bureau
0
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 28
26 mai 2010 à 10:36
0
les messages d'erreurs peuvent vous aidés.
0
chaimaaaaaaaaaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
5 oct. 2010 à 02:05
ui les messages d erreurs donnent une idèe sur le probleme c comme les bip sonnore
0