Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Message erreur 0x800106ba au demarrage [Résolu/Fermé]

mitsouko - Dernière réponse le 19 juil. 2010 à 17:52
Bonjour,
on m a formater mon ordi au bout de trois de vie et depuis ce message d erreur 0x800106ba apparait a chaque demarrage et je n arrive plus a faire mes mises a jours elles ne veulent plus sinstallées. s il vous plait aidez moi merci
Lire la suite 

Message erreur 0x800106ba au demarrage »

31 réponses
Réponse
+18
moins plus
Il faut tout simplement remettre windows defender en automatique pour supprimer le message d'erreur. Pour celà, tu fais un clic droit sur l'icone ordinateur (poste de travail), ensuite tu clic sur gérer. La fenêtre "gestion de l'ordinateur" s'ouvre. Tu clic sur service et application et ensuite service. La fenêtre service apparait au centre. Tu recherche windows defender (presque en bas). Tu mets en surbrillance windows defender et tu fais un clic droit dessus et tu clic sur propriétés. Ensuite dans l'onglet général -> type de démarrage, tu passe en automatique. Tu ferme toutes les fenêtres et tu redémarres l'ordinateur, tu ne devrais plus avoir le message d'erreur. Salut

zak09- 8 janv. 2010 à 20:26
slt moi jai installer nfs shift et des ke je veu jouer sa m'afiche erreur nfs shift L'instruction a "0 00835ed0'emploie l'adresse memoire " 0 0000000'la memoire ne peu pa etre read kes je doi faire
sebio54 - 19 juil. 2010 à 12:33
jai meme prob mai ca marche pa car deja en automatique
frangui - 19 juil. 2010 à 17:52
Bonjour sebio54
Si vous voulez qu'on vous aide au mieux, merci d'être plus précis.
Si c'est Windows Defender qui est en automatique et vu le sujet d'origine :
Cliquez sur Démarrer > Au-dessus de ce bouton dans la case Rechercher les ... tapez services > Cliquez sur Services (en haut) > Double-cliquez sur la ligne Windows Defender > Arrêter > Appliquer > A la ligne Type de démarrage choisissez Désactivé > Appliquer > OK > Redémarrez votre PC.
Par ailleurs je vous conseille de consulter l'article suivant :
http://frangui-alsace.over-blog.fr/...
et d'installer l'antivirus Microsoft Security Essentials, gratuit et efficace, sans omettre d'activer le Pare-feu Windows !
Autrement, merci encore de mieux expliquer votre problème ...
Réponse
+3
moins plus
pb de windows defender, le mieux serait de le supprimer

firmindagorn - 2 janv. 2010 à 09:00
QUESTION SIMPLE / REPONSE SIMPLE :

moi aussi j'ai eu ce message d'erreur

pour le resoudre :

1- cliquer en bas sur le logo windows

2- cliquer dans la liste des programmes de gauche sur "Configuration systeme"

3- puis quand l'encadrer Configuration systeme s'ouvre cliquer sur "Services"

4- dans la liste chercher "Windows defender" (allez tout en bas de liste et remonté d'un cran avec la mollette de la souris pour le trouver + facilement 13è en partant du bas) et cocher la case.

5- cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK".


Voila moi j'ai resolu le probleme de cette façon.
frangui - 2 janv. 2010 à 17:01
Bonjour & merci firmindagorn ; cependant j'avais déjà appliqué cette solution, et bien d'autres possibles (voire jusqu'à tenter de réinstaller Windows Defender). Aucune ne fonctionnait (j'utilise et répare Windows depuis qu'il existe).
Le problème se situait sur un PC neuf assemblé et équipé de Vista version intégrale.
En fait Windows Defender était mal installé d'origine, le Centre de sécurité, le Centre réseau et partage, le mappage réseau, le son et beaucoup d'autres services dysfonctionnaient.
En fait Vista avait été très mal installé par mon assembleur (Cora). Je lui ai reporté l'ordi et depuis tout fonctionne impec (comme quoi tout n'est pas toujours de la faute de Microsoft...). Toujours est-il que je suis maintenant très satisfait de Vista.
A toutes fins utiles, je vous propose un lien sur mon blog quant aux difficultés et astuces inhérentes à Windows & Vista :

http://frangui-alsace.blog.sfr.fr/blog/informatique-windows-et-vista/

frangui
Réponse
+3
moins plus
Bonjour j'ai achetéeun pc, un ami est venu installé tous ça et depuis a chaque demarrage un message d'erreur s'affiche 0x800106ba, d'apres se que j'ai compris c'est dû a windows defender, donc j'ai testée la methode de jaunard91 et je n'y arrive pas car je ne voie pas windows Defender dans mes programmes
Merci de m'aider, un pc tous beau qui fonctionne mal ça m'enerve!!!

