Comment connaitre sa clé réseau ???

Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 oct. 2007 à 18:32
 alexis - 14 oct. 2008 à 20:51
Bonjour,

A l'heure actuelle mon réseau maison fonctionne parfaitement en filaire avec un routeur adsl Sagem. Je souhaiterais pouvoir me connecter avec mon pc portable en wifi,j'ai un portable asus a7s, il capte bien mon sagem en sans fil mais il me demande une "clé" réseau" pour pouvoir me connecter. Je pense avoir fait au niveau routeur ce qu'il falait en autre activer le chiffrement Wep exemple en 64bit exemple: "1234567890" je reporte cette clé sur mon portable mais rien n'y fait !!

Qqun connait la solution à ce soucis ? Merci par avance
A voir également:

30 réponses

Salut



"boiteaphil", tu utilises le gestionnaire Wifi de Windows XP pour te connecter ?
Ou bien le gestionnaire Wifi spécifique à ton PC Portable (ou à une clé wifi) ? Le Wifi est-il intégré ?


As-tu configuré l'adresse IP ? Les réseaux sont visibles même si l'adresse IP n'est pas correcte .




Regardes dans les propriétés de ta connexion wi-fi, pour voir si la clé wep/wpa est entrée = enregistrée ; et aussi l'IP .
L'IP, tu la mets en fixe, (bien pour le routage..) et tu laisses quand même le modem faire serveur DHCP .


Utilises l'adresse "mac" = numéro de série carte réseau, de ton pc pour mieux encore protéger le pc et l'attribution de l'IP.
Le wpa est préférable au wep ; tu peut peut-être mettre à jour le firmware de ton matériel ; (je le fait moi-même) .
=> Cela à voir et à régler sur ton modem . Le pc devra respecté les paramètres de sécurités choisi .



Si c'est un modem sagem version avec Wifi, tu es chez Orange Internet FAI par france telecom ?
Quel modèle ? Merci, pour aider à la configuration .
Indiques-nous aussi, s'il te plaît, la version du PC ; + utile si le wifi est intégré .
(modèle et version du pc) ; "j'ai un portable asus a7s" a7s ?????? modèle et version .. merci .




**** + :
Orange ; connexion wi-fi :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/?dub=2&
Orange ; (sagem usb et autres modems) ; Dernières versions des pilotes de modem USB :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=2&
**** + .

merci .

à+
4
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
22 oct. 2007 à 20:22
Bonsoir,

J'ai bien en FAI "Orange" j'utilise le gestionnaire de configuration d' XP, l'adresse IP est ok et bien sur différente de celle de ma carte réseau RJ45 du PC portable et des autres PC du réseau. Le pc est un asus A7S-7S006C et la carte wifi intégré Intel(R) Wireless WIFI Link 4965AGN.Je précise en outre que tous fonctionne parfaitement en "filaire"

Question comment connaitre le n° de la carte réseau wifi ?
D'après toi à quoi correspond cette clé réseau ?

Merci par avance
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
22 oct. 2007 à 20:52
Mais arretez avec vos histoires d'adresse MAC silvouplait, ca ne protege rien du tout... si quelqu'un a le niveau pour casser une clé WEP, il saura aussi comment changer son adresse MAC...
2
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 oct. 2007 à 23:57
c'est faux,
spooffer une adresse mac, c'est bien dans les livres, mais dans la réalité cette adresse est utilisée par quelqu'un , ce quelqu'un ne pourra plus se connecter ou aura énormément de problèmes (celui qui squatte aussi) et donc va très vite chercher à remédier au problème .
si l'attaqué est organisé, le pirate ne tiendra pas longtemps.
mais , c'est vrai qu'un filtrage d'adresse sera toujours beaucoup plus efficace avec une clé WPA2 qu'avec une clé WEP régulièrement décodable en quelques minutes avec le matériel adéquat .
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
22 oct. 2007 à 18:38
Salut,

A priori ce n'est pas le routeur qui te donne le chiffre, mais ta carte réseau.
De mon côté c'est ce qui s'est fait à chaque installation d'une carte réseau Wifi avec un routeur Linksys.
Faut voir dans les paramètres du logiciel d'installation de ta carte.

