Rechercher : dans
Par :

Additonner des minutes et des heures e

Dernière réponse le 23 oct 2007 à 05:19:37 fathi, le 22 oct 2007 à 16:20:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un petit dépannage

comment faire, dans EXCELL, pour additionner les minutes

exemple
j'ai dans un colonne des noms d'intervenants avec chacun un minutage pour son intervention

je voudrais additionner

tableau
tartempion 10' ou 00:10
Fidel Castro 99' ou 00:99
Sarko 25' ou 00:25
----------------------
Total (pour avoir le résultat cumulé sous le format hh:mm

Qui sait et grand merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « additonner des minutes et des heures e » dans :
Retargeting : la publicité ciblée pour e-boutiques VoirRetargeting : la publicité ciblée pour e-boutiques Le retargeting est une forme de publicité en ligne pour e-commerçants. Sa particularité : elle s’adresse aux internautes qui ont déjà visité votre e-boutique sans y faire d’achat et les incite à y...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...

1

xkristi, le 22 oct 2007 à 16:40:22

Bonjour !
Excel additionne bien dès l'instant ou le format est en heures , minutes, secondes
Si l'intervenant apparait sur plusieurs lignes faut utiliser la fonction SOMME.SI
nom durée
toto 1:10 toto SOMME.SI(A2:A5;"=toto";B2:B5)
titi 0:40 titi SOMME.SI(A2:A5;"=titi";B2:B5)
toto 0:15
titi 1:45
Total SOMME(B2:B5)

xkristi
La vie en plus ...

Répondre à xkristi

2

eriiic, le 22 oct 2007 à 18:42:40

Bonjour,

sans oublier de mettre le format [h]:mm pour que le total des heures puisse être supérieur à 23.
eric

Répondre à eriiic

3

qmike, le 22 oct 2007 à 19:05:42

Bonjour
regarde ici la gestion des heures sous excel

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/excel.php#Heures

Répondre à qmike

4

weedan, le 22 oct 2007 à 23:14:03

Bonjour,

J'ai peut-être une solution et un modéle de tableau.

C'est tout de même un peu " tordu" (calculs intermédiaires). Je peux t'adresser un tableau montrant tous ces calculs et trucs d'affichage à ton adresse mail (Dommage que ce forum ne permette pas d'inserrer directement des fichiers)
Je ne prétend pas que c'est la solution la plus élégante, mais ça fonctionne !!

Ci-dessous un exemple de résultats

Nom " minutes" cumul temps Cumul
(En Minutes) (Formaté)
DUDULE 10 10 00:10
TARTEMPION 25 35 00:35
POPOL 99 134 02:14
JUJU 40 174 02:54
X 6 180 03:00
Y 61 241 04:01
Z 80 321 05:21
W 12 333 05:33

Répondre à weedan