Rechercher : dans
Par :

Arnaque encyclopédie universalis

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 11:53:28 mika, le 22 oct 2007 à 16:45:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voulais prévenir les internautes d'une arnaque d' encyclopédia universalis sur internet. En effet, le site propose une consultation gratuite de 7 jours et vous facture un abonnement annuel au bout de 3 jours.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Arnaque encyclopédie universalis » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

miserere, le 26 oct 2007 à 00:52:47

Bonjour,

Est-ce que tu leur as écrit pour leur signaler ?
C'est la première chose à faire !

Après tout, s'il y a eu un problème technique, ils devraient le réparer. Mais si tu ne leur dis pas, ça ne risque peut-être pas d'arriver.
Avant de te plaindre ici, je pense que tu devrais au moins leur envoyer un mail. Au besoin tu relances et ce sera plus efficace que de te lamenter ici.

Répondre à miserere

13

en colère, le 20 oct 2008 à 11:03:35

Certaines pratiques douteuses à la limite de la vente forcée, sont apparemment utilisées par le service pub : vous recevez directement la nouvelle mouture DVD de l’encyclopédie, sans l’avoir demandé, à vous de payer ou perdre votre temps pour téléphoner à vos frais pour enfin obtenir un timbre pour poster le colis non désiré ! et pour la deuxième années consécutives après l’avoir signalé….

Répondre à en colère

14

PPBoyington, le 20 oct 2008 à 11:07:11

Alors la il n'y a aucun soucis a avoir. Si vous recevez un colis non sollicité vous êtes en droit de le garder sans rien avoir a payer. Vous pouvez même leur dire oui j'ai bien reçu quelque chose il est à votre disposition si vous voulez le récupérer ou leur dire non je n'ai rien reçu car je n'ai rien commandé.

Répondre à PPBoyington

15

en colère, le 20 oct 2008 à 13:34:40

Merci pour le conseil... mais je souligne juste la méthode...!!!

Répondre à en colère

29

Pierre, le 2 sep 2009 à 20:28:21

La loi et la jusrisprudence sont très claires : en cas d'envoi non sollicité, on peut garder le produit sans le payer. Il n'est même pas utile de répondre ni de protester. Et si l'envoyeur entame une procédure d'intimidation (lettres de relance, menaces de saisie, etc…), une simple plainte (gratuite) auprès du tribunal d'instance (à la mairie du domicile) suffit à régler le problème.

Répondre à Pierre

17

Maman, le 25 nov 2008 à 21:24:02

En fait ce n'est pas une erreur puisque je viens de subir la même chose. c'est grave je pense pour universalis

Répondre à Maman

2

elmaroco, le 15 déc 2007 à 18:21:08

Alors toi tu reves grave ....avant d'avoir gain de cause ... tu peux aligner les lettres recommandés et payer au passage...à l'arrivee ça te coute plus cher que l'abonnement ...la connerie est de donner sa carte bleue sur une période d'essai...ça pue l'arnaque à 100% à chaque fois.

Répondre à elmaroco

3

agnesca, le 2 jan 2008 à 21:52:06

Moi aussi je me suis faite avoir, je me suis dit après tout c'est un site connu je peux leur faire confiance!, après avoir reçu mes codes d'accés je vais sur leur site et incroyable! impossible de me connecter, car le mot de passe ne fonctionnait pas.Alors je renvoie plein de mails au webmaster...pas de réponse. La semaine d'essai passe et comme je n'ai pas pu accéder à mon compte pour arreter la période d'essai je suis débitée de 69 euros...le mieux c'est que je ne trouve aucun numéro de téléphone et aucune adresse pour me retourner. La culture à un prix mais bon...

Répondre à agnesca

8

ygneu, le 7 sep 2008 à 11:03:49

C'est ignoble moi aussi je me suis faite avoir pas de connection possible à l'E.U. et la période d'essai est sur le point de s'achever!! je risque pas de payer ça croyez-moi ils m'auront pas tant que j'aurai pas cette put1 d'connection
SOS aidez-moi c'est un procès qu'il faut leur coller

Répondre à ygneu

9

Reivax962, le 8 sep 2008 à 10:20:24

Si c'est injustifié, fais opposition auprès de ta banque...

Répondre à Reivax962

10

benj_du_22, le 8 sep 2008 à 16:33:08

J'ai moi aussi eu ce problème.
leur numéro de tél est le 01 45 72 72 72
il ne sont pas de mauvaise foi, enfin je crois
le problème vient d'Internet Explorer, qui empeche de renseigner login et mot de passe
si tu as mozilla ca marche (j'ai pu me connecter)
A+

Répondre à benj_du_22

16

helwood, le 24 nov 2008 à 22:11:06
  • +2

Pour la connection fait comme moi suis le conseil de benj-du-22 et télécharge mozilla (c'est gratuit).ça prend 5 minutes et ça marche.