Bon courage
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 oct. 2007 à 18:49
Salut,
boiteaphil,
es tu sûr que c'est bien ton PA que tu vois, est-ce que ça ne serait pas un autre dans le voisinage ?
je te conseille de mettre une clé WPA plutôt qu'une WEP .
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
22 oct. 2007 à 20:10
c'est bien le mien, pour en être sur j'ai donné un nom perso c'est bien lui que je vois.
J'ai regardé dans les options de configutation du routeur il ne me propose pas WPA mais seulement WEP en 64 ou 128 bits ou un filtrage MAC. As tu une idée de ce que c'est que cette clé ??

Merci
0
pourait tu me dire ce kai une clé WPA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut



L'adresse mac peut s'afficher dans ton modem/routeur, mais tu le vera quand tu sera connecté en wifi .

!! Certains modems / routeurs ne proposent pas la sécurisation des accès par adresse mac .




Sinon, tu peux voir l'adresse mac, "graphiquement" = pas en ligne de commande, en allant dans "État" .
Je suppose que tu as pensé à cocher la case, afficher l'icône dans le systray . Puis clic (gauche ou droite) .
Je parle de l'état de ta connexion réseau .

Dans "Connections réseau" ; des fois l'état ne s'affiche pas ; aucun effet au clic . vas voir quand même .



Même si ton modem ne sécurise pas l'accès avec ton PC en utilisant une adresse mac :
=> TU PEUX VOIR L'ADRESSE MAC DE TA CARTE RÉSEAU SUR TON PC ...





Article, "Adresse MAC" ; sur Wikipedia® :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

"Sous Windows XP l’adresse MAC est modifiable. En allant dans le gestionnaire de périphériques, et en sélectionnant le matériel réseau dont on veut changer l'adresse MAC, cliquer sur "propriétés", puis "avancé". Dans l'option "Adress réseau", décocher la case "Absent" et rentrer la nouvelle adresse MAC dans le champ "valeur". Cette modification dépend toutefois du pilote utilisé, et n'est pas supporté par tous."

L'adresse mac est un numéro de série unique au monde . sauf si on le modifie ..................... .




"En réseau informatique une adresse MAC (Medium Access Control address) est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique au niveau de la couche de liaison (couche 2 du modèle OSI). C'est la partie inférieure de celle-ci (sous-couche d'accès au média – Media access control) qui s'occupe d'insérer et de traiter ces adresses au sein des trames transmises."




merci .

à+
0
Salut


"boiteaphil", c'est quoi le modèle et la version de ton modem / routeur / wifi Sagem ?
=> Il t'as été fournit par Orange ? c'est une location ? ou un achat ? c'est une Livebox ?


Le firmware du modem / routeur / wifi Sagem peut être certainement mis à jour !
=> Pour que tu puisses utiliser une clé de Sécurité Wifi WPA ; et d'autres améliorations .


* La sécurité Wifi consiste à ne pas faciliter l'accès ; même si les moyens sont peu fiables .
* Si tu as des voisins, demandes-leur si ils sont intéressés pour partager ta ligne ADSL .
* Il pourront te donner quelque chose , mais tu n'as pas le droit légal de les faires payer
* Participation aux frais .



Si tu n'utilises pas de services spécifiques = que ne fonctionnent que avec certains modems / routeurs :
=> Comme la téléphonie avec la Livebox par exemple .
Et, bien achètes-toi un modem / routeur / wifi ; bien à toi, si tu peux ; et compatible avec ta ligne adsl .

Orange FAI, incite les clients, à prendre la Livebox ; combien de méga "fait" ta ligne ADSL ?
=> Suivant ta formule ADSL choisi, tu es censés prendre une Livebox .


merci .

à+
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 oct. 2007 à 00:03
A quel niveau est-ce qu'on te parle de cette clé réseau , j'ai un doute dans la dénomination de ton problème .
pour ton PA ...
il doit être bien ancien pour ne proposer que le cryptage WEP ? il s'agit de quel modèle de sagem exactement ?
sur ce genre d'appareils, la clé n'est pas déterminée à l'avance, c'est uniquement toi qui la définit en configuration .
0
Salut



Même problème et ou même modem / routeur / wifi "Sagem" ?


