Rechercher : dans
Par :

Incrémentation conditionnelle de dates excel

Dernière réponse le 22 oct 2007 à 21:05:10 so.beauty, le 22 oct 2007 à 15:02:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai incrémenter des dates dans une colonne sur excel. or deux pb :
d'abord, excel ajoute à chaque fois 1 jour à chaque fois que je descend une ligne
ensuite, je voudrai qu'il s'arrête d'incrémenter à chaque fois qu'une nouvelle date apparait.
ex : je voudrai passer de
23 oct
blanc
blanc
blanc
26 janvier
blanc
blanc

à

23 oct
23 oct
23 oct
23 oct
26 janvier
26 janvier
26 janvier

y'a-t'il qqn qui pourrait m'aider ?? merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « incrémentation conditionnelle de dates excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...

1

eriiic, le 22 oct 2007 à 19:47:46

Bonsoir,

Une solution avec ses limites : avoir une colonne libre (quitte à faire un copier/collage spécial 'valeur' ensuite) et ne pas être utilisée sur la ligne 1.
Ex: tes dates à partir de B2
en A2: =SI(ET(GAUCHE(CELLULE("format";B2);1)="D";ESTNUM(B2));B2;A1)
et tu copies vers le bas.

Si tu as un format date reconnu et une valeur numérique en B2 ça récupère le nombre (n'oublie pas de mettre le format date en A1)
Sinon ça recopie la date au-dessus.

Si tu utilises un format date personnalisé différent de :
m/j/aa, m/j/aa h:mm, mm/jj/aa, j-mmm-aa, jj-mmm-aa, j-mmm, jj-mmm, mmm-aa ou mm/jj
utilser la formule simplifiée qui ne teste pas la présence d'un format date :
en A2: =SI(ESTNUM(B2));B2;A1) avec tjs le format date sur cette cellule

Si ça te va n'oublie pas de mettre 'résolu'. Merci
eric

Répondre à eriiic

2

so.beauty, le 22 oct 2007 à 20:34:04

Merci éric! encore toi qui m'enlève une épine du pied, décidement!
bonne soirée

Répondre à so.beauty

3

eriiic, le 22 oct 2007 à 21:05:10

De rien,
bonne soirée à toi aussi

Répondre à eriiic