Répondre à helwood

4

moukie, le 7 jan 2008 à 11:12:36

je n'ai pas pu me connecter, hier, à E.U. Je n'ai pas reçu de nom de code, j'espère donc ne pas être débitée... Mais, grâce aux messages précédents, je vais surveiller mon compte... Pour le moment, je ne peux qu'attendre. 

Je p)ense qu'il serait intéressant que toutes les personnes arnaquées se regroupent pour informer "Que choisir" de ce qui se passe.

Répondre à moukie

5

bob, le 9 jan 2008 à 18:50:56
  • +1

Salut tout le monde!, moi, j'ai un devoir à faire et pas de fric pour acheter cet abonnement..y a t il une bonne ame qui pourrait me fournir ces codes d'acces afin que je puisse utiliser gratuitement l'encyclopédie?
ce serait génial.

Répondre à bob

6

pepin, le 10 jan 2008 à 15:00:01

Ils m'ont eut ces pourris. Je n'ai pas reussi a desactiver ma periode d'essai, alors que je leur ai envoyé des mail 4 jours avant qu'elle s'achève.
Nous devons tuer ce site et le brûler a tou jamais.
JUSTICE JUSTICE Si y en a qui savent comment procédé pour les niqu*é dite le moi

Répondre à pepin

7

Reivax962, le 10 jan 2008 à 15:04:02

L'E.U. est quand même une entreprise sérieuse, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soient du genre à arnaquer les utilisateurs...
Soit vous avez été victimes de phishing, soit il y a un problème technique qui sera réparé si vous les contactez (j'ai déjà bossé pour des sites d'ecommerce, on remboursait sans trop de difficulté, pas besoin comme il est dit ici d'envoyer des tonnes de courriers recommandés...)

Répondre à Reivax962

19

Damn, le 2 jan 2009 à 16:57:03

"l'E.U. est quand même une entreprise sérieuse"

Je crois que tu mélanges plusieurs choses. La dignité du contenu éditorial et les petits ou gros marchands de tapis qu'il y a derrière. Sais-tu qui est chargé du marketing de l'E.U. ?

Pour ce que j'en sais, ils sont seulement célèbre pour un support oscillant entre l'inexistant et le minable et des pratiques qui relèvent de la vente forcée.

Répondre à Damn

21

en colère aussi, le 21 fév 2009 à 10:15:10

Contenu editorial serieux?

Je me suis fait avoir par un de leur excellents vendeurs à domicile et j'ai acheté pour mes enfants "l'universalis junior"
C'est minable : Vu le prix, il manque enormément d'articles qu'on serait en droit d'attendre et le contenu de ceux qui existe est souvent trés maigre, même pour des enfants... d'ailleurs ils s'en servent trés peu.

Répondre à en colère aussi

11

polyhalla, le 21 sep 2008 à 20:52:34

Je connais EU depuis des années avec beaucoup de problèmes d'utilisation et des difficultés pour les joindre. Aujourd'hui, je vois qu'EU propose un essai gratuit mais il faut cracher son numéro de CB, sans qu'aucun tarif ne soit affiché ! Pas sérieux. S'abstenir est conseillé.

Répondre à polyhalla

12

bimbo, le 18 oct 2008 à 13:08:40

Il m'ont eut aussi...et par derriere
ils devraient faire l'encyclopédie de l'arnaque

Répondre à bimbo

18

UNIVERSALIS A MORT, le 28 nov 2008 à 13:51:31

A bas universalis c'est des pourrissss

Répondre à UNIVERSALIS A MORT

20

Franck, le 20 fév 2009 à 19:02:10

J'ai aussi le dvd de la mise à jour sans n'avoir rien commandé!
J'ai donc laissé couler et je reçois aujourdhui une lettre derappel.
J'avais eu des problèmes techniques avec la version 13, dans les dossiers, par exemple la naissance de l'écritrure la barre d historique du haut une fois l'animation stoppée fait planté le programme qui se ferme sans autre forme de procés. Il m'ont fait tourné en bourrique en m'envoyant des solutions faites pour d'autres versions.
Vraiment un service de mauvaise foi!!!
Je ne payerais jamais une mise à jour de ce produit qui n'est plus ce qu'il était, les articles sont vides par rapport aux premières versions que j'avais consultée.
Il faut se réunir sur un service de consommateur afin que cesse ce type de vente forcée qui est interdit par la loi!
SURTOUT NE PAYEZ PAS!

Répondre à Franck

22

luxlux, le 28 mar 2009 à 13:11:40

Je suis en plein dedans pour ma part, ma période d'essai doit se finir lundi soir mais je n'ai jamais reçu d'email donc aucun codes d'accès et je suis sur mozilla! même après leur avoir envoyé deux mails, personne ne m'a répondu! tout le monde est au courant des arnaques sur internet, mais venant de ce genre de site, c'est assez difficile de voir l'arnaque arriver... j'ai bon espoir de pouvoir arranger les choses avec le numéro de téléphone donné plus haut dans les commentaires. en tout cas, je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule dans cette situation délicate, et surtout que 69€ pour une étudiante c'est une sacrée somme!

