Novice en informatique, j'ai rencontré ce problème avec un PC PORTABLE ACER équipé de VISTA et NORTON; lors de la lecture d'un fichier AVI avec VLC, lePC a planté, au redémarrage est apparue l'erreur 0X800106BA. Cà ma supprimé la connexion WIFI, j'ai du réinstallé les configurations d'origine. bref cette erreur est de nouveau réapparu au démarrage.
j'ai réussi à la supprimée en faisant plusieurs manip :
- désactivé WINDOWS DEFENDER dans panneau de configuration, outils d'adm, services, windows defender désactivé démarrage et statut arrêt
- désinstallé NORTON en totalité, remplacé par AVAST
- installé SPYBOT
- redémarrer
Au redemmarrage, activé SPYBOT dans le centre de sécurité si le système ne le prend pas par défaut dans la gestion de protection des malveillants(AVAST et SPYBOT activés);
Aller dans configuration du sytème,(suis passé par l'aide),executer le démarrage sélectif, démarrage windows defender désactivé(décocher), puis redémarrer et selon même chemin réactivé WINDOWS DEFENDER .
Dans tout ça je sais pas ce qui a marché, mais l'erreur n'apparaît plus au démarrage et mon pc est sécurisé. Toutefois si je clique sur l'icone WINDOWS DEFENDER dans le CENTRE DE SECUTITE lle message erreur apparait mais sans incidence ou bloquage.