Rechercher : dans
Par :

Comment heberger un site web sur son pc

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 20:33:50 ouazene, le 22 oct 2007 à 17:15:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un reseaux locale et une adresse ip fixe. je ne sais pas comment heberger un site web de tel facon a ce qu'il soit accessible sur le reseau locale. qu'elles sont les logiciel qu'il faux avoir pour avoir un nom du domaine "www.ip.com" c'est a dire on utilisant l'adresse ip.
je vous serez tres reconnaissant si vous me donnez une aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment heberger un site web sur son pc » dans :
Superviser/Sécuriser son site web VoirSuperviser/Sécuriser son site web Suite à la création de notre site web, hébergé par nos soins et soigné aux petits oignons, il est très intéressant de pouvoir, d'une part, connaître l'intensité des visites et les pages consultées, mais aussi...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...

1

narunet, le 22 oct 2007 à 17:22:48

Moi j'ai un magazine a ce sujet: micro hebdo n°400:
ils parlent de logiciels comme wamp 5 server & co... c'est un mode d'emploi...
l'adresse est du style : http://site.perso.cc
tu as besoin par conte d'avoir ton pc d'allumé:
TON SITE EST HEBERGE SUR TON ORDI!!

si tu veux des infos, envoie moi un message privé...

narunet

Répondre à narunet

2

ouazene, le 22 oct 2007 à 17:30:05

Excuse moi mais je n'ai pas compris votre message. comment pourrais je l'heberger sur mon pc toute on sachant qu'il serat accessible les membres du reseau locale. et d'avoir un non du domaine.
quel sont les logiciel qu'il me faut pour cela

Répondre à ouazene

3

narunet, le 22 oct 2007 à 17:33:37

Ah tu veux dire que tu veux faire un site uniquement accesible par le réseau local sans forcément de connection internet?

Répondre à narunet

4

ouazene, le 22 oct 2007 à 17:36:17

Oui, c'est sa que je veux.

Répondre à ouazene

5

narunet, le 22 oct 2007 à 17:43:09

Ben si tu fais un site sur un programme, tu l'enregistres mais tu ne l'envoies pas?? ca devrait etre bon... le réseau n'aura plus qu'a se connecter au pc et regarder le site avec IE par exemple...

Répondre à narunet

6

enidron78, le 6 nov 2007 à 00:14:26

Tiens bizarre je connais ce nom ouazene lol... c ton vrai nom ?

Répondre à enidron78

7

ouazene, le 30 nov 2007 à 15:14:03

Oui c 'est mon vrais non?
voici mon e-mail pour plus d'information.
a vrais dire maintenant j'ai trouve la solution a mon probleme

Répondre à ouazene

8

Kitty-cat, le 28 déc 2007 à 14:33:17

Bonjour à tous,

J'ai lu ton post narunet, et je serai interessé de savoir comment tu procèdes.

Je penses que ce tu explique plus ou moins, c'est ce que j'essaye de faire.

Voilà, pour résumer, j'ai un site internet en php avec base de donnée mysql. Pour l'instant, je l'utilise en local avec easyphp. Je voudrai le mettre en ligne pour qu'on y ai accès depuis internet quelque soit l'adresse à taper (ça me dérange pas de laisser tourner ma machine non stop).

Donc si tu pouvais m'aider, ça serait cool :-)

Merci d'avance

Répondre à Kitty-cat

9

maxime14600, le 30 mar 2009 à 20:33:50

Boujour je voudré hebergé un jeu en ligne sauf de doi programé je sé pas comment fair merci aidé moi

Répondre à maxime14600