Répondre à luxlux

23

Franck, le 28 mar 2009 à 13:20:39

Oui LuxLux , ce s'appelle de la vente forcée, et vous n'avez pas même pas à y répondre, je suppose qu ils ne vous pas envoyé de lettre recommandée....si c'est le cas dites-leur que vous tenez le dvd à leur disposition....:)
Amitiés
Franck

Répondre à Franck

24

no problemo, le 11 mai 2009 à 12:22:45

Bonjour,
j'ai essayé EU en ligne pendant deux jours et n'ai eu aucun pb pour résilier mon abonnement et donc ne rien payer comme convenu (je suis sous mac et mozilla et gmail). Cependant, je vais bien vérifier mon relevé de compte étant donné le nombre de mécontents...

Répondre à no problemo

25

Poildours, le 6 jun 2009 à 06:54:43

Bonjour, j"ai acheté à la FNAC la version 2004 et çà n'a pas marché très longtemps....puis plus tard la version DVD 2008 où là, un message apparait comme quoi ma période d'essai est terminée... donc je désinstalle, je range les CD d'installation au grenier ... je leur fait une Pub d'enfer ... et j'apprends à me passer d'eux

Répondre à Poildours

26

JÄNNICK, le 19 jun 2009 à 16:08:25

Il y a une solution encore plus pratique : allez faire vos recherches sur Wikipédia, c' est gratuit. Je suis contributeur depuis deux ans et je peux vous affirmer que les articles principaux sont largement meilleurs.

Répondre à JÄNNICK

27

dauchelle, le 30 jun 2009 à 08:38:20

Poildours, la prochaine fois que vous achetez un logiciel, commencez pas lire ce qui est écrit sur la boîte et aussi les papiers qui sont dedans avant de les jeter et de crier au scandale. Dessus il y a écrit que le logiciel est protégé par un disque d'identification que vous devez introduire tous les 45 jours. Et dans la boîte il y a un formulaire à renvoyer pour l'obtenir. En plus, si vous aviez fait cela pour votre version 2004, vous auriez été enregistré comme client et vous auriez pu acheter la version 2009 pour moitié prix au lieu de la racheter à la FNAC.
Pour les autres, je pense aussi qu'avant de crier à l'arnaque, il faut déjà poser la question à l'éditeur.

Répondre à dauchelle

28

Franck, le 30 jun 2009 à 09:51:43

Poil de serpent venimeux, la prochaine fois avant de crier au loup dans un forum lis au moins les messages!
L'arnaque n'est pas dans leur protection logicielle mais dans leur pratique de ventes forcées, puisqu'il t'envoie et te facture les mises à jour sans ton consentement....et cela c'est de l'arnaque puisque beaucoup pour éviter de recevoir des lettres de rappel en cascade....Mais tu as peut-être des actions chez Universalis, ce qui n'est plus une référence, à l'image de leur encyclopédie ou alors tu bosses dans leur SAV!
Quand à leur service après vente n'en parlons même pas, il est soustraité et ils répondent par copier-coller sans même tenir compte des versions en question....et au téléphone c'est encore pire.
Oui c'est une vrai ARNAQUE!
Vive wikipedia!

Répondre à Franck

30

idadri, le 23 sep 2009 à 15:17:50

Le problème avec Wikipédia, c'est que c'est peu être gratuit, mais les articles sont moins sûrs que dans l'enciclopedia... les infus ne sont pas vérifiées et on n'arrête pas de nous dire de nous mefier de ce qu'il disent.

Répondre à idadri

31

chaton, le 7 oct 2009 à 20:15:26

J'ai souscrit mon abonnement à universalis tout à l'heur epour la "période d'essai gratuite"mais voyant que ce n'etait pas tres net tout ca,par ce que dans mon compte c'etait marqué une facture;alors que c'etait censé etre gratuit
j'ai été méfiante et j'ai désactivé ma période d'essai et j'ai recu un mail me disant qeu c'etait bien désactivé
est ce que ca peut etre bon?

Répondre à chaton

32

Pautine, le 3 nov 2009 à 11:53:28

Bonjour, je viens de lire tout ce que tout le monde a écrit sur Universalis et personnellement, j'ai eu du mal à croire ce que je lisais. Pour mes partiels l'année dernière, j'ai utilisé la version gratuite sur internet de 10 jours, on ne m'a jamais demandé mon numéro de CB et tout a fonctionné correctement. On m'a ensuite offert la version DVD 2009 que je trouve vraiment bien faite et que je consulte régulièrement. Le seul problème que j'ai aujourd'hui c'est que j'ai reçu la nouvelle version DVD 2010 pour un essai de 10 jours (que je n'avais pas demandé), à renvoyer si ça ne me plait pas ou à conserver et à payer 69€. Mais aucune adresse n'est précisée pour renvoyer le dit DVD.
Pour finir je suis assez opposée à Wikipédia qui ne vérifie pas les infos des articles.

Répondre à Pautine
Collection CommentÇaMarche.net