Wifi : "la carte intel 3945 ne semble pas pouvoir se passer de WPA... et le SAGEM 1400 W, ne sait pas faire !"

Source : https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-6-5483--probleme-intel-prowireless-3945-abg-et-sagem-fst-1400w.php




Tuto : Routeurs - Sagem F@st 1400W :
http://tutoriels.chez-swan.net/articles.php?lng=fr&pg=34

Firmware 2.5.8 pour les Sagem F@st 1400/1400W :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1450


Le site Sagem, https://www.safran-electronics-defense.com/index.php?id=339&L=1, semble être en rade ; en panne .
=> Les liens de téléchargement données sur d'autres forums fonctionnent / fonctionnait .

c'est la page, http://www.sagem.com/support/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr ;
qui pose problème = les liens ne fonctionnent pas .



À voir, pour d'autres aides "faciles d'accès" ... : http://www.bichofeo.com/ .
(LIEN ICI EN PLUS ; photos ..) !! AIDE POUR WIFI XP ET ORANGE EN IMAGE ; ET D'AUTRES AIDES = UTILE !

merci .

à+
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
23 oct. 2007 à 08:38
Salut,

Vous me faites rire les gars à vous énervez sur le routeur !

Pour connaitre la clé wep ou wpa de la carte, comme je l'ai dit plus haut, il faut installer la carte avec le logiciel de la carte et non avec Windows.
J'ai trois cartes Wifi qui se configurent comme ça, une Asus, une D-link et une SMC. Deux pour pc portable et une pour pc. L'Asus bien qu'ayant 1 an et demi d'ancienneté ne se configure qu'en WEP, vu le prix acheté, c'est normal, mais elle fonctionne très bien.
Toutes mes machines fonctionnes très bien sur mon réseau local et sur Internet !!

Bon courage,
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 oct. 2007 à 10:58
salut,
il parle d'un PC portable, donc ça risque fort d'être un centrino .
ceux-ci utilisent les utilitaires windows, pas les utilitaires constructeur .
en fait, il n'est pas dit non plus qu'il n'utilise pas l'utilitaire constructeur, mais sinon, c'est tout à fait vrai: quand on dispose d'un utilitaire constructeur , il faut l'utiliser à la place de l'utilitaire windows .
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 oct. 2007 à 10:25
bonjour à vous,

Je ne vous cache pas que je m'y perd dans vos explications :( je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous. Je suis à la campagne la ligne adsl est de 1Mo oui je sais ..... lollll

Mon modem adsl routeur est un sagem famille F@1400 non fourni par orange. J'ai le dernier logiciel d'installation qui fonctionne parfaitement, je dis parfaitement sur mon réseau local en "filaire"

J'ai constaté que si je ne met pas de protection dans la configuration du routeur mon pc portable en wifi se connecte parfaitement ce qui me laisse à penser que c'est bien un soucis de clé !! ceci-dit la connection internet est quand même impossible et je ne vois pas le réseau.
Pour être clair lorsque je vais sur connection réseau je vois: connection réseau sans fil et connection en réseau local. Ne parlons pas de connection réseau local il fonctionne parfaitement.

Propriété connection réseau sans fil --> protocole internet --> propriétés de protocole (l'IP est correcte)
Propriété connection réseau sans fil --> config réseau sans fil: j'ai cliqué utisiler windows pour configurer mon réseau sans fil
Propriété connection réseau sans fil --> config réseau sans fil --> réseau favoris: je vois parfaitement le nom du routeur sans fil, l'autentification réseau donne 4 options: Ouvrir, Partager, WPA, WPA-PSK
SVP LAQUELLE CHOISIR ??? sachant que si je sélectionne:

OUVRIR le cryptage des données peut être : désactivé ou WEP
PARTAGE le cryptage des données peut être : désactivé ou WEP
WPA le cryptage des données peut être : TKIP ou AES
WPA-PSK le cryptage des données peut être : TKIP ou AES

En bref du moment que je désactive le "cryptage des données" pas besoin de la "clé réseau" d'ou ma première question comment connaitre la clé réseau ???

