Pb "blue screen" aprés reprise de vista

Résolu/Fermé
metalloman - 22 oct. 2007 à 14:39
 Zarkonia - 25 août 2008 à 19:08
Bonjour,

depuis que j'ai acheté ce pc "hp pavillon" sous vista, je constate que souvent quand j'utilise le pc aprés une mise en veille ou aprés une veille prolongée, une erreur de démarage se presente sous la description d'un ecran bleue et le pc redemarre.

je suis sous vista premium family.

le nom de l'erreur est "blue screen", et au redemarrage j'ai le message suivant :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c2
BCP1: 00000007
BCP2: 0000113D
BCP3: 08050007
BCP4: 85AB2BF0
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini102207-01.dmp
C:\Users\hp)\AppData\Local\Temp\WER-98233-0.sysdata.xml
C:\Users\hp)\AppData\Local\Temp\WER2348.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
A voir également:

11 réponses

bonjour ;

c'est bon depuis k j'ai posté l msg le pb a été résolu il s'est avéré que le pb se manifeste uniquement si je mets l pc en veille lorsqu'un periphérique usb ou media player est en cours d'exécution.

apparemment cela crée un conflit de gestion de périphériques et il suffit de débrancher l'usb (je me connectais par usb) pr éviter le souci
5
Bonjour,

c un hp pavillon dv2348 ea
0
idem sur un asus G1S
0
j'ai un prolème similaire avec bluescreen . j'ai 3 sessions sur mon pc dont je suis l'administrateur . seule ma session a le problème . 1 a 2 minutes après le démarrage j'ai la page bleue et il s'eteint . pas de usb branché ,ni media center . je suis novice en la matière y a t-il un truc simple a faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai le meme pbl
Je cherche un solution SVP sans faire formatter le systeme
0
Merci a metalloman =)

Je n'ai plus le problème de Blue Screen à présent !
0
Moi j'ai un Packardbell imedia 8001


Processeur AMD Phenom™ 9500 (2Mo L2 Cache, 2,20 GHz, 1800 MHz FSB)

Windows Vista® Edition Familiale Premium authentique

Mémoire vive : 3 Go

Disque dur : 360 Go SATA

Graveur de DVD double couche

Lecteur de carte mémoire 8 en 1

Carte vidéo NVIDIA® GeForce® 8600 GS (Direct X10)

Ma soeur jouait aux "Sims2" elle a quitait le jeu, je fait fermer la session et là ecran bleu"error systéme"
Il redemmare et la quand j'ouvre sa marque :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 10e
BCP1: 00000002
BCP2: 00000001
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini082508-01.dmp
C:\Users\Corentin\AppData\Local\Temp\WER-79076-0.sysdata.xml
C:\Users\Corentin\AppData\Local\Temp\WER70FA.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Pour moi c'est la carte graphique , C'est grave ??????
0
Salut ! Alors le problème de BlueScreen que j'ai est un problème de périphériques donc j'essai de faire ce que Mettaloman a dit mais j'ai une problème pour la mise en veille prolongé :

Je suis sous vista donc, cela ne marche pas comme dans windows je ne dois pas coché une case pour le mettre en veille prolongé.

Je suis allé sur plusieur forum me renseigné en fesant "cmd" dans Rechercher du menu Démarrer puis il me sort un fichier "cmd" alors que sur les screens des forum c'est "cmd.exe" puis je fais Exécuter en tant qu'administrateur, ensuite une fenêtre s'ouvre puis je rentre "powercfg -h on" a la suite..(comme ils disent de faire) Et rien, cela ne change strictement rien et je ne peux toujours pas mettre mon ordinateur en veille prolongé.

Voilà si quelqu'un peut-il m'aider..

Cordialement =)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
22 oct. 2007 à 15:01
va sur le site HP et télécharge la mise à jour du pilote de carte vidéo

si c'est pas mieux:
essaie de faire la mise à jour du bios de ta carte mère.
chez HP c'est facile, ça se passe sous windows.

fais CTRL-ALT-S pour connaitre le modèle exact de ton PC.
-1
comment faire tous ça mon pc s'eteind en 2 ou 3 minutes . si je vais sur une autre session es-ce que ça va marcher
0
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36
1 avril 2008 à 13:25
Bonjour,

j'ai le même problème donc je me permets de poster à la suite de metalloman.
Je suis sous vista sur un acer Aspire M1610, et depuis qq temps, à chaque fois que je mets mon pc en veille, environ 2 minutes après la reprise (généralement internet avec firefox), blue screen et redémarrage.
De quoi cela peut-il venir ?
Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
-1
bonjour,

en fait j'avais déja proposé une solution au souci :) actuellement je ne le constate plus.

en fait tu auras le pb uniquement si ton pc est mis en veille avec un périphérique usb branché. donc il suffit de debrancher le périphérique usn et mettre ensuite le pc en veille prolongée.

pr conclure il faut éviter de mettre le pc en veille dans deux cas :

1/ en laissant windows media player opérationnel
2/ en laissant un périph usb branché .
0
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36 > metalloman
1 avril 2008 à 22:29
Oui Metalloman, j'avais vu la solution à ton problème ;) mais dans mon cas, le problème se pose, même sans windows media player en fonction, et meme sans périphérique usb branché.

Donc... je ne vois pas...

Help !!!
-1
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36
2 avril 2008 à 09:39
Ah en fait je viens de voir, le seul éventuel périphérique branché en usb, ce sont mes enceintes, ça pourrait venir de ça ?
-1