philibert - 11 juil. 2008 à 22:55
pb de virus cheval de troie BAGLE
Réponse
+2
moins plus
Novice en informatique, j'ai rencontré ce problème avec un PC PORTABLE ACER équipé de VISTA et NORTON; lors de la lecture d'un fichier AVI avec VLC, lePC a planté, au redémarrage est apparue l'erreur 0X800106BA. Cà ma supprimé la connexion WIFI, j'ai du réinstallé les configurations d'origine. bref cette erreur est de nouveau réapparu au démarrage.
j'ai réussi à la supprimée en faisant plusieurs manip :
- désactivé WINDOWS DEFENDER dans panneau de configuration, outils d'adm, services, windows defender désactivé démarrage et statut arrêt
- désinstallé NORTON en totalité, remplacé par AVAST
- installé SPYBOT
- redémarrer

Au redemmarrage, activé SPYBOT dans le centre de sécurité si le système ne le prend pas par défaut dans la gestion de protection des malveillants(AVAST et SPYBOT activés);

Aller dans configuration du sytème,(suis passé par l'aide),executer le démarrage sélectif, démarrage windows defender désactivé(décocher), puis redémarrer et selon même chemin réactivé WINDOWS DEFENDER .
Dans tout ça je sais pas ce qui a marché, mais l'erreur n'apparaît plus au démarrage et mon pc est sécurisé. Toutefois si je clique sur l'icone WINDOWS DEFENDER dans le CENTRE DE SECUTITE lle message erreur apparait mais sans incidence ou bloquage.

zak09- 8 janv. 2010 à 19:39
slt erreur nfs shift L'instruction a "0 00835ed0'emploie l'adresse memoire " 0 0000000'la memoire ne peu pa etre read des ke je veu joué sur nfs shift sa m'affiche sa
frangui - 9 janv. 2010 à 17:38
Réponse à zak09 :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'
* Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire
* Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer
* Vérifier la configuration de Windows
* Nettoyer le disque dur
* Réparer Windows Update
* Ajouter de la mémoire vive
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written (le cas échéant, recopier ce lien dans l'adresse de votre navigateur).

J'ajoute : vérifier l'existence du fichier pagefile.sys sous C:\ - (le cas échéant cocher l'option 'Voir les fichiers cachés' de Windows)
Ce fichier ne doit pas dépasser 1,5 fois la mémoire RAM (3 Go pour 2 Go de RAM, par exemple. Ne surtout pas le laisser en 'Taille gérée par le système').
Parfois, le fichier pagefile.sys est infecté ; dans ce cas le supprimer (Sous Vista : Propriétés système/Paramètres..../Paramètres/Avancé/Modifier/cocher 'Aucun fichier d'échange'/Définir/OK/redémarrer PC). Après redémarrage, reconfigurer le fichier d'échange à 1,5 fois la RAM dans les 2 cases se superposant en cochant 'Taille personnalisée' et 'Définir' ; 3000 et 3000, par exemple. Le cas échéant, supprimer pagefile.sys avec hijackthis et recommencer la procédure de reconfiguration du fichier d'échange ci-dessus. Avec Vista vous pouvez mettre en continu une clé USB compatible 'ReadyBoost' pour augmenter, artificiellement, la taille de votre RAM :
Voir les images http://frangui-alsace.blog.sfr.fr
franguizak09 - 14 janv. 2010 à 03:14
A ce sujet voir mon blog :
http://frangui-alsace.blog.sfr.fr/blog/informatique-windows-et-vista/
Réponse
+1
moins plus
J'ai le meme problème que (mitsouko) je ne peut plus tèlècharger des programmes les mises a jour ne sont pas faites ,en plus je n'ai plus d'antivirus,message erreur 0x800106ba merci de m'aider