Pensez vous que ce soit un soucis de modèle de routeur ??

Merci à vous
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 oct. 2007 à 11:02
Bien,
déjà, pas de rapport , mais :
campagne la ligne adsl est de 1Mo
ça n'existe pas ! on dit le débit adsl est de 1Mbit/s (1 megabit par seconde) . juste parce que j'ai horreur de lire des débits en mega octets : le mega octet, c'est généralement une capacité de stockage un volume : un peu comme si tu disais que la vitesse sur autoroute est limitée à 3000 Litres .
sinon, le cryptage, c'est comme tu veux (ou tu peux) , la seule chose, c'est qu'il doit être identique (méthode et clef) sur le Point d'Accès et sur les PC .
et WPA est meilleur que WEP. et WEP 128 meilleur que WEP 64 .
en WEP ce que tu dois recopier c'est la clé en hexa décimal, pas la passphrase .
mais,
déjà essaies de fair fonctionner ta connexion sans le cryptage, tu pourras rajouter le cryptage ensuite .
as tu bien ta carte réseau wifi en paramètres tcpip automatiques ?
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 oct. 2007 à 12:56
bonjour,

Merci pour cela, le tcpip n'est pas en auto, mais j'ai essayé en auto cela n'y fait rien.
Comme je le disais plus haut sans m'oqp du cryptage le pc portable reconnait bien le réseau sans fil du moment que mon modem routeur Sagem ne crypte pas. Malgré qu'il reconnaisse le réseau avec ou sans ip auto il m'est impossible de me connecter au net.

Voila voila...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
23 oct. 2007 à 13:07
qu'est ce que tu obtiens comme adresse ip et autres paramètres sur la carte wifi en ip automatique ?
ipconfig/all : tests diagnostics reseau
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 oct. 2007 à 13:27
salut brupala, communique moi ton mail je te transmet 2 impressions d'écran je n'arrive pas à les insérer ici :(
voici mon mail: boiteaphil@hotmail.com

Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
23 oct. 2007 à 14:27
mon mail, tu l'as en cliquant sur mon nom ;-)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 oct. 2007 à 16:06
OK, boiteaphil ,
tes copies d'écran sont sans cryptage, on est bien d'accord ?
donc, tu n'as pas de réponse dhcp ET ça ne fonctionne pas en adresses fixes .
il semblerait bien que ton routeur soit un peu malade coté wifi .
Est-ce que tu as déjà réussi à connecter ton portable sur d'autres réseaux wifi ?
PS,
pour faire des copies de la fenetre ligne de commande à ici , tu fais un clic droit sur la fenetre>>sélectionner>>puis entrée pour copier le texte sélectionner dans le presse papiers.
puis clic droit coller ici (de préférence entre 2 balises code (avec le bouton à coté de souligné) pour garder la mise en forme du texte , c'est plubo.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,

Oui les copies d'écran sont sans cryptage. Je n'ai jamais eu l'occasion de connecter mon pc portable à un réseau sans fil.

En faisant plus simple, du moment que mon portable touve le réseau sans fil sans cryptage pkoi je n'arrive pas à me connecter sur le net ?

As tu une idée ? merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 oct. 2007 à 18:03
si le serveur dhcp est bien activé,
déjà le routeur doit t'affecter une adresse ip, si tu es en adresse ip automatique .
tant que ça ne se fait pas, il ne faut rien espérer: tu n'as pas de liaison entre le routeur et le PC via WIFI.
ou alors,
vérifies aussi que le filtrage MAC n'est pas activé , ou, si il l'est, tu dois mettre l'adresse mac de ton PC dans la table de filtrage du routeur et lui indiquer de l'autoriser.
sinon ... bah on peut soupçonner partie wifi du routeur en panne, à défaut d'autres références de connexion (aussi bien autres PC sur le routeur que PC sur autres PA)
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 oct. 2007 à 19:55
question :

Pourquoi le pc portable en wifi capte bien le réseau sans fil du modem et qu'il est impossible de se connecter sur le net ?

