Salut jojoju21,
Bon alors je te dis comment j'ai fait... Tout d'abord j'ai écrit une lettre à SFR service client (adresse à Metz) à l'aide d'un prof de droit. Il faut bien leur expliquer l'affaire depuis le début (appuie ton argumentation avec des dates et des noms:par ex le vendeur qui t'as vendu cette merde, son nom si tu peux et la date, l'adresse de la boutique SFR et si tu as eu le service client en ligne le nom des personnes, la date et l'heure, si tu peux enregistre les aussi: met le haut-parleur et branche le dictaphone: en fait plus c'est précis mieuc c'est). Ensuite insiste bien sur les points où ils ont trort: appuie toi sur les CG qu'on t'as fournies lors de l'achat ainsi que sur toutes les brochures qu'ils t'ont passées aussi: précise la page etc... bien entendu je voulais aussi une résiliation immédiate de mon forfait...et enfin je leur ai dit que j'envoyais une copie de ma lettre à UFC Que Choisir,60 millions de consommateurs,le médiateur des communications tél et la DGCCRF: ce que j'ai fait.Je leur ai donné une dead-line (date à laquelle ils devaient me répondre) ss peine d'aller retirer un dossier au TI.
Secundo: appelle le service client pour qu'il bloque la demande de prélèvement, refais le le lendemain:de tte façon ils ne le feront pas mais çà peut te servir si tu vas en justice (note les noms etc...) En fait il faut que tu fasses opposition permanente à la banque de tt prélèvement de SFR (çà te coûtera 12 euros), moi c ce que j'ai fait et HEUREUSEMENT car SFR a qd même fait une demande de prélèvement....
Après tt c réglé finalement assez vite je pense principalement grâce à UFC, ils reçoivent des tas de lettres comme les notres, ils rassemblent ttes nos plaintes et se pointent avec un dossier en béton au tribunal, SFR préfère alors annuler les dettes.... par contre en attendant on t'envoie des courriers te demandant de payer, le contentieux t'ordonne de payer.... bref ignore les tant que tu n'as pas eu de réponses du service client, si la réponse est négative c'est à ce moment là que tu peux faire appel au médiateur des communications tél (gratuit) et éventuellement saisir le tribunal. Je ne voulais pas en arriver jusque là car manque de moyens pour payer un avocat... J'espère que çà pourra t'aider! en tout cas pour ma part tt c'est arrangé, ils ne m'ont rien fait payer et ont accepté la résiliation! ne te décourage pas....