Il te faut l'essentiel : un ordinnateur, plus précisément un mac. Car qui dit musique dit mac. Sur un PC tu vas galèrer, ça va buguer et ç va être très compliqué.
Donc côté ordi, je te conseil vivement un mac. Ensuite, si tu veux enregistrer des sons de synthés, il te faut soit une carte son pour pouvoir enregistrer les sons de ton synthé sur l'ordi, soit un clavier de maître MIDI que tu brache en USB pour jouer des sons MIDI.
Ensuite, si tu veux enregistrer des voix, il te faut un Micro. Que tu peux relier directement à ton ordinateur ou relier à travers une console de mixage (ce que je te conseille).
Voilà en plus de tout ça un bon logiciel du genre GarageBand, Logic, ou même Digital Performer si tu es prêt à passer de longues heures d'apprentissage.
Pour le Micro je peux te conseiller un bon vieux SHURE SM58 qui s'avère toujours le standard micro d'excelente qualité et pas cher en plus (105 Euros). Pour la carte Son, j'ai une M-Audio Audiophile USB. J'ai une console de Mixage basique 6 pistes assez traditionnelle qui me suffit largement car je ne branche qu'un synthé, un micro et occasionnelement une guitare dessus. Voilà tout. C'est assez simple en fait.
Il te faut aussi des enceintes. Alors là, le choix est vaste. Moi je me contente des très bonnes enceintes compactes de Hardman kardon, les Sound Sticks II
Donc le budget : Mac : Mac Mini (par exemple, car comme ça tu peux le brancher sur tes claviers, souris et écran de PC) : 600 euros
Micro : Shure SM58 : 105 Euros
Carte Son : M-Audio Audiophile USB : 150 Euros
Console de Mixage : ALTO S-8 : entre 130 et 150 Euros
Enceintes : Sound STicks II : 200 Euros
Les Cables : je dirais à vue d'oeil : 50 Euros de cables au grand maximum !
Voilà le tout fait donc à peu près 1255 Euros ! C'est pas mal. Le Mac mini est très bon pour ce genre de chose mais si tu veux passer à la vitesse superieure, autant prendre un MacBook (mac portable à 1049 EUros) mais là ça reviendra plus cher.
Bon bah j'éspère avoir été clair et bonne chance !
RLP
qui son des os de calité
déjà pourquoi utiliser des connection en or ? eh ben c est simple si tu utilisais ta memoire avec intelligence tu saurais que l'or est inoxydable voilà pourquoi les connections sont en or. l'or est un moin bon conducteur que le cuivre mais le cuivre lui s oxyde au contact de l aire et l oxyde de cuivre diminue la conductibilité de la matière.
alor ceux qui dise que les connection en or sont de meilleur qualtié SONOR ou GRAPHIQUE que les standards, se trompe sur toute la ligne. je parle pas de la durée de vie