Nettoyage de la base de registre

Fermé
Lélio RENARD - 26 août 2003 à 16:03
 sabatini - 1 janv. 2004 à 13:24
Bonjour,
Je possède un windows xp, atlon 2200+. J'ai installé beaucoup de logiciels, pour les tester, que j'ai effacé. Quand je consulte ma base de registre, j'ai des dossiers à leur noms, dans "HKEY_LOCAL_MACHINE"-->"SOFTWARE". Comment faire pour supprimer leur trace du disque dur ? Puis-je faire clic droit-->supprimer sur les dossiers en question?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Lélio RENARD
A voir également:

8 réponses

Salut,
Surtout ne pas effacer sans connaitre absolument la valeurs des clé. Utiliser un utilitaire spécial comme JV16 Power Tools qui traite le Registre et le nettoie si necessaire.
1
salut merci pour votre message mais j'en voudrais plus d'information s'il est possible bien sûr car j'ai un exposé sur la base du registre et je voulais savoir un peut d'information et merci une autre fois
0
sabatini > hanaâ
1 janv. 2004 à 13:24
salut et bonne année
j'ai trouvé un site super ou tu auras plus d'info en esperant que cela t'aide pour ton expo

http://perso.wanadoo.fr/mest/bdr.htm
0
Lélio RENARD
26 août 2003 à 17:23
Oh lalala!
Tu parles pas chinois, mais presque !
0
Ben, moi, quand je connais le nom des logiciels que je veux supprimer, je fais une recherche par nom dans la base de registre,
et je supprime toutes les occurences, une par une, après vérif, et je n'ai jamais eu de problèmes
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
26 août 2003 à 18:56
Bonsoir,

tu trouveras jv16 power tools là:

http://sebsauvage.net/logiciels/poweruser.html

Il y a une mine d or sur ce site d'un modo de ccm

Cordialement

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 août 2003 à 19:34
Sauf que ce logiciel n'est plus gratuit. Soit tu effaces les clefs une à une depuis l'éditeur du registre “regedit.exe”, soit tu utilises un autre logiciel, comme RegSeeker [http://www.hoverdesk.net/freeware.htm].

-= Fu Xuen =-
0
Lélio RENARD
26 août 2003 à 20:18
N'est-ce pas dangeureux de les supprimer depuis le registre ?
Cela ne risque-t-il pas de faire planter ma machine ?
Si par erreur, je supprime les clefs d'un logiciel dont je me sers, quels seront les effets ?
Merci
Lélio
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 août 2003 à 22:17
Il ne fonctionnera plus et tu devras probablement le réinstaller. Mais pour éviter cela : avant d'effacer une clef, clic droit, exporter, et tu enregistres ainsi un fichier .reg qu'il suffira de double-cliquer pour fusionner (c'est le terme) cette clef au registre (et ainsi revenir en arrière).

-= Fu Xuen =-
0
UTLISER LOGICIEL REGCLEANER ET ATTENTIN DE LES SUPRRIMERMANUELEMENT
0
pas de problèmes les clées du registre qui font références aux logiciels désinstallés se supprime, avant il faut les exporter et les supprimer ensuite, si un mesage d'erreur survient par la suite il suffit d'un double clic sur la clé exportée et tout rentre dans l'ordre. le druide sans la potion. @+
0