Hummmm espionnage....
personne3000, a dit :
Euuh...
Moi je dis pas que c'est impossible ! Mais l'espionnage par webcam ça n'est pas dans les pratiques courantes, c'est tout... Si quelqu'un a déjà entendu parler d'un spyware ou autre virus qui prend des images par la webcam ou un programme qui sert à prendre les gens en photo à la cam sans qu'ils le sachent, je m'incline...
espion3004 : C'est effectivement, et malheureusement possible !
Santalla, je ne préfère pas raisonner dans le genre : "l'armée et les services secrets sont très doués en informatique, on leur arrive pas à la cheville, donc inutile de chercher ce qui se fait ou pas puisque nous-mêmes on ne sait pas le faire". Personnellement, je préfère me tenir au courant sur ce qui se fait et ce qui peut être fait, même si moi-même je n'ai pas le niveau pour ça, plutôt que de me baser sur des suppositions !
espion3004 : l'armée et la DGSE peuvent le faire, mais pas sur des internautes "de base" pas de risque pour vous !
Et je ne fais pas confiance aux hackers non plus, mais ça c'est le cas de tout le monde aussi... Pour ce qui est de faire confiance aux informaticiens... y'a des informaticiens qui sont des gens bien, hé !
Espion3004 : Faux le hacker ce n'est pas ça ! tu confonds avec un lamer ! ou pirates à deux balles ! si tu préféres, le hacker, c'est les gars comme Il-Mafioso, Malekal, le hacker est un surdoué qui comprend les systèmes, tout les systèmes ! qui créer, qui invente, qui code et décode, qui aide, qui informe, ça c'est le hacker =>http://www.infos-du-net.com/forum/266949-1-meilleurs-hacker-monde
nlie17, bien sûr on peut espionner les gens à leur insu, mais avec la webcam ce n'est pas du tout courant... Et encore une fois, si on me trouve un programme qui fait ça, je m'incline :p
J'ai aimé lire ton post personne3000, Tout est possible avec une connaissance du système, la web cam transmets des données compréssés par PAQUET, un malin peux ... MAis j'en dirai pas plus c'est hors charte.. Nous nous évertuons à combattre ces pratiques...Le chemin sera long, mais évitons de basculer dans la paranoïa...
Pitbull féroce contre les spywares et lamer...