rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de son sur prise casque, vaio sony VGN FZ

Posté par ornet, le lundi 22 octobre 2007 à 20:10:30
Bonjour,

Je n'ai pas de son sur la prise casque, rien ne nse passe quand je la branche. Cela fonctionne sur window, pc en dual boot.

Merci de m'aider, je branche le pc sur la chaîne pour avoir du son, alors, voilà,

alsa mixer version 1.0.14

Card: hda intel, chip: sigma tel STAC9872AK

résultat de la commande lspci grep audio:

Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)

asoundconf list
Names of available sound cards:
Intel
Configuration: Linux
Opera 9.24
Répondre à ornet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kevinsme piratere, le lundi 22 octobre 2007 à 20:12:33
slt,
ba pour que ton casque fonctionne il faut ke tu t'install une carte sons qui va sous linux pour pouvoire ecouter le sons car sous linux moi non plus sa marche pas le sons si j'ai pas ma carte sons special linux a+
Répondre à kevinsme piratere

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 _n_, le dimanche 20 avril 2008 à 17:32:11
depuis la page de ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda?s=vgn%20fz18m

*
Sony Vaio VGN-FZ18M chipset SigmaTel STAC9872AK Ubuntu v7.10
o
Initialement les hauts-parleurs du portable fonctionnaient, mais il n'y avait aucun signal sur la sortie jack. La jack fonctionne en ajoutant la ligne "options snd-hda-intel model=sony-ar" dans le fichier /etc/modprobe.d/sound, mais les HP du PC ne se coupent toujours pas lorsqu'on branche un casque sur la sortie jack. Pour cela, la manip qui a marché pour moi est:
+
System→Administration→Software Sources. Dans l'onglet updates cocher "Unsupported updates" (la 4e option)
+
Dans le terminal "sudo apt-get install linux-backports-modules-generic" remplacez 'generic' par le type de kernel que vous utilisez,pour moi ça a marché.Les informations proviennent du tuto de cette page et de celui ci http://linuxtechie.wordpress.com/...

j'espère que ça peut aider
Répondre à _n_
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Télécharger icosauve 4.0.0.0icosauve - ICOSAUVE est un logiciel qui garde en mémoire l'emplacement des icônes du bureau Windows en fonction des résolutions...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NVU 1.0NVU - NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « pas de son sur prise casque, vaio sony VGN FZ »