Réponse
+0
moins plus
REPONSE DE NAZE SI ON ECRIT C4EST POUR VOIR UNE SOLUTION ET PAS UNE REPONSE A LA CON

Réponse
+0
moins plus
trouvé solution fastoche avec vista, effectivement il faut desactiver Winsows defender, en passant par panneau de config, securite, centre de securite, et desactiver tout c qui concerne defender

AMB - 3 mars 2009 à 18:25
Bonsoir,

J'ai bien déasctivé Defender mais j'ai toujours l'erreur qui apparait !
Y-a-t-il d'autres cases à cocher ?
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre explication qui a résolu le probléme chez moi aussi.

Réponse
+0
moins plus
Merci bedeka69,sa marche je n'est plus le message d'erreur ;)

Réponse
+0
moins plus
En mode sans échec taper cmd dans Démarrer puis Exécuter. Ensuite, dans la fenêtre noire MSDOS taper :
sfc /scannow
et ensuite, le cas échéant sfc /verifyonly
Après vous trouverez les solutions pour dépanner votre PC.
Bon courage

Manticore-X - 12 août 2009 à 13:58
Votre solution ne fonctionne pas car il n'y a pas l'application " executer " en mode sans echec sous vista, mais ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé une autre solution en parcourant les aides de Windows, c'est tout simplement de faire un démarrage selectif et décocher tout ce dont on a pas besoin.

Pour cela, il faut faire:

"executer"

Dans le champ d'execution inscrire: msconfig.

Ensuite, dans l'onglet général, cocher démarrage selectif ( laisser les deux cases en dessous cochées )

Enfin, allez dans l'onglet "services" et "démarrage" et décochez ce que vous ne voulez plus faire démarrer avec votre PC.

une fois fait, cliquez sur appliquer, ou sur ok si votre ordinateur l'applique de lui même, puis redémarrez.

Bien sur ils seront toujours là, mais ils ne poseront plus de problèmes.
Réponse
+0
moins plus
Désolé Manticore-X mais j'ai reçu la réponse suivante de mitsouko :
Bonjour,
Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de mitsouko intitulé « message erreur 0x800106ba au démarrage » datant du 22 octobre 2007 à 21:47 posté dans « Forum Windows ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de JPC :
Merci infiniment. J'ai appliqué à la lettre votre solution, le résultat est parfait.
C'est super que des personnes doués, prennent le temps de répondre et d'aider les autres.
Merci encore à vous.
--------------------------------------
J'ajoute quant à votre réponse : le raccourci 'Exécuter' sous Vista existe parfaitement aussi en mode sans échec, à condition d'ajouter le bouton en cochant cette option en cliquant droit sur 'Démarrer' 'Propriétés' onglet 'Menu démarrer' bouton 'Personnaliser' ou en tapant tout simplement 'Exécuter' dans la barre de recherche qui apparaît tout en bas quant on clique sur 'Démarrer' ; la commande recherchée figure automatiquement dans le résultat de la recherche proposé au dessus (sous Vista). Cela est également valable en mode normal.
Espérant vous avoir aidé dans vos prochaines difficultés puisque vous "semblez" avoir résolu votre problème, ce qui m'étonnerait puisque votre problème de fond n'est pas résolu, ce que vous reconnaissez... Cependant un service Windows qui dysfonctionne provoquera nécessairement d'autres voire de multiples autres dysfonctionnements d'autant plus que de nombreux services Windows sont interdépendants comme vous le constaterez dans 'Services' onglet 'Dépendances' (par exemple, le service 'Windows Defender' est interdépendant avec le 'Centre de sécurité', etc .). Par ailleurs, tel service Windows (ou autres) se désactive (ou s'active), avec de plus possibilité de personnaliser les services (manuel, automatique, ...) , plutôt à partir de 'Panneau de configuration' 'Outils d'administration' 'Services' ; la commande 'msconfig' est maintenant dépassée. Bon courage.

Réponse
+0
moins plus
CA MARCHE IMPEQUE

Ce document intitulé « message erreur 0x800106ba au demarrage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?