fruity
2 avril 2008 à 17:07
il s'agit d'un debutant qui n'a peut etre jamais touché un clavier de sa vie...
Donc moi je serais d'avis de llui conseiller de pas claquer 1500€ comme ca d'un coup.
Si tu es deja équipé en PC, garde ce que tu as et acquiert simplement un sequenceur type Reason, FlStudio, Cubase ou autre.
Commence ensuite a bidouiller. Comprends comment ca marche, ce qu'est un vst, etc...
Je serais toi, j'attendrais 1 bon mois avant d'investir en 1er dans une carte son (une fois que le besoin se fera ressentir: gresillements, connectique midi, etc...)
Ensuite, je me contenterais de ca pendant un moment.
Inutile de depenser dans une table de mixage, un micro (ca depend du style de musique) et encore moins une paire de moniteurs (surtout si ils sont tres bas de gamme) (et a quoi bon avoir de quoi mixer correctement si tu ne sais pas comment il faut faire). Pour le clavier, c'est selon ton niveau. Mais un petit clavier midi a 49€ te suffira amplement.
Une fois que tu auras passer du tps sur tout ca, et si tu n'as pas abandonné, alors tu pourras penser a t'offrir un vrai clavier (Virus TI!!), une vraie paire de moniteurs, et un vrai micro (et encore, ca depend du style de musique que tu veux faire)
Personnellement, j'ai attendu 4 ans avant de me payer un vrai synthé, et 9 ans pour les moniteurs (j'avais branché ma chaine hifi et je m'en sortais tres bien; quand je reecoute ces vieilles compo, elles ne sont pas si mal masterisées que ca).
Reflechis bien quand meme a ce que tu fais, il s'agit quand meme de 1500€!
La MAO n'est pas une chose facile.
qui son des os de calité
déjà pourquoi utiliser des connection en or ? eh ben c est simple si tu utilisais ta memoire avec intelligence tu saurais que l'or est inoxydable voilà pourquoi les connections sont en or. l'or est un moin bon conducteur que le cuivre mais le cuivre lui s oxyde au contact de l aire et l oxyde de cuivre diminue la conductibilité de la matière.
alor ceux qui dise que les connection en or sont de meilleur qualtié SONOR ou GRAPHIQUE que les standards, se trompe sur toute la ligne. je parle pas de la durée de vie