Cela prouve qque part que le wifi fonctionne non ?

Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
23 oct. 2007 à 20:03
la pârtie radio, oui,
mais les couches mac, pas sûr .
tu as vérifié pour le filtrage adresses mac ?
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 oct. 2007 à 20:09
oui c'est fait le modem routeur n'as pas ce cryptage en fonction

Merci
0
Salut

TEST PROBLÈME DNS :

Clic ici ; notamment, quand tu es connecté en Wifi => http://66.249.91.147/ .

Correspond à => https://www.google.fr/?gws_rd=ssl .

merci .

à+
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 oct. 2007 à 19:17
oui et alors ?? je comprends pas vraiment là....

Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
23 oct. 2007 à 19:37
:-))
normal,
le dernier qui a compris quelque chose aux posts de notre ami anonyme , il est interné .
il ne faut surtout pas essayer .
anonyme a inventé la logique rétropersonnelle .
une fois qu'on le sait, ça va mieux.
0
Salut

(Voir le Post #25, suite à mon Post #24)

1 - N'as tu pas dit "boiteaphil", que tu ne pouvais pas accéder à Internet en Wifi ?
=> De quoi te plains-tu, si tu arrives à te connecté ici => https://www.google.fr/?gws_rd=ssl (Accueil Google) .

2 - Si ça ne fonctionne pas, essayes ici => http://66.249.91.147/ (Accueil Google) .
=> Ce qui indiquera un problème de configuration DNS .
=> Autres problèmes si la connexion échoue .

3 - Tu y arrives ou pas à te connecter au web en Wifi ?

merci .

à+
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 oct. 2007 à 20:04
je récapépette lolll

Je dialogue ici via mon PC FIXE (réseau filaire)
Le soucis est sur mon pc portable
Le PC portable capte le réseau sans fil (si modem routeur non crypté)
Le pc portable ne vois pas le réseau (pc fixe et pc de mon amie)
Le pc portable ne peut pas se connecter sur internet.

Voial voila... Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 oct. 2007 à 20:07
continuons la récapépète:
le portable n'a jamais été validé ailleurs en wifi
le routeur n'a jamais été utilisé en wifi
est-ce que le portable fonctionne en ethernet ?
et: comment connaitre sa cle reseau#29
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 oct. 2007 à 20:15
le portable n'as jamais été connecté ailleur en wifi
Le routeur est d'occasion je ne l'ai jamais essayé en wifi
le portable ainsi que les 2 autres PC fonctionnent parfaitement en réseau filaire RJ45 avec ce modem routeur via un hub D-Link DES-1005D

Merci
0
Salut



Je cite, "boiteaphil, au Post #27" :

"Pourquoi le pc portable en wifi capte bien le réseau sans fil du modem et qu'il est impossible de se connecter sur le net ? Cela prouve quelque part que le wifi fonctionne non ?"



Peux-tu "boiteaphil", te connecter à l'interface de ton modem Sagem 1400 W ? => EN WIFI <= ? merci .
=> Est-ce que ça fonctionne ; tu peux y accéder ? merci .

Le lien "http://66.249.91.147/", tu le sauvegardes ;
Tu te connectes en Wifi ; puis tu essayes le lien ! => EN WIFI <=


Dans tous les cas, et si ton PC Portable branché en filaire peut déjà se connecter au web :
Si c'est oui, j'a bien compris que le lien http://66.249.91.147/ fonctionne !
Je t'ai dit en WIFI ; essayes le lien http://66.249.91.147/ => EN WIFI <= .


Essayes au moins d'accéder à l'interface de ton modem Sagem 1400 W ; en wifi .


merci à tous .

