Le2xd
4 nov. 2007 à 14:50
Bonjour,
Le numero de la carte est asser important. Chez ATI comme chez Nvidia le 1er chiffre et celui de la generation de carte par exemple chez Nvidia ils en sont à la 8 (ex: 8800GT). Le chiffre derrière (800 pour une 8800GT) représente le model. Dis toi qu'une 800 est du très haut de gamme, une 600 moyenne gamme et en dessous c'est même pas la peinne d'essayer de jouer à quelques jeux que ce soit, du moins pour les plus ressents. Aussi, quand tu vois les terme: LE, integré, memoire partagée, turbocach, Xpress... c'est, excuse l'expression, de la belle merde pour un joueur. Donc à fuire comme la peste. A pars ca prends ce que tu veux en fonction de ton budget sachant que ce qui ce fait de mieu actuellement est une Nvidia 8800 GTX , je te déconseil ATI ils sont moins performant et sont souvant equipé de ventilateurs bruillants tel un aspirateur ^^. Pour ca je te conseil la marque Leadtek, ils équipent leurs cartes d'un bon ventilateur à la fois silencieu et très efficace. Ma Leadtek 7600GT je ne l'entends jamais, elle reste à 45° au repos et dépasse à peinne les 50° sous un jeu.
PS: petit indice de performance en fonction du suffix de la carte, du moins performant au meilleur (en général le prix est en rappors aussi ^^): GS, GT, GTS, GTX.
voilà, bon choix :).