à+
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
23 oct. 2007 à 20:42
pour te répondre,

Peux-tu "boiteaphil", te connecter à l'interface de ton modem Sagem 1400 W ? => EN WIFI <= ? merci .
=> Est-ce que ça fonctionne ; tu peux y accéder ? non

Le lien "http://66.249.91.147/", tu le sauvegardes ;
Tu te connectes en Wifi ; puis tu essayes le lien ! => EN WIFI <= ça ne fonctionne pas

Oui le PC portable fonctionne parfaitement en filaire mais impossible en Wifi malgré qu'il trouve le réseau délivré par le modem

Résultat il m'est donc impossible d'accéder avec mon portable via le wifi à mon modem sagem http://192.168.1.1

Merci
0
Salut

Quelle version de firmware (= le micro-logiciel) contient ton Modem Sagem F@st 1400 W ?
=> Regarde dans l'interface ; normalement, c'est écrit / indiqué .
=> Fait une mise à jour, si nécessaire, en récupérant le firmware sur un site fiable .
(J'ai proposé un lien plus haut ; vérifie que le fichier (firmware) est le plus récent, et fiable, et pas en version bêta)

+> Fonction WPA (si c'est possible avec un nouveau firmware) en plus et correction des bugs .

!! Pas de coupure de courant pendant la mise à jour .

merci .

à+
0
Salut

Dernière (... celle du condamné ...) solution, comme tu es chez Orange FAI par france telecom :

Utilises le logiciel Orange pour te connecter, du moins pour essayer .
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/?dub=2&

Ce n'est pas l'idéal, mais cela pourra peut-être réactiver un service wifi, qui serait actuellement désactivé .

(Fait quand même la mise à jour du "firmware, infos sur Wikipedia®" de ton modem Sagem F@st 1400 W)

"En informatique, un micrologiciel (ou firmware en anglais) est un logiciel qui est intégré dans un composant matériel (en anglais hardware)."

merci .

à+
0
Salut

À voir, à lire ; "[VISTA] problème avec modem SAGEM f@st 1400W" ; sur ccm, commentcamarche.net :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2875357-vista-probleme-avec-modem-sagem-f-st-1400w

Windows Vista ; plusieurs personnes :

"je n'arrive pas à me connecter via le wifi à mon modem Sagem f@st 1400 W" => idem ou presque ; variante .

merci .

à+
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
24 oct. 2007 à 10:21
Bonjour,

Je suis sous XP et non Vista.
Le firmware sagem est le 2.5.5/9
Dans tous les cas de figures il m'est impossible à accéder au net via le wifi quelle que soit l'adresse que vous me transmettez malgré que la connection réseau est indiqué être BONNE connecté au bon réseau avec une force de signal EXCELLENTE !!

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 00:00
salut boitaphil. juste une idee comme ca sans etre sur que le probleme vienne de la, mais regarde un peu dans le gestionnaire de peripheriques sur les proprietes de ta carte reseau ss fil. tu as la possibilite peut etre de definir quel mode ss fil utiliser mode qui n'est peut etre pas compatible avec les modes que propose ton routeur en fait regarde dans la config de ton routeur quel mode il gere et regle ta carte en fonction de... bonne chance a toi .
sinon autre suggstion si comme moi tu as installe le gestionnairte wifi intel sur ton asus meme si tu ne l'utilise pas et que tu passe par celui de windows je me suis fait avoir l'autre jour car dans ce gestionnaire le wifi etait desactiver!donc peut etre jeter un oeil sur ce gestionnaire intel voir si y'a pâs quelque chose a faire dans celui ci rebonne chance a toi A+ phil

ps: je precise un peu ce que je voulait dire au niveau des mode sans fil je parlait des mode 802.11 A/B/G
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
24 oct. 2007 à 10:31
salut tom...

Te revoila à mon secours lollll.
Comment connaitre le mode géré par le routeur ?
Effectivement dans propriétés de la carte wifi du pc portable c'est une usine à gaz !! tout indique qu'elle fonctionne correctement mais nombreux sont les paramettres pouvant êtres modifier...
Le pilote de la carte est le 11.1.1.11 du 30/04/2007 le même que toi non ?
Dans l'onglet Avancé c'est bien sur "activer sans fil" et si je désactive le signal est bien coupé avec le sagem.

Voila